REMPLACEMENT NIKON 28-300 ET 85 CONTRE 24-120

Démarré par PAKITO9, Novembre 29, 2014, 08:26:41

« précédent - suivant »

PAKITO9

Merci à tous ! finalement je garde le tout.  ;)

Voici ma dernière galerie au vietnam (non complète à ca jour.) http://www.kimages.fr/vietnam.html

Amicalement

PAKITO9

J'oubliais, je pense prendre le nouveau 20mm de nikon pour les paysages, plutôt que le 16-35

suliaçais

....finalement, je crois que pour ma croisière dans les fjords Norvégiens, je prendrai mon 810 + le 28/300 + le 24/120 que j'ai aussi....mais c'est parcequ'il m'est difficile de me déplacer !    Quand j'étais jeune et qu'on n'avait que des fixes, on avait un 35 et un demi-télé genre 85 ou 105.....et on faisait les coups de zooms avec les pieds.....en reculant (quand on pouvait) et en avançant vers le sujet !!!😉

Pybe

Bonjour,

j'ai fait le meme choix , mais je suis allé au bout, j'ai donc vendu le D800 +le 28/300mm sur un coup de tete ,enfin ... j'ai achete le D750 là pas de regret que du bon sur ce boitier  globalement les images pour moi sont superbes,et moins de dechet je dis pas qu'elles etaient pas bien avec le 800!, mais ici que du bon du tres bon, et quoique qu'en disent certains il est plus leger !! et çà, çà se sent !! par contre je regrette mon 28/300 à tel point que je pense en racheter un, j'ai le 24/120 F4, le 16/35 ,( je viens toujours pour une histoire de poids de prendre un 24/85 eh ben il est plutôt pas mal !!)
mais effectivement ce 28/300  manque,c'était vraiment le passe partout revé, moi je le trouvais un peu lourd , bon j'ai revu ma copie, mea culpa ! ;)

Altho

Citation de: suliaçais le Décembre 02, 2014, 09:53:28
....finalement, je crois que pour ma croisière dans les fjords Norvégiens, je prendrai mon 810 + le 28/300 + le 24/120 que j'ai aussi....mais c'est parcequ'il m'est difficile de me déplacer !    Quand j'étais jeune et qu'on n'avait que des fixes, on avait un 35 et un demi-télé genre 85 ou 105.....et on faisait les coups de zooms avec les pieds.....en reculant (quand on pouvait) et en avançant vers le sujet !!!😉

J'ai aussi fait une croisière dans les fjords il y a 4 ans. Pour moi c'était : 14~24 (je n'avais pas le 16~35 à cette époque) + 24~120 + 70~200.

suliaçais

Altho, ton expérience m'intéresse.....en tenant compte du fait que je serai souvent en fauteuil roulant, et que je ne pourrai faire que les excursions dans lesquelles on n'est pas obligé de marcher plus de 100 mètres en terrain plat, peux-tu me conseiller en matière d'objectifs sur mon 810  ?  Merci pour ton retour..... ;)

Altho

Pour la croisière, il faut prévoir le 16~35 pour les fjords que l'on parcours en bateau notamment à Hellesyt-Geranger et Flam. C'est haut et il y a peu de recul, sauf englober le navire dans l'image en visant vers l'avant. Pour info, on n'a pas accès a la proue. Voir pour le débarquement, car on emprunte les bateaux de sauvetage pour accéder au quai. Pour les excursions bus, c'est assez praticable en fauteuil (mais assez long pour voir un minimum). A ne pas rater, le départ du bateau dans le fjord pour le retour : magnifique lumière s'il fait beau agrémenter d'une musique genre chevauchée des walkyries.
A Stavanger, les maisons blanches historiques sont en secteur pentu, difficile en fauteuil, mais juste à proximité de l'embarcadère. A Oslo, ville, musées du Kon Ti Ki et des Drakkars, et parc Vigeland avec escaliers au bout (rampes prévues) : 7 à 800 m pour le traverser.
Selon la saison, il fait assez froid. Fin mai en 2010, on a eu de la neige sur les hauts des fjords. De toute façon, prévoir des gants et une polaire, on se les gèle sur le pont du navire dans les fjords.

Altho

suliaçais

...merci beaucoup Altho....je me doutais bien qu'il fallait un zoom de paysagiste....plus que des télés....idéalement le 14/24....mais trop lourd pour moi....enfin, encore merci, et n'hésite pas a me contacter par mail si tu as d'autres conseils à me donner  :)

suliaçais

Édit : je pars le 12 juin prochain.....en mer, doit-on prévoir un anorak , des gants ,une chapka ?  :D

mimi_droopy

J'ai eu droit à de la neige en juillet en repartant de Geiranger. Aussi à 12° avec pluie sévère à 10h30 à Stavanger et déjeuner sur un banc au soleil sur le port le même jour.
J'ai eu aussi 28° à 23h à Trondheim.
Tu auras compris que tous les temps sont possibles et ce en été :D

Altho

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2014, 13:40:26
Édit : je pars le 12 juin prochain.....en mer, doit-on prévoir un anorak , des gants ,une chapka ?  :D

En juin à Geiranger il fait encore froid. Il y a des excursions en montagne, 1000 m d'altitude, et à cette latitude c'est assimilé de la moyenne montagne. Température entre 5 et 10° maxi et il restera encore de la neige.

Altho

A Stavanger, excursion dans le Lysefjord. Il fait très beau, mais sur le pont de la vedette pas plus de 5°

Altho

UA (14mm) indispensable pour les cascades dans les fjords

bignoz

L'initiateur de ce fil s'est répondu lui-même. Mais je vais quand même donner mon avis général  ;D

En voyage, il faut définir son but: voyage en famille, seul, à dominante photo ? Voyageant généralement en famille, je me charge d'un 18-35 et d'un 85. Avec cela je couvre la majorité des situations. Plus récemment j'ai fais l'acquisition d'un 24-120. Très pratique. Je l'accompagne souvent du 18-35 (intérieurs, et parceque j'aime le grand angle). Au delà de 120mm, le pourcentage d'images perdues diminuent. Donc il faut s'armer d'outils qui couvriront notre pratique photo mais ne pas vouloir tout couvrir. Le 24-120 a ses défauts (f4 "seulement", distorsion, fort vignetage) et ses avantages (range, stabilisation, qualité optique).

Pour ceux qui font une sortie orientée photo (safari, etc...) alors là tout est permis !