U.L.M. et AUTOGYRES (Fil ouvert)

Démarré par dakota49, Décembre 01, 2014, 15:44:08

« précédent - suivant »

dakota49

Bonjour à tous. Je vous propose de mettre sur ce fil vos images d'U.L.M. (je sais qu'il y des fans, n'est-ce pas Gérard...) et d'Autogyres, ce qui permettra également de ne pas encombrer le fil des avions à hélices.

A bientôt de voir vos images.

Je commence avec ce Alpha light Sport de passage à Cholet hier.

dakota49

Le même au point fixe !

looping

Ce n'est pas une critique, mais un conseil : si vous voulez vous donner une chance d'être plus de 2 ou 3 sur ce fil, je pense qu'il va falloir trouver des photos plus excitantes...
Parce que l'Alpha Light Sport au statique risque fort d'être moins apprécié ici qu'une photo de virage à angle droit avec une tondeuse Flymo, toujours spectaculaire.

Déjà que l'aviation de tourisme n'intéresse que les spotters compulsifs (pléonasme) et les rats d'aérodrome.
Je suis passé par là, ou presque : j'ai été un rat d'aérodrome après avoir passé mon brevet, et j'aurais pu devenir spotter si je ne m'étais pas mis à boire.
Une photo de Mooney ou de Bonanza ne fait rêver personne, à part bien sûr les pilotes privés qui ne peuvent pas s'en payer un.
Pourtant plus sélectif, avec un ticket d'achat à 3 millions de dollars, un TBM 850 ne provoque pas non plus de mouvements de foule.

Alors, un fil exclusivement consacré aux ULM... C'est comme l'émétoaérosagophilie, autre passion aéronautique bien connue : c'est vachement pointu.

Le site "Tagazous" (déjà ça démarre fort : qui oserait appeler "Bagnoles" un site censé valoriser les voitures ?), le seul à avoir osé traiter le sujet, est l'un des sites aéro les plus ennuyeux.

Je trouve beaucoup plus intéressante la démarche opposée, consistant à sélectionner ses photos (et donc en poster beaucoup moins pour constituer un fil homogène...) dans le but de faire venir beaucoup de monde, y compris - et surtout - les personnes qui ne sont pas de prime abord passionnées par le sujet. C'est beaucoup plus gratifiant. Mais ce n'est que mon avis.

D'un autre côté, c'est vrai qu'à 2 ou 3 on peut bien s'amuser...

dakota49

Merci Looping pour ton intervention et tes remarques bien argumentées. J'ai fait une tentative, nous verrons bien la suite...Si la semoule prend pas, nous stopperons les frais. En tout cas merci de ton avis.
Cordialement,
dakota

Allegro SW Fantasy

dakota49

gerard.m

Un bon fil DAKOTA Là j'ai de quoi l'alimenter  ;D
Un petit Tecnam P92 EC-YZU construction amateur

gerard.m

un P-5 KIEBITZ de 2002 construction amateur

gerard.m

gerard.m

Même au Meeting Des Étoiles et des ailes  :P un RANS S-6 COYOTE II

gerard.m

gerard.m

Meeting des étoiles et des ailes 2014 ULM :P Nieuport 17 (Replica)  82-KG

michel d

dakota49

Citation de: gerard.m le Décembre 01, 2014, 22:06:27
Un bon fil DAKOTA Là j'ai de quoi l'alimenter  ;D
Un petit Tecnam P92 EC-YZU construction amateur

Merci Gérard, on va voir combien de temps il tient et si il y a des amateurs. Comme toujours tes images sont au Top ;)

Michel D, merci de tes belles images et de ta participation.

Retour au bercail....

dakota49

dakota49

gerard.m

Meeting des étoiles et des ailes 2014 ULM Nieuport 17 (Replica)  82-KG
petite série sur ce magnifique Nieuport ULM moteur BMW

https://farm4.staticflickr.com/3842/15208998607_f9d48dbd9a_b.jpg[/img]

gerard.m

dakota49

Belles ces images Gérard, cerise sur le gâteau, le salut du pilote... ;)

looping

Le Nieuport a objectivement une bonne tête et semble fidèle à l'original, mis à part, peut-être, des roues un poil trop grandes.

Seul le JMB Aircraft VL3 dont les formes élégantes et efficaces s'inspirent très étroitement de celles des performants Lancair (mais sans le train rentrant, dommage) semble pouvoir atteindre les 120 kt en croisière, vitesse minimum pour se déplacer sérieusement en avion.

Je n'ai en revanche aucune attirance pour les tubulaires à aile haute et portes de véranda.
Ce genre d'engin est en général piloté en été par un ventru débordant dans son marcel tendu à exploser, avec en bas le mini short Adidas luisant du début des années 80 (relique d'une passion sportive pré aéronautique) censé favoriser de bronzage de ses courtes jambes blanches et poilues. Evidemment, il y a aussi les accessoires : en haut, la casquette Top Gun enjambée du David Clark (ou du casque anti bruit de chantier, pour ceux qui sont réfractaires à la radio), en bas les Crocs vert pomme et les chaussettes de tennis pour le confort et contre la sudation, et quelque part entre les deux, vu qu'elles sont attachées à une lanière rose flashy, les RayBan réplicas, plus vraies que vraies, Sarko a les mêmes.

Pour le mythe du pilote, ça se discute.
D'un autre côté, comme c'est l'été, certains pourront objecter que c'est quand même plus esthétique qu'un dos recouvert de pustules.

J'allais oublier que derrière les sièges du 3 axes, il y a parfois un bidon d'essence, vide (ben ouais, on déconne pas avec la sécurité, quand même !), destiné à faire le plein sur les longs trajets. On suit les autoroutes (en plus quand la visi est mauvaise, il suffit de descendre un peu et de faire gaffe aux ponts et aux semi-remorques...). Quand on veut refueler, on se pose dans un champ à côté d'une station service. On remplit le bidon au 95SP, on le vide dans le réservoir et roule ma poule, le vol continue. L'histoire de l'Aéropostale n'est pas finie !

Evidemment, je déconne !

Pour terminer sur une note positive, la déco du Pingouin est magnifique.

michel d

dakota49

Vive la mécanique Michel d. Et merci de ta participations.

"Cocofly"...

dakota49

Départ en ballade ....

dakota49

michel d

papy-25