mon cincle à moi...

Démarré par pat08, Novembre 27, 2014, 17:57:10

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Certes, les images ne supportent pas la comparaison avec celles des copains...
Mais c'est juste pour le partage.
J'étais intervenu sur le fil de steph66 pour dire que j'étais heureux à chaque fois que je voyais des images de cincle car cela me rappelait l'époque où il nichait à à peine 5m de ma porte (je ne faisais plus de photo à l'époque... :-\)
Et puis, ô surprise, il est ré apparu récemment...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222002.50.html

Ce matin, il était encore là, je l'ai vu en rentrant de la boulangerie,à une quinzaine de mètres de l'ancien lieu de nidification...
J'ai couru chercher le K5, j'ai vite fait mis le 55-300 et me suis calé à la porte d'entrée..
Voici les images.

Sur les 2 premières, on peut voir un bout de la terrasse et du garde-fou de mon voisin...
Donc, le voilà, le coquin.

pat08

pat08

pat08

pat08

pat08

6. la dernière...

voilà, j'espère que vous prendrez un peu de plaisir avec ces petites images faites à la va-vite et sous la pluie...
;)

edit:
pardon, je me rends compte à l'instant que j'ai mis 2 fois la même!
mille excuses!

Broadpek

Bon ben il n'y a plus qu'à, comme on dit. ;)

rdmphotos

un petit filet de camouflage, le cul au bord de l'eau et la proximité devrait etre au rendez vous ;)
un bon debut
rdm

ChrisC06

Oui ça promet... je voudrais bien voir une suite, beaucoup plus rapprochée...  ;) :D
Chris

Gaumais

Citation de: ChrisC06 le Novembre 29, 2014, 13:43:03
Oui ça promet... je voudrais bien voir une suite, beaucoup plus rapprochée...  ;) :D

Ici  ;)
Un autre espace temps - Photographies Nature de Dimitri ...
www.dimitricrickillon.com/
Photographies Nature de Dimitri Crickillon | Photographies de mammifères, oiseaux, insectes, reptiles et flore, avec comme themes principaux : au fil de l'eau, ...

Amicalement. Michel

faune-sauvage

tu l'as localisé c'est le début, maintenant faut affuter...
bonne continuation...

steph66

Bonjour,

Vraiment très heureux pour cette observation et ces photos. Il est vrai qu'avec un filet et un peu de persévérance vous pourrez avoir plus de proximité et avec un peu de chance, il s'acceptera votre présence et il ne s'en inquiétera pas. Cordialement. Stéphane.

pat08

Merci pour vos encouragements à persévérer.
Mais vous savez, durant des années, j'ai été très content de l'avoir comme voisin et cela suffisait à mon bonheur...
Ouvrir la porte et dire à mon épouse "viens voir, le cincle est là..." ou " tu entends, c'est lui" ou " regarde, il nourrit, ne nous attardons pas davantage" ou "viens voir, les petits sont sortis!"
Cela suffisait amplement à mon bonheur.
Depuis que la maison voisine a été restaurée; il ne niche plus et je ne le voyais quasiment plus.
J'ai essayé de mettre un nichoir l'année dernière dans un endroit tranquille, mais je pense qu'il n'est pas suffisamment bien placé...
Cela fait 2 ou 3 fois cet automne  qu'il nous rend de nouveau visite.
J'en suis tout heureux.
Affûter, peut-être... je n'ai jamais trop eu cette patience et puis, les endroits intéressants sont plutôt chez le voisin. Nous avons de très bons rapports, mais je ne vais pas planter ma tente sans arrêt chez lui... :D
Donc, s'il revient régulièrement, j'en serai ravi.  Et je vais essayer d'optimiser les chances de le voir occuper un nichoir... après, nous verrons...
je vous mets une image des lieux:

Il nichait auparavant sous la petite voûte qui soutient le chemin d'accès qui mène chez nous.
Cette voûte est sur le terrain du voisin...moi, mon entrée se situe au niveau de l'auvent que vous apercevez à droite. Ma voiture (la seat) a quasiment le nez dans le ruisseau...
J'ai mis une croix à l'endroit où il se trouvait lorsque je l'ai photographié.
;)

Gaumais

La 1er fois que je l'ai vu il nichait en dessous d'un pont un peu comme tu en montre un

Bonne soirée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

revos88

Effectivement,il affectionne les ponts pour nicher.Ton printemps sera surement fructueux!!!

stg