Diablotin de novembre

Démarré par elliot, Décembre 04, 2014, 21:42:45

« précédent - suivant »

elliot

Une rencontre qui date de quelques jours :

elliot

Michel Didier

2 belles prises Eric !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Flash71

Salut,

Très bonnes photos, merci pour le partage, et voila ma journée n' as pas été perdue, je ne connaisais pas cet insecte.

Aubertin

elliot

Merci à vous.

Citation de: Flash71 le Décembre 05, 2014, 06:18:57
Salut,

Très bonnes photos, merci pour le partage, et voila ma journée n' as pas été perdue, je ne connaisais pas cet insecte.
Il est assez courant par chez moi. Il s'agit d'une larve d'empuse.

lecok

michel77

Toujours aussi impressionnant.

Deux Bravos.  ;)

LeLapinCrét1

Ce sont de très belles prises ! Félicitations !

Bonne soirée.
Bwaaaaaaaaaaaah !

pat61

Yann Evenou

Citation de: elliot le Décembre 05, 2014, 17:55:34
Merci à vous.
Il est assez courant par chez moi. Il s'agit d'une larve d'empuse.

Mais il est peu fréquent d'en rencontrer en novembre...merci le temps chaud de ces 2 derniers mois !  ;)
Sonyiste macrophage

ChrisC06

Chris

foufouille

Comme à ton habitude,  de belles réalisations!
Photographiquement vôtre...

david21

Cordialement

sauveur.13

Citation de: Yann Evenou le Décembre 05, 2014, 19:07:24
Mais il est peu fréquent d'en rencontrer en novembre...merci le temps chaud de ces 2 derniers mois !  ;)

Pareil pour moi, on habite à coté, jamais croisé, encore. Mais je ne désespère pas! ;D

elliot

Citation de: sauveur.13 le Décembre 05, 2014, 23:16:18
Pareil pour moi, on habite à coté, jamais croisé, encore. Mais je ne désespère pas! ;D

Il faut tomber dessus il est assez difficile à voir mais il y en a pas mal par chez nous.

Citation de: Yann Evenou le Décembre 05, 2014, 19:07:24

J'en vois tous les ans en octobre/novembre. Les jeunes passent l'hiver me semble-t-il.

Merci à tous

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première...c'est épuré, bien composé, teintes et arrière-plan agréables, belle gestion de la PdC...bref, c'est tout bon
Bravo Eric
Amicalement Denis ;)

Yann Evenou

Citation de: elliot le Décembre 06, 2014, 11:28:58

J'en vois tous les ans en octobre/novembre. Les jeunes passent l'hiver me semble-t-il.

Oui mais chez moi en novembre ils sont généralement déjà en hibernation  :( !
Sonyiste macrophage

elliot

Citation de: Yann Evenou le Décembre 06, 2014, 17:38:50
Oui mais chez moi en novembre ils sont généralement déjà en hibernation  :( !

Oui je pense. Le Gers ?

Yann Evenou

Gers et Tarn-et-Garonne, je suis frontalier. Pareil apparemment dans le Tarn et le Lot, j'y vais assez souvent mais je n'en vois plus généralement vers mi octobre.
Sonyiste macrophage

elliot

Citation de: Yann Evenou le Décembre 06, 2014, 19:27:01
Gers et Tarn-et-Garonne, je suis frontalier. Pareil apparemment dans le Tarn et le Lot, j'y vais assez souvent mais je n'en vois plus généralement vers mi octobre.
Ok; remarques avec la météo qu'on a en ce moment en Provence je ne suis pas près d'en revoir  >:(

zakzok

elliot

Merci Manu  ;D

Une au 300mm :

grain

trés bonnes images bien réalisées. Je suis plus sensible à la derniere pour sa composition et sa lumiére. La forme de la branche rappelle l'insecte, l'ensemble est trés graphique.
Cordialement
Guy