fuji s-3 pro

Démarré par srv35, Novembre 16, 2014, 16:14:59

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaiterai connaitre l'avis des membres du forum sur le fuji s-3 pro. J'ai des objectifs nikon en monture D. Quel autre boitier me conseillez-vous dans la gamme de prix du  fuji s-3 pro (300€). Je recherche un boitier en monture nikon. Merci

55micro

Choisir c'est renoncer.

JCR

AL79

Citation de: 55micro le Novembre 16, 2014, 16:28:24
D90

Pareil  :)
Le S3 est un boîtier atypique, qui peut être à son aise pour de la photo "posée". Mais un D90 me semble bien plus polyvalent.
A voir selon l'usage.
Alain

srv35

Bonjour, sachant que je fait uniquement du paysage et du portrait (je ne fait pas de photo sportive) le s3 pourrait-il convenir. Je suis allé sur le site http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings/%28type%29/usecase_landscape et le s3 à une plage dynamique de 13.5ev et le d90 fait 12.5ev. Le d90 dépasse un peu mon budget. l'autofocus du d90 doit être plus performant mais comme je ne fait pas de photo sportive je pense que le s3 pourrait me convenir. Merci

Matou

Bonsoir,

Le S5 a le même capteur que le S3 avec un meilleur boîtier. Certains disent que son capteur est un tout petit peu moins bien utilisé cependant.
Par contre, c'est le boîtier du D200, avec un meilleur viseur. Si tu veux faire des photos en concert, il faut savoir qu'il est plus bruyant par contre.
Evite le D80 qui a une mauvaise réputation quant à son système de mesure.
Regarde quand même les capacités de pilotage de flash(s) : le S5 est identique au D200 de ce côté : pilotage sans câble, deux groupes de flashs... Je ne connais pas le S3.

AL79

Citation de: srv35 le Novembre 17, 2014, 18:44:52
sachant que je fait uniquement du paysage et du portrait (je ne fait pas de photo sportive) le s3 pourrait-il convenir. Je suis allé sur le site http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings/%28type%29/usecase_landscape et le s3 à une plage dynamique de 13.5ev et le d90 fait 12.5ev.

Les S3/S5 sont effectivement connus pour leur grande dynamique, comme tu l'indiques. Il faut simplement savoir que cette haute dynamique se réduit au fur et à mesure qu'on monte en sensibilité.
Mais pour du paysage et du portrait, ça peut très bien te convenir en effet, avec une belle colorimétrie en prime.
Mécaniquement, un S3 est construit sur une base de F80. Le déclenchement est bien amorti, avec un son feutré agréable (appréciation perso...).

Un dernier truc (ce ne sera peut-être pas un souci pour toi en paysage ou en portrait), les jpeg directs du S3 sont faits un peu "à la hache" et on peut avoir dans certains cas de vilains crénelages sur des lignes droites ou obliques très nettes. Préférer le raw, comme souvent  ;)

Alain

JMS

Il paraît qu'il existe un seul livre en français qui explique les différences entre S3 et S5  ;)

Le S3 a un rendu merveilleux le S5 est un poil plus "numérique", mais de peu...cependant le S3 est un veau quasi injouable en RAW tellement il est lent, et il n'accepte pas les optiques manuelles AIS, et enfin son viseur est tout petit...

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses.JMS pouvez-vous me donner le titre du livre dont vous parlez dans votre post ainsi que le nom de son auteur. Merci

copeau

Si je peux me permettre, un certain  Jean-Marie Sepulchre a écrit ce livre : Fuji FinePix S5 et S3 Pro ....  ;)

chris31

Page 67 du livre de JMS dernier mot : base!  hop je l'ai donc je peux en parler.  ;D

J'ai un S3 un S5 et a disposition un D90.

D'emblée j'élimine le S3 sauf pour les images demandant un minimum de discrétion ( bruit de déclenchement feutré ) car sa lenteur pffffff d'enregistrement est pénalisante.

Ensuite reste le S5 ( mon boitier préféré ) et le D90 ( un boitier Nikon qui est comme le D700 une réussite ).

Allez je dirais au premier venu le D90 car trouver un S5 pro faut avoir beaucoup de patience il y en a trop peu en vente.

Ps : Si vous prenez un S5 je vous conseille le livre de JMS c'est une mine de renseignement et surtout un mémo des différents réglages je l'ai tjs dans mon sac. Si c'est le D90 il suffit de trouver le sujet posté par Tonton Bruno : les réglages du D90.

geargies

Le S3 n'a pas le même capteur que le S5 ... Et pas le même obtu non plus ..

srv35

Bonsoir, pouvez-vous me dire quel coefficient multiplicateur a le s3. Sur mon nikon d100 le coefficient est de 1.5. Merci

Amaniman

JMS

Citation de: srv35 le Novembre 18, 2014, 18:21:31
Bonsoir et merci pour vos réponses.JMS pouvez-vous me donner le titre du livre dont vous parlez dans votre post ainsi que le nom de son auteur. Merci
C'est moi qui l'ai écrit (humour) mais on ne le trouve plus partout de nos jours... ;)

http://www.amazon.fr/Fuji-FinePix-S5-S3-Pro/dp/2916568069

AL79

Citation de: JMS le Novembre 17, 2014, 22:17:03
Le S3 a un rendu merveilleux...et enfin son viseur est tout petit...

Je ne dirais pas qu'il est tout petit, je dirais qu'il est admirablement proportionné à l'écran arrière  ;)
Alain

SuperThieu

Tiens si tu cherches encore le bouquin de JMS, tu peux le trouver sur leboncoin pour pas cher en ce moment.

sylvz1

Bonsoir srv35, j'ai un S5 et le livre de JMS, je pense le vendre...
Si ça t'intéresse, dis le moi !  ;)

iceman93

Citation de: AL79 le Novembre 17, 2014, 19:45:31
Les S3/S5 sont effectivement connus pour leur grande dynamique, comme tu l'indiques. Il faut simplement savoir que cette haute dynamique se réduit au fur et à mesure qu'on monte en sensibilité.
Mais pour du paysage et du portrait, ça peut très bien te convenir en effet, avec une belle colorimétrie en prime.
Mécaniquement, un S3 est construit sur une base de F80. Le déclenchement est bien amorti, avec un son feutré agréable (appréciation perso...).

Un dernier truc (ce ne sera peut-être pas un souci pour toi en paysage ou en portrait), les jpeg directs du S3 sont faits un peu "à la hache" et on peut avoir dans certains cas de vilains crénelages sur des lignes droites ou obliques très nettes. Préférer le raw, comme souvent  ;)
comme tous les appareils photos
hybride ma créativité

AL79

Citation de: iceman93 le Décembre 05, 2014, 07:05:59
comme tous les appareils photos

Ben oui... mais puisque l'initiateur du fil semble fonder son choix sur une valeur de dynamique, je préfère rappeler que cette valeur de dynamique est une valeur optimale. Rien de plus  ;)
Alain