Tokyo trip.. 28mm ricoh gr seulement !

Démarré par drzblackmamba, Novembre 30, 2014, 20:38:05

« précédent - suivant »

drzblackmamba

Bonsoir à toutes et à tous !

Voici ma 1ere contribution á ce beau forum..
Voici juste après le lien vers ma galerie flickr...
Je reviens de Tokyo oú je suis parti avec comme seul "outil" un magique ricoh gr apsc..
Toutes les photos sont des jpgs et le traitement nb est le mode de l'appareil en lui même....

Bonne "lecture"...

www.flickr.com/photos/landranico


Amaniman



Pourrais-tu, stp, nous en mettre ici 4 ou 5, façon teaser ?

jac70

Tu ne fais pas dans les nuances de gris !
Contraste bien excessif à mon gout, et hautes lumières souvent brulées.....

drzblackmamba

Merci pour le compliment  :P
La photo est une histoire de gout.. Et moi j'aime bien ce traitement.. Brut voire brutal ..

langagil

Citation de: drzblackmamba le Décembre 01, 2014, 10:52:21
Merci pour le compliment  :P
La photo est une histoire de gout.. Et moi j'aime bien ce traitement.. Brut voire brutal ..

Bon c'est déjà un point essentiel...............; si ce traitement plait à ton entourage c'est un point en plus et si il plaisait à tes visiteurs ce serait partie gagnée.
En ce qui me concerne ce traitement est adéquat pour certaines photos mais pas pour toutes. Cependant sur une sélection d'une dizaine ou deux çà pourrait le faire.
Et je suis d'accord avec Amaniman: flickr est peut-être pratique mais c'est d'un pénible, j'ai très vite lâché prise, dommage car j'étais vraiment attiré  :'(
LabelImage

pacmoab

Regarder de photos du Japon est attirant, mais si tu ne fais pas l'effort de les mettre en ligne comme tout le monde sur le forum, tu n'auras pas beaucoup de succès je pense  :(

Cheps

Citation de: pacmoab le Décembre 02, 2014, 07:06:08
Regarder de photos du Japon est attirant, mais si tu ne fais pas l'effort de les mettre en ligne comme tout le monde sur le forum, tu n'auras pas beaucoup de succès je pense  :(
ouai !

One way

Merci pour le partage. Tu as des bonnes et des très bonnes photos bien dans le style "street" actuel.

Par contre j'ai une question. Pourquoi tu n'as pas utilisé ton Fuji X1pro? En fait j'ai testé un X100T pour voir si celui-ci me convenir pour justement faire entre autre ce genre de photo et non il ne me va pas. Alors je m'interroge sur le Xpro1.
"Tu veux ma photo!!?"

blibli


Beaucoup de cadrages dynamiques.

Je trouve pas mal de photos qui me plairaient sans ce contraste trop marqué. Certaines deviennent presque des dessins. Si c'est ce que tu recherches, c'est réussi. Moi ça me fait un peu mal aux yeux.
oeil de berger,coeur d'agneau

gau

Je vais toujours regarder les fils sur le Japon, pays qui m'attire depuis longtemps. J'avoue ne pas aimer du tout le traitement n&b. J'aime pourtant quand les n&b sont bien contrastés, ce traitement particulier pourrait convenir à mon goût pour des photos très graphiques, mais je n'accroche pas sur majoritairement du portrait et de la photo de rue. J'ai donc "lâché" un peu rapidement. Dommage car pour les quelques photos couleur que j'ai vu, j'aime bien :)

P.S : je rejoins les camarades, même si aller sur Flickr ne me dérange pas, quelques photos en "teaser" directement sur ton premier message ça serait bien (mais trop tard).