Choix réflecteur / bol beauté pour Elinchrom

Démarré par vulcandesign, Octobre 15, 2014, 16:17:23

« précédent - suivant »

Kamis

Bonsoir

Jean Claude as tu regardé en réel (projection sur un mur).... si ce que tu as calculé était fiable ??

Kamis

Jean-Claude

Non, je n'ai pas à disposition différents modèles de bols beauté Elinchrom ( j'ai personnellement le modèle 44cm blanc montré plus haut), je me suis uniquement basé sur l'angle donné pour chaque modèle et sur un calcul trigonométrique qui détermine la distance nécessaire à chaque modèle de bol pour former une tâche de lumière d'une taille donnée de 2m.

Ce calcul montre que le cas du modèle 44cm argent est éloigné de celui des 3 autres modèles relativement proches. Même pour un cercle de lumière bien plus petit de 1 m des différençes sensibles subsistent ( les écarts ne sont pas proportionnels du fait de la profondeur du bol).

Ce simple calcul explique juste que le modèle 44 argent est forcément bien plus dur que le 44 blanc alors que cet écart n'existe pas entre les deux modèles 70cm qui se distinguent plus par le rendu spéculaire et la chaleur des couleurs.

Dans la vraie vie c'est un peu différent puisque la répartition de lumière entre les différents modèles n'est pas identique, ce quii n'est pas pris en compte par le simple calcul basé sur l'angle.

Kamis

Citation de: Jean-Claude le Novembre 13, 2014, 04:11:24
Non, je n'ai pas à disposition différents modèles de bols beauté Elinchrom ( j'ai personnellement le modèle 44cm blanc montré plus haut), je me suis uniquement basé sur l'angle donné pour chaque modèle et sur un calcul trigonométrique qui détermine la distance nécessaire à chaque modèle de bol pour former une tâche de lumière d'une taille donnée de 2m.

Ce calcul montre que le cas du modèle 44cm argent est éloigné de celui des 3 autres modèles relativement proches. Même pour un cercle de lumière bien plus petit de 1 m des différençes sensibles subsistent ( les écarts ne sont pas proportionnels du fait de la profondeur du bol).

Ce simple calcul explique juste que le modèle 44 argent est forcément bien plus dur que le 44 blanc alors que cet écart n'existe pas entre les deux modèles 70cm qui se distinguent plus par le rendu spéculaire et la chaleur des couleurs.

Dans la vraie vie c'est un peu différent puisque la répartition de lumière entre les différents modèles n'est pas identique, ce quii n'est pas pris en compte par le simple calcul basé sur l'angle.

Ok... Thank you !!!

vulcandesign

Hello je reviens aux nouvelles...

J'avais commandé la valise beauté argent de chez elinchrome mais il y'a eut une erreur à la commande et j'ai reçu la version blanche...

Avec ce que tu nous as montré Jean Claude j'hésite à conserver la version blanche ou à demander le remplacement...

Est ce que tu peux me montrer le quelques photos avec ton bb 44 blanc et la grille nid d'abeille STP

D'après tes calculs on devrait être près du rendu de la 70 en argent non ?

Merci d'avance pour ton aide

Jean-Claude

Celà ne fait pas trop longtemps que j'ai la valise beauté et je dois avouer que je n'ai jamais utilisé le NA.

J'utilise systématiquement mon bol blanc avec le déflecteur argent et la chaussette.

Quand j'aurai un peu plus de temps j'essayerai évidemment les autres solutions