La technologie Dualpixel nuit-elle à la montée en ISO ?

Démarré par FroggySeven, Novembre 30, 2014, 10:35:51

« précédent - suivant »

FroggySeven

Les numériques annoncent tranquillement sans broncher que le 70D monte moins bien en ISO que le 60D...

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-70d-p16705/test.html
C'est quoi cette histoire ?  Il y aurait combien à perdre à la clé :  0,5, 1IL (en terme d'ISO max correct utilisable)  ?

Aegir

Je pense que les tests des Numériques sont réalisés sur des jpeg donc pas certain que leur conclusion soit vraiment pertinente.

Aegir

Gibus3133

Citation de: Aegir le Novembre 30, 2014, 11:52:10
Je pense que les tests des Numériques sont réalisés sur des jpeg donc pas certain que leur conclusion soit vraiment pertinente.
Aegir

Peut être au moins pour ceux qui utilisent le 70D en JPG

Gibus3133

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 10:35:51
Les numériques annoncent tranquillement sans broncher que le 70D monte moins bien en ISO que le 60D...

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-70d-p16705/test.html

C'est quoi cette histoire ?  Il y aurait combien à perdre à la clé :  0,5, 1IL (en terme d'ISO max correct utilisable)  ?

Je n'ai pas utilisé le 60D (passé du 50D au 70D), mais la montée en ISO n'est à l'évidence pas la première qualité du 70D

rol007

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 10:35:51

C'est quoi cette histoire ?  Il y aurait combien à perdre à la clé :  0,5, 1IL (en terme d'ISO max correct utilisable)  ?

Ce n'est pas ce que dit DXOmark
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-70D-versus-Canon-EOS-60D___895_663
Allez dans measurements - SNR 18%

FroggySeven

Merci pour l'idée d'aller voir sur DxO :)

ça donne envie de tracer la courbe ISO / date de sortie

TomZeCat

Citation de: Aegir le Novembre 30, 2014, 11:52:10
Aegir
Faut espérer...
Mais jamais ils n'arrivent à se rattraper... Ces amateurs qui se prennent pour des pro ! ;D

astrophoto

???

Je suis très surpris aussi. Mes mesures (cohérentes avec celles de DxO cette fois) montrent une excellente capacité photosite, le bruit de lecture le plus bas des APS-C Canon que j'ai mesurés (à peu près tous les récents sauf le 7DII) avec moins de 2 électrons au-dessus de 3200 iso, ce qui lui donne du coup la meilleure dynamique (en mode print).

S'il est meilleur en raw, je doute qu'il soit moins bon en jpeg   :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

FroggySeven

Pour rendre justice aux Numériques, ils louent la gestion des aplats en haute sensibilté.

Mais c'est les détails qui en prennent un gros coup dès 1600 iso.

Powerdoc

Citation de: astrophoto le Novembre 30, 2014, 18:50:03
???

Je suis très surpris aussi. Mes mesures (cohérentes avec celles de DxO cette fois) montrent une excellente capacité photosite, le bruit de lecture le plus bas des APS-C Canon que j'ai mesurés (à peu près tous les récents sauf le 7DII) avec moins de 2 électrons au-dessus de 3200 iso, ce qui lui donne du coup la meilleure dynamique (en mode print).

S'il est meilleur en raw, je doute qu'il soit moins bon en jpeg   :D

Quand on voit la claque que met en JPEG le 7dmk2 au 7d , j'ai des doutes
Après le 60D lisse beaucoup plus les JPEG que le 7D

jeanMiJuju

Je suis empreint d'une immense, profonde, humble et totale admiration pour ceux qui ne commettent jamais la moindre fausse manipulation. Je suis loin de cette perfection, mais je travaille à y tendre (asymptotiquement). J'y travaille , j'y travaille.
En attendant, je me dis, lors de mes nombreuses fausses manœuvres, que dans certaines circonstances et certains lieux que je ne fréquente pas (je ne suis pas assez bon pour cela, ni fou), les conséquences pourraient être autrement plus sérieuses qu'un cliché surexposé.
Je comprends cependant que le flash puisse manquer à certains. Éternel problème du matériel haut de gamme qui va servir à énormément d'usages tous différents.
Dommage, sur mon Canon, je n'ai pas trouvé le carré vert, si quelqu'un pouvait me dire où il est, surtout qu'il ne risque pas de faire sortir le flash ! A + (vert bien sur) à tous !

jeanMiJuju

bretoal

Parmi les autres perles de ce test :

"il gagne des micros stéréo à la restitution sonore exempte de reproche — heureusement, puisque s'il en avait été autrement, l'absence de prise micro n'aurait pas permis de sauver la mise"

Les micros intégrés sont en effet vraiment bons - mais la prise externe, stéréo bien entendu, n'a pas été oubliée comme le suggère cette phrase amphigourique... Il faut juste lire le manuel (pages 20 et 269) pour apprendre lequel des deux bouchons souples la cache !

TomZeCat

Citation de: bretoal le Décembre 01, 2014, 16:32:35
Les micros intégrés sont en effet vraiment bons - mais la prise externe, stéréo bien entendu, n'a pas été oubliée comme le suggère cette phrase amphigourique... Il faut juste lire le manuel (pages 20 et 269) pour apprendre lequel des deux bouchons souples la cache !
Ils ne sont pas dégourdis... Même moi, qui ne regarde qu'une fois tous les 8 ans en dessous, avait montré à un pote vidéaste ces prises...