Comparatif 5D mark iii VS D750

Démarré par beouveyre, Novembre 17, 2014, 17:52:58

« précédent - suivant »

beouveyre

Inévitablement !!

Intéressant, notamment le test à faire sur les portrait à la minute 19'20'' (même si on ne comprend rien à l'anglais  ::) )

Il faudrait le même test sur du paysage pour faire bien!!

http://www.michaelthemaven.com/?postID=3445&nikon-d750-vs-canon-5diii-epic-shootout-tutorial-training-comparison

iceman93

michael the badger  ;D ;D ;D
quand on voit comment il gère sa lumière   :D
hybride ma créativité

One way

Moi je trouve cette vidéo très bien faite. Et je retrouve tous les arguments qui font que j'ai un 5DIII. En plus pour moi cela ne fait que confirmer que je n'aime vraiment pas la balance des blancs typée Nikon.

Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt de faire un test ou l'on pousse sur ordinateur l'exposition à +3IL après le prise de vue. Si je fais de la photo c'est justement pour que ma prise de vue et donc la bonne exposition soit faite des la prise de vue. Sinon j'achète un boitier LYTRO et je passe ma vie sur un ordinateur.
Le même test aurait été intéressant si il avait calé l'exposition sur la haute lumière et si il avait alors combien d'IL il y avait dans l'image d'origine entre le point blanc et le point noir.

Et pour terminer, au début dans la comparaison des optiques, il a oublier qu'il existe le 50L chez Canon alors qu'il n'y a rien en face chez Canon. Mais bon il faut avouer aussi que pour moi et pour l'avoir deja utiliser, le 85mm f1.4 Nikon et meilleur que le 85L Canon (vitesse, precision af, résistance au polluant atmo).
Le 14-24 Nikon n'est franchement pas une optique qui m'aurait fait pencher dans le monde Nikon. Elle a beau être la meilleure dans son genre, c'est le range qui est pour moi caricatural. De tout façon toute les focales en dessous de 20mm c'est pour moi du gadget. Mais bon chacun sa pratique et ces gouts.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Novembre 17, 2014, 21:53:40
Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt de faire un test ou l'on pousse sur ordinateur l'exposition à +3IL après le prise de vue. Si je fais de la photo c'est justement pour que ma prise de vue et donc la bonne exposition soit faite des la prise de vue.
Quand on ne sait pas exposer, il est plus qu'évident qu'il vaut mieux privilégier un boitier avec une dynamique supérieure.
Après le souci est que plus on post-traite en poussant les corrections au niveau de l'exposition, plus le rendu s'éloigne de l'esthétique que j'apprécie. Mais ce n'est vrai pour tout le monde.
De toute façon, si l'exposition est mal faite, on se contente de ce qu'on peut avoir.

oliver939

Citation de: TomZeCat le Novembre 17, 2014, 22:16:50
Quand on ne sait pas exposer, il est plus qu'évident qu'il vaut mieux privilégier un boitier avec une dynamique supérieure.
Après le souci est que plus on post-traite en poussant les corrections au niveau de l'exposition, plus le rendu s'éloigne de l'esthétique que j'apprécie. Mais ce n'est vrai pour tout le monde.
De toute façon, si l'exposition est mal faite, on se contente de ce qu'on peut avoir.

bah, ote moi d'un doute:
a moins de travailler en manuel, c'est l' appareil qui expose, pas toi.
ok, tu peux ensuite le contraindre apres evaluation du resultat avec la correction a coup de + ou - qq EV
mais dire a quelqu un qu'il ne sait pas exposer correctement, ca me me semble un peu fort de café

enfin, a moins que tu m' expliques le sens ici

TomZeCat

Citation de: oliver939 le Novembre 17, 2014, 23:28:50
bah, ote moi d'un doute:
ok, tu peux ensuite le contraindre apres evaluation du resultat avec la correction a coup de + ou - qq EV
mais dire a quelqu un qu'il ne sait pas exposer correctement, ca me me semble un peu fort de café
Déjà tu pars que de ma déclaration !
Mais si on en revient à ce que je répondais, c'est ce qu'un test à -/+3 IL veut démontrer. Tu rates ta photo malgré toi (+3IL, bordel, c'est énorme ou je suis à l'ouest quand je dis ça ?) et tu la rattrapes en post-traitement !
En général, on se plante sur -/+2IL et encore non ?

Et pour mon expérience à ce niveau, faisant que des prises de vue où il n'y a pas beaucoup de lumière, je suis en manuel et je me base d'une part sur l'exposition conseillée par le boitier et d'autre part sur l'histogramme...
Il existe néanmoins les ISO Auto, grand progrès dont je m'en sers dès que j'ai une lumière assez bonne pour que les cellules pour le calcul d'expo soient performantes.
Autrement, et cela quelque soit la marque, l'expo se fait facilement piégée notamment en contre-jour, ce qui arrive souvent dans un terrain de volley ou pour un concert dans un bar, mes deux principales activités.
Donc, oui, vaut mieux bien exposer.

C'est bizarre, on dit "il faut bien exposer si on veut un résultat honnête pour le rendu" et on répond "pourquoi tu dis que tous les autres personnes de la planète que toi exposent mal ?".
C'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Novembre 17, 2014, 22:16:50

Les Nikon exposent très bien de toute façon
La dynamique supérieure permet de gratter plus , ce qui est toujours en plus , mais en pratique cela sert très rarement, ce qui explique que l'on continue à shooter en Canon ...

iceman93

Citation de: One way le Novembre 17, 2014, 21:53:40
Moi je trouve cette vidéo très bien faite. Et je retrouve tous les arguments qui font que j'ai un 5DIII. En plus pour moi cela ne fait que confirmer que je n'aime vraiment pas la balance des blancs typée Nikon.

Par contre je ne vois toujours pas l'intérêt de faire un test ou l'on pousse sur ordinateur l'exposition à +3IL après le prise de vue. Si je fais de la photo c'est justement pour que ma prise de vue et donc la bonne exposition soit faite des la prise de vue. Sinon j'achète un boitier LYTRO et je passe ma vie sur un ordinateur.
Le même test aurait été intéressant si il avait calé l'exposition sur la haute lumière et si il avait alors combien d'IL il y avait dans l'image d'origine entre le point blanc et le point noir.

Et pour terminer, au début dans la comparaison des optiques, il a oublier qu'il existe le 50L chez Canon alors qu'il n'y a rien en face chez Canon. Mais bon il faut avouer aussi que pour moi et pour l'avoir deja utiliser, le 85mm f1.4 Nikon et meilleur que le 85L Canon (vitesse, precision af, résistance au polluant atmo).
Le 14-24 Nikon n'est franchement pas une optique qui m'aurait fait pencher dans le monde Nikon. Elle a beau être la meilleure dans son genre, c'est le range qui est pour moi caricatural. De tout façon toute les focales en dessous de 20mm c'est pour moi du gadget. Mais bon chacun sa pratique et ces gouts.
pas besoin de son film pour s'en rendre compte  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: oliver939 le Novembre 17, 2014, 23:28:50
bah, ote moi d'un doute:

bah, ôte moi d'un doute:
la molette de ton boitier est bien positionnée comme sur la photo
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Novembre 18, 2014, 06:36:22
Les Nikon exposent très bien de toute façon
Aucun appareil photo expose bien à ma connaissance en contre-jour, dans un environnement neigeux par exemple.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Novembre 18, 2014, 09:10:32
Aucun appareil photo expose bien à ma connaissance en contre-jour, dans un environnement neigeux par exemple.

Disons que mis a part les tout derniers Canon dont j'ai pas encore exploré toute les subtilités , il me semblait vu les exemples de CI, que Nikon avait quand l'article était sortie le meilleur système d'exposition. Mais même le meilleur système d'exposition ne devinera jamais l'intention du photographe. Si celui-ci veux un contre jour ou les avant plan sont en ombre chinoise, ou si il veux que ce soit débouché.

newworld666

essayez un 1Dx en mode spot sur collimateur actif  ;) ... on en reparle après  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 18, 2014, 10:36:54
essayez un 1Dx en mode spot sur collimateur actif  ;) ... on en reparle après  ;D ..

tu auras noté l'emploi du conditionnel et de l'imparfait  ;)

elmerfudd

Possibilité offerte sur les Nikon de gammes inférieures (c'était le cas sur mon D700) et ça me manque parfois sur le 5D3.

Alouette

Voudrais-tu dire que Canon n'a que l'énorme 1DX à opposer au tout petit D750 de Nkon ?  ??? ???

newworld666

Citation de: Alouette le Novembre 18, 2014, 13:13:28
Voudrais-tu dire que Canon n'a que l'énorme 1DX à opposer au tout petit D750 de Nkon ?  ??? ???
Je répondais à ça

.. et je n'ai pas vu le D750 dans ces conditions  ::) .. mais que Nikon ponde de l'excellent matos ne me surprendrait pas non plus  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Mode que je n'ai jamais connu, je confesse :)

beouveyre

D'accord, mais que pensez vous du quiz portrait, et surtout l'avez vous fait honnêtement?
Est-ce que vous retombez sur vos pattes ?
Pour ma part j'ai étais surpris de mon résultat.

Alouette

Citation de: newworld666 le Novembre 18, 2014, 13:27:18

Je répondais à ça

..

Toutes mes excuses, j'avais cru que tu répondais à ça

Citation de: Powerdoc le Novembre 18, 2014, 10:02:33
Disons que mis a part les tout derniers Canon dont j'ai pas encore exploré toute les subtilités , il me semblait vu les exemples de CI, que Nikon avait quand l'article était sortie le meilleur système d'exposition. ...

penny

Nikon a réussi un grand coup avec ce D750 et surtout après de D810 et D4S. C'est vraiment l'année Nikon qui dépasse en innovations largement Canon.

TomZeCat

Citation de: penny le Décembre 03, 2014, 15:23:33
Nikon a réussi un grand coup avec ce D750 et surtout après de D810 et D4S. C'est vraiment l'année Nikon qui dépasse en innovations largement Canon.
Si je réfléchissais comme toi et que je serais fan de Canon, je dirais rien d'autre que ceci:
CitationCa me rappelle la success story de Microsoft avec Windows 95 qui lance des produits mal fini et qui balance des patchs avec un service pro payant. A la longue, ça leur a fait des testicules en or.
Après le D600, le D610, après le D4, le D4s, après les D800(E), le D810 (accompagné d'une innovation avec un mode silencieux en plus en retard de 3 ans), on voit que le Df est sorti sans défaut, il n'a pas eu de mise à jour...
Et je le ferais sur le forum Nikon !
Mais je ne pense pas comme toi... Et j'en suis heureux :D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 03, 2014, 16:13:37
Si je réfléchissais comme toi et que je serais fan de Canon, je dirais rien d'autre que ceci ; Et je le ferais sur le forum Nikon ![...]

Laisse pisser, Tom ; les interventions de penny ne valent pas trois sous, on le sait...  ;D
Capter la lumière infinie

xiberotar

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2014, 17:01:08
Laisse pisser, Tom ; les interventions de penny ne valent pas trois sous, on le sait...  ;D
Certains pourront dire que c'est de l'humour à 2 balles :D :D :D
EUSKALDUN