bague a7 contax g avec af

Démarré par PINSAGOU, Décembre 04, 2014, 14:27:37

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour, je n'arrive pas a trouver de bague af pour objectif contax g. je sais qu'il existe une bague deo-tech, mais je ne la trouve nulle part.
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU

rien a faire, je fouille partout, les liens commerciaux avec la bague deotech semblent mort, et je ne trouve pas d'autre fabriquant.

Astro2012

Si ta vision n'est pas grandement déficiente alors cette bague ne sert à rien, tu iras plus vite en manuel, il suffit de voir les vidéos sur youtube...

PINSAGOU

merci, je vais regarder ça. donc AF a la ramasse ?

Dymep

Avec ce genre de bague, en général oui.
J'ai une Metabones pour mes objos Canon, je l'utilise à 90 % en manuel...

Astro2012

tu n'arrives même pas à la trouver sur ebay ? J'y avais pensé aussi mais quand j'ai vu la lenteur je me suis finalement une bonne bague de marque en manuel c'était mieux...

PINSAGOU

elle n'est plus dispo sur la bay, j'ai trouvé une boutique japonaise mais avec quatre semaines de délais plus le temps d'acheminement.
si c'est aussi lent que la bague canon, de toute façon, je laisse tomber.
merci a tous

Mistral75

En vente sur eBay, la dernière version de la bague Techart, dont l'autofocus est plus rapide que celui des précédentes et dont le microprogramme peut être mis à jour par l'utilisateur : la TA-GA3 "Eagle".

http://www.ebay.fr/itm/Techart-G-NEX-TA-GA3-Contax-G-to-Sony-NEX-Auto-Focus-Adapter-Eagle-/111542082568

PINSAGOU

votre aide est toujours aussi prompte et efficace, mistral75, merci beaucoup !

Invictus

Perso j'utilise une metabone manuel, pas très esthétique mais assez pratique à utiliser, bon, je trouve qu'elle manque encore un poil de souplesse, en même temps l'objo est très peu sortie depuis l'achat du 55 et d'un 50 summicron.

Mistral75

Citation de: PINSAGOU le Décembre 08, 2014, 19:16:15
votre aide est toujours aussi prompte et efficace, mistral75, merci beaucoup !

De rien. On peut se tutoyer, tu sais !

hsugueh

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai commandé la TA-GA3 il y a quelques temps, avant de la renvoyer pour remboursement une semaine après. Plus que l'imprécision de l'AF, je crois que c'est le bruit du dispositif qui m'a vite fait oublier cette option (comme l'AF "chassait" beaucoup, le bruit n'en devenait que plus insupportable). Et je l'utilisais sur le 45mm, censé être le plus performant avec cette bague.

En outre, le A7 se bloquait régulièrement (toutes les 15-20 photos), et il fallait le rallumer. Le vendeur a essayé de m'aider (notamment avec l'installation du nouveau firmware), mais rien n'y faisait.

Bref, pas hyper emballant comme expérience.  :-\

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 08, 2014, 18:44:14
En vente sur eBay, la dernière version de la bague Techart, dont l'autofocus est plus rapide que celui des précédentes et dont le microprogramme peut être mis à jour par l'utilisateur : la TA-GA3 "Eagle".

http://www.ebay.fr/itm/Techart-G-NEX-TA-GA3-Contax-G-to-Sony-NEX-Auto-Focus-Adapter-Eagle-/111542082568

Cette bague d'occasion a été vendue mais en voici "plus de 10" neuves mises en vente 17% moins cher (165 GBP soit un peu plus de 210 €, port gratuit) :

http://www.ebay.fr/itm/Techart-TA-GA3-Auto-Focus-AF-Contax-G-mount-lens-to-Sony-E-adapter-A7-A7R-NEX-5T-/400842408457