que reste- t- il au D3X?

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 05, 2014, 07:27:42

« précédent - suivant »

Founty

Quand je pense qu'un jour, pas trop lointain, on dira que reste t-il au D4s ?  ;)

Verso92

Citation de: Founty le Décembre 07, 2014, 14:17:08
Quand je pense qu'un jour, pas trop lointain, on dira que reste t-il au D4s ?  ;)

C'est la vie des forums...

lost in translation

Citation de: franang le Décembre 06, 2014, 19:02:38
Pour moi j'utilisai toujours le BDB en nuageux sur le D700 (...) Mais tjrs selon moi le D700 avait un tonalité jaune (...)

N'y aurait-il pas eu une relation de cause à effet...?
Modeste amateur passionné...

Didier_Driessens

Parfaitement vrai mais je pense que cela va aller de moins en moins vite... Les différences seront moins grandes entre deux générations de botiers. Imaginons un D4s avec ses qualités actuelles et 24MP, cet appareil serait, pour moi, bon pour des années...

JP31

Le truc c'est qu'y a toujours des petites évolutions intéressantes, capteur un peu meilleur en dynamique ou gestion du bruit, AF plus performant en basse lumière ou en rapidité ou autres critères, bruit de déclenchement amélioré, prise en main, buffer, viseur, live view, etc...
Ils distillent les nouveautés/améliorations au compte goutte, ça leur permet de durer longtemps.

suliaçais

Didinou.....et aussi un 150/600 f4 top niveau  qui pique a 600mm comme le fixe.....qui pèse moins de 1kg5 et coûte moins de 3.000  Roros......
....dis, Père Noël, je l'ai rêvé.....tu vas le faire ?    ;D

Philippe Rouby

allez à la manière de l 'ami fabrice verso, je vais me répandre en exemples d 'images récentes au d3 à haut iso

Philippe Rouby

Tgd

un viseur  :-[

ORION

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 07, 2014, 18:45:52
allez à la manière de l 'ami fabrice verso, je vais me répandre en exemples d 'images récentes au d3 à haut iso

Tu vois, il a déjà perdu la couleur, faudra le changer.  ;D

ekta4x5

Je suis sur le point de troquer mon D700 contre un D3X flambant mais j'hésite encore en raison de ce qui se dit sur la montée en isos de ce dernier .
J'ai besoin d'un 800 isos nickel ( longues focales sans stab) et d'un 1600 mieux que correct
Avec la surenchère constante des isos ,je ne sais plus quoi penser...votre avis svp?

Nioky

Ils ne sont pas fait pour les mêmes besoins.

Portrait, paysage, bon éclairage (studio ou ensoleillé), D3x.

Polyvalent, sport, hauts ISO, D700.

Si tu veux quelque chose de mieux que ton D700 avec comme critère les hauts ISO, orientes toi plutôt sur un D3s plutôt qu'un D3x.

Buzzz

Citation de: franang le Décembre 06, 2014, 19:02:38
selon moi le D700 avait un tonalité jaune
Avec un peu de recul, je trouve que mes images au D700 sont par défaut beaucoup moins jaune sous C1 Pro que sous NX2... et bizarrement, je voyais beaucoup moins cette dominante jaune quand je n'utilisais que NX2.

Buzzz

chris31

suliaçais

Citation de: ripley350z le Janvier 29, 2015, 16:20:22
Ils ne sont pas fait pour les mêmes besoins.

Portrait, paysage, bon éclairage (studio ou ensoleillé), D3x.

Polyvalent, sport, hauts ISO, D700.

Si tu veux quelque chose de mieux que ton D700 avec comme critère les hauts ISO, orientes toi plutôt sur un D3s plutôt qu'un D3x.
+1000

Mitou6913

Citation de: ekta4x5 le Janvier 29, 2015, 11:25:38
Je suis sur le point de troquer mon D700 contre un D3X flambant mais j'hésite encore en raison de ce qui se dit sur la montée en isos de ce dernier .
J'ai besoin d'un 800 isos nickel ( longues focales sans stab) et d'un 1600 mieux que correct
Avec la surenchère constante des isos ,je ne sais plus quoi penser...votre avis svp?
D3X = boitier costaud et attachant, avec une superbe visée pro, bonnes batteries et possibilité de crop en 5:4.
Mais CMOS 24 Mpx de première génération... Et à 800 iso... C'est déjà bruité et ce n'est guère suffisant avec les longues focales sans VR. Le D3X présente un bruit acceptable (via harmonisation logicielle) jusqu'à 1600 +-, de mon point de vue. Acquisition RAW obligatoire.

ekta4x5

voilà qui donne à réfléchir; merci

Jean-Claude

D3x et D700 sont de la même génération concernant le bruit hauts ISO avec les mêmes point faibles

C'est le passage au D4 D800 qui a fait faire de gros progrès au bruit à haut ISO

J'avais acheté un D700 longtemps après le d3x pensant gagner énormément en hauts ISO et j'ai surtout été énormément déçu. En pratique il n'y a pas 1 IL d'écart entre les deux autour de 1600 ISO

C'est quand je suis passé au D800E Df et D610 que j'ai vraiment vu un gros progrès en hauts ISO

Lorca

Citation de: Jean-Claude le Janvier 29, 2015, 20:55:06
D3x et D700 sont de la même génération concernant le bruit hauts ISO avec les mêmes point faibles

C'est le passage au D4 D800 qui a fait faire de gros progrès au bruit à haut ISO

J'avais acheté un D700 longtemps après le d3x pensant gagner énormément en hauts ISO et j'ai surtout été énormément déçu. En pratique il n'y a pas 1 IL d'écart entre les deux autour de 1600 ISO

C'est quand je suis passé au D800E Df et D610 que j'ai vraiment vu un gros progrès en hauts ISO
Petite parenthèse, au pixel le d3s est meilleur que le D4 en hautes sensibilités. Faudrait pas juger les capteurs d'après NX.
Avec un D700 on sort du 6.400 iso les doigts dans le nez, en raw et avec un bon logiciel.

Jean-Claude

Les mesures de bruits réalisés par les testeurs qu'elles soient globales ou au pixel ne correspondent pas aux soucis des hauts ISO de la vraie vie.

Dans la vraie vie on veut pouvoir travailler les valeurs au développement et notamment remapper les ombres ou remonter le contraste d'ensemble. Les fichiers hauts ISO sont plus ou moins robustes à ces traitements. Peu robustes signifie que les ombres deviennent vite cracra, robustes signifie que les ombres restent bien propres même en poussant un peu fort sur les manettes.

Les fichiers de la génération D3 D700 D3x sont énormèment moins robustes aux traitement que ceux de la génération d'après D4 D800 etc... sans pour autant regarder les valeurs normalisées du bruit mesuré

Lorca

Je suis totalement d'accord avec toi, sauf que le progrès dont tu parles, la robustesse, je l'ai noté à partir du D3s. ;)
Ceci dit, le capteur du D810 est excellent et fait nettement mieux que le D700, même en hautes sensibilités.

kochka

Citation de: ekta4x5 le Janvier 29, 2015, 11:25:38
Passe au D800 tu auras les avantages des deux
Technophile Père Siffleur

Lorca

Jean-Claude

Citation de: Lorca le Janvier 29, 2015, 21:20:44
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf que le progrès dont tu parles, la robustesse, je l'ai noté à partir du D3s. ;)
Ceci dit, le capteur du D810 est excellent et fait nettement mieux que le D700, même en hautes sensibilités.

Oui Lorca tu as raison c'est bien le D3s qui a fait la rupture dans la robustesse des fichiers hauts ISO, ce qui ne change rien par ailleurs dans les deux groupe pré- et post- D3s de mes boitiers perso  :)

Philippe Rouby

Citation de: Jean-Claude le Janvier 29, 2015, 21:43:25
Oui Lorca tu as raison c'est bien le D3s qui a fait la rupture dans la robustesse des fichiers hauts ISO, ce qui ne change rien par ailleurs dans les deux groupe pré- et post- D3s de mes boitiers perso  :)

tu en as combien?