Workflow édition externe

Démarré par Jinx, Novembre 29, 2014, 16:53:05

« précédent - suivant »

Jinx

Bonjour,

Je suis en train d'essayer Capture One Pro 8 pour (éventuellement) remplacer mon Lightroom 5 et j'ai une interrogation concernant le workflow en édition externe (PS, Nik, Tonality Pro ou autre).

Avec LR lorsqu'on fait une édition externe, le fichier TIFF/PSD créé fait partie immédiatement de la bibliothèque et se trouve à coté du fichier RAW original. Lorsqu'on sauvegarde les modifications effectuées dans le fichier TIFF/PSD à partir d'un logiciel externe, le résultat apparaît aussi tout de suite dans LR, c'est vraiment pratique.

Dans C1 j'ai vu qu'il est possible d'exporter un RAW avec ouverture automatique d'un logiciel tiers, mais y a t-il moyen de réimporter automatiquement le fichier généré, et si possible dans le même dossier que le RAW ?

Merci pour votre aide !

soizic07

"Dans C1 j'ai vu qu'il est possible d'exporter un RAW avec ouverture automatique d'un logiciel tiers, mais y a t-il moyen de réimporter automatiquement le fichier généré, et si possible dans le même dossier que le RAW ?"

Pas de problème si vous choisissez le dossier d'origine comme dossier de traitement.
Pour un NIK, je demande le traitement "faire un tif et l'envoyer à SilverEfex", le tif revient tout seul au bon endroit.

Cordialement
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Jinx

Citation de: soizic07 le Décembre 02, 2014, 08:17:59
"Dans C1 j'ai vu qu'il est possible d'exporter un RAW avec ouverture automatique d'un logiciel tiers, mais y a t-il moyen de réimporter automatiquement le fichier généré, et si possible dans le même dossier que le RAW ?"

Pas de problème si vous choisissez le dossier d'origine comme dossier de traitement.
Pour un NIK, je demande le traitement "faire un tif et l'envoyer à SilverEfex", le tif revient tout seul au bon endroit.

Cordialement

Merci pour la réponse, effectivement le fichier revient au bon endroit mais il n'est pas importé automatiquement dans C1. Bon ce n'est pas très grave il suffit de l'importer soi-même, mais là où ça se complique c'est si on veut ré-éditer le fichier TIF pour faire un traitement supplementaire par la suite, après sauvegarde des modifications le résultat n'apparaît pas dans C1 qui affiche toujours la vignette du TIF dans son état antérieur !

Comment faire dans ce cas ? Le supprimer et l'importer à nouveau ? Ou bien y a t'il moyen de rafraîchir la vignette ?

Tgd

En mode session, il suffit de déclarer le dossier des originaux comme dossier de capture et dossier de traitement simultanément.

Franciscus Corvinus

Citation de: Jinx le Décembre 02, 2014, 08:40:14
Merci pour la réponse, effectivement le fichier revient au bon endroit mais il n'est pas importé automatiquement dans C1. Bon ce n'est pas très grave il suffit de l'importer soi-même, mais là où ça se complique c'est si on veut ré-éditer le fichier TIF pour faire un traitement supplementaire par la suite, après sauvegarde des modifications le résultat n'apparaît pas dans C1 qui affiche toujours la vignette du TIF dans son état antérieur !

Comment faire dans ce cas ? Le supprimer et l'importer à nouveau ? Ou bien y a t'il moyen de rafraîchir la vignette ?
As-tu essayé de faire clique-droit sur le dossier > synchroniser?

Jinx

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 02, 2014, 13:33:21
As-tu essayé de faire clique-droit sur le dossier > synchroniser?

Oui, et ça ne met pas à jour la vignette...

J'ai posté la même question sur un forum Fuji US et j'ai eu une réponse directe d'un gars de chez Phase One (David Grover) :
This should become much easier in the near future.  ;)

Traduction :
Ca devrait devenir bien plus facile dans un futur proche ;)

Jinx

Citation de: Tgd le Décembre 02, 2014, 13:15:08
En mode session, il suffit de déclarer le dossier des originaux comme dossier de capture et dossier de traitement simultanément.

Oui j'ai vu que c'est plus facile en mode session, mais j'utilise un catalogue.

soizic07

Tant jeux pour le futur proche !

J'ai eu aussi ces ennuis, il suffit soit d'attendre un peu , soit de demander la régénération de l'aperçu.
C'est de toute façon assez désagréable.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII