Qualité des photos illustrant les petites annonces !

Démarré par jac70, Décembre 05, 2014, 09:19:10

« précédent - suivant »

jac70

http://www.leboncoin.fr/image_son/741929963.htm?ca=15_s

On voit tout de suite le photographe expert, et soucieux de mettre en valeur son matériel ! ;D ;D ;D

macinside

Yann Evenou

"320euros a débattre dans la limite du resonnable."  ::)

Avec de telles images, pas certain que l'annonce trouve beaucoup d'écho... ;D

Sonyiste macrophage

Michel

Il n'y a pas que sur LBC que les photos sont mauvaises. Récemment dans une revue il y avait une huitaine de vignettes grandes chacune comme un timbre poste pour juger du bruit d'un appareil numérique. On ne distinguait rien du tout alors qu'à plus de 50 000 isos le bruit est visible.

macinside

dans le même sujet, un appartement de ma résidence est en vente sur leboncoin, il a la même orientation que moi : plein sud et traversant et donc très lumineux, je lui ai fais remarqué poliment que ses photos étaient sombres ce n'était pas du tout vendeur, résultat une insulte en retour  >:(

vernhet

Citation de: macinside le Décembre 05, 2014, 12:34:10
dans le même sujet, un appartement de ma résidence est en vente sur leboncoin, il a la même orientation que moi : plein sud et traversant et donc très lumineux, je lui ai fais remarqué poliment que ses photos étaient sombres ce n'était pas du tout vendeur, résultat une insulte en retour  >:(
Eh oui les gens se rendent pas compte qu'on veut les aider! ;D.....
Moi aussi j'avais eu des  noms d'oiseau en retour quand j'avais innocemment  demandé à ce vendeur   http://www.leboncoin.fr/image_son/501343485.htm?ca=12_s   si c'était un exemplaire de 55 micro spécial plaqué or qu'il proposait ainsi à 450 roros !  ;D
Mais je n'en attendais pas moins .
ça fait plus d'un mois que l'annonce est en ligne... Dans un an, quand elle y sera toujours, peut-être qu'il me remerciera...  ;)

Yann Evenou

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2014, 15:48:13
Moi aussi j'avais eu des  noms d'oiseau en retour quand j'avais innocemment  demandé à ce vendeur   http://www.leboncoin.fr/image_son/501343485.htm?ca=12_s   si c'était un exemplaire de 55 micro spécial plaqué or qu'il proposait ainsi à 450 roros !  ;D
ça fait plus d'un mois que l'annonce est en ligne... Dans un an, quand elle y sera toujours, peut-être qu'il me remerciera...  ;)

Un peu surprenant venant de Repar' Phot, leurs prix sur les occasions sont généralement corrects...sauf peut-être effectivement sur Nikon où ils "poussent" parfois un peu, mais pas dans des proportions délirantes ! 

Cela dit, s'agissant d'un (excellent) réparateur, il s'agit probablement d'un objectif qu'ils ont entièrement révisé, et possiblement  garanti...

Pour les noms d'oiseau c'est quand même assez surprenant, un des techniciens a certes un caractère un peu "pointu" mais je ne l'ai jamais entendu se montrer grossier, même face à des emm...eurs sur des foires photo !  ??? ???
Sonyiste macrophage

M@kro

Citation de: Yann Evenou le Décembre 05, 2014, 17:36:29
Un peu surprenant venant de Repar' Phot, leurs prix sur les occasions sont généralement corrects...
sauf peut-être effectivement sur Nikon où ils "poussent" parfois un peu, mais pas dans des proportions délirantes ! 
L'expression "état collection" n'est pas mise pour rien :p
Et même si cette optique est très bonne, à ce prix autant prendre la dernière version.

Gér@rd

En fait il y a toute une technique de la photo illisible (floue et/ou sombre) dans les petites annonces. Le plus souvent c'est "pas fait exprès" c'est vraiment de la maladresse, du pas-savoir-faire, comme celle d3100 plus haut (le prix est déjà trop élevé et même avec un photo nette et bien exposée ce serait dur à vendre).

Mais, se méfier comme de la peste des annonces pas chères avec des photos floues et un texte montrant à l'évidence que le vendeur est inculte dans le domaine ! Beaucoup sont faites sciemment pour attirer l'acheteur qui va croire ainsi qu'il a affaire à un gros naze de vendeur qui n'y connait rien et qu'il va faire une sacrée affaire sur son dos. Et souvent il y a un risque non nul que celà cache une arnaque bien sentie derrière...

jm_gw

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2014, 15:48:13
Salut Françis,

tiens j' avais vu une de leurs annonces récemment pour un 28 2.8 ai comme celui que j' ai récupéré récemment et j' avais été étonné du prix affiché (mais je n' ai pas demandé d' infos)

mais je pense que DV doit vouloir dire Dêpot-vente ? qqu' un qui leur aurait laissé une optique à vendre et qui met des prix mal convertis de Francs (peut-etre une idée)

Bonnes fêtes

et pensées  pour Joe COCKER  :(

Yann Evenou

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 24, 2014, 07:30:33
En fait il y a toute une technique de la photo illisible (floue et/ou sombre) dans les petites annonces. Le plus souvent c'est "pas fait exprès" c'est vraiment de la maladresse, du pas-savoir-faire, comme celle d3100 plus haut (le prix est déjà trop élevé et même avec un photo nette et bien exposée ce serait dur à vendre).

Mais, se méfier comme de la peste des annonces pas chères avec des photos floues et un texte montrant à l'évidence que le vendeur est inculte dans le domaine ! Beaucoup sont faites sciemment pour attirer l'acheteur qui va croire ainsi qu'il a affaire à un gros naze de vendeur qui n'y connait rien et qu'il va faire une sacrée affaire sur son dos. Et souvent il y a un risque non nul que celà cache une arnaque bien sentie derrière...

Exact, mais pas toujours vrai, heureusement...j'ai ainsi récupéré sur la baie un Leitz Milar 4.8/100 en état collection et un Zeiss Luminar 6.3/100 quasi neuf (juste une poussière dedans) à des prix très inférieurs à ceux du marché, avec dans les 2 cas des photos peu nettes et trop sombres et des descriptions approximatives. Comme quoi... ;)
Sonyiste macrophage

Gér@rd

Oui il y a encore (Dieu merci) de bonnes affaires et de heureux hasards  :), j'en ai profité aussi. Mais il convient de rester vigilant et -si on est joueur  :D- de bien ressentir le point où il vaut mieux s'arrêter.

macinside

il y un truc qui m'amuse toujours sur leboncoin, c'est dans les annonces auto, toutes les techniques que l'on y trouve pour masquer les plaques d'immatriculation (si vous voyez 4 enjoliveurs 14 Citroen faites moi signe !)

caoua futé

Citation de: Yann Evenou le Décembre 05, 2014, 11:04:38
"320euros a débattre dans la limite du resonnable."  ::)

Avec de telles images, pas certain que l'annonce trouve beaucoup d'écho... ;D
Pas obligatoirement une question d 'image, surtout une question de prix.
320 euros c'est à,un euro prés, le prix que j'ai payé le mien neuf en décembre 2012.

caoua futé

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 24, 2014, 07:30:33
J'ai remarqué aussi quelque chose de curieux, des couleurs qui ne reflètent pas la réalité.
Récemment j'ai acheté une voiture d'occasion , surprise: sur la photo de l'annonce la voiture est bleu métallisé.
Bizarre un tel bleu métal n'a jamais été proposé par le constructeur.  ???
Je me déplace pour aller voir et essayer: en réalité elle est gris métal, un gris trés légèrement bleuté.
L'ayant achetée, j'en prends une photo avec mon D 3100, la couleur sur ma photo est conforme à la réalité.

Photo prise avec un tel porttable ?
Pholo retravaillée ?

macinside

je dirais qu'il y a un soucis sur la balance des blancs :)

Yann Evenou

Citation de: caoua futé le Décembre 30, 2014, 09:46:18
Pas obligatoirement une question d 'image, surtout une question de prix.
320 euros c'est à,un euro prés, le prix que j'ai payé le mien neuf en décembre 2012.

Je parlais de "pas beaucoup d'écho" du fait de la limite de négociation "résonnable"...je sais, ce n'était pas très raisonnable... ;D
Sonyiste macrophage

MMouse

C'est dommage, parce qu'une belle photo, ça peut vraiment donner envie. En tout cas un achat à distance à partir d'une photo comme ça, c'est niet  :D

M@kro