Infos objectif manquantes -> corriger manuellement?

Démarré par sebs, Décembre 02, 2014, 21:13:12

« précédent - suivant »

sebs

Souci avec le Sigma 17-70 (contemporary) que je viens d'acheter: apparement mon boitier (pentax k3) n'inscrit pas les infos d'objectif dans les exif.

Du coup pour LR cet objectif est "inconnu".

En comparaison avec une photo où il y a les infos, mon 2ème souci est que la ligne "Objectif" est absente (pour les photos avec le Sigma).
Y aurait-il un moyen de pouvoir entrer le texte à la main? Avant ou après l'import?

Merci d'avance  ;)

OuiOuiPhoto

Alors je viens de tester. Je n'ai que des objo Canon sauf un samyang. J'ai fais une collection des objectifs qui n'avait pas Canon. Il m'a bien sorti les Photos du Samyang. La ligne objectif n'apparaît pas non plus chez moi et je n'ai pas trouvé de moyen simple de la faire apparaître ou de rentrer des infos dedans a partir de Lightroom

Le plus simple semble un plug-in qui s'appelle LenTagger mais je n'ai pas testé

Sebas_

patrickj

Je possède aussi un Samyang, et donc pas d'info sur l'objectif dans LR.
J'utilise Exiftool pour ajouter les infos, mais ça se fait en dehors de LR. Exemple de ligne de commande :
exiftool -FNumber=8 -FocalLength="14 mm" -MinFocalLength="14 mm" -MaxFocalLength="14 mm" -MaxAperture="2.8" -MinAperture="22" -LensType="Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC Asph" -LensModel="Samyang 14mm f/2.8 IF ED UMC Asph" --ext xmp -if 'not $lensModel' .

Patrick

max42300

As tu essayé de lire les exifs de ta photo avec un logiciel comme Photo Me pour savoir si c'est le boitier qui ne renseigne pas l'info, ou bien si c'est LR qui ne sait pas l'interpréter?

sebs

Merci pour vos infos.

PhotoMe ne me donnait rien, mais Exiftool oui, ainsi que Kuso Exif Viewer que j'ai installé.

On m'a donné aussi l'info que pour les boitiers pentax, le champ a une valeur numérique qui code les objectifs, et que cela peut prendre du temps pour que dans LR les développeurs aient ajouté la correspondance.

Nikojorj