24mm 1.4 L - des exemples ?

Démarré par Jidédegap, Août 19, 2008, 18:52:13

« précédent - suivant »

Jidédegap

J'en rêve depuis que j'ai vu, il y a quelques mois, dans le fil "Le plus impressionnant pas le préféré...", cette réponse d'alliancephoto :
"24mm 1.4 L (on est chez Canon chez moi !)
une merveille ... et du flou au grand angle ... c'est pas banal !"

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,6035.msg100337.html#msg100337

Auriez-vous des exemples de photos prises à PO avec ce caillou ?

Et si vous avez eu l'occasion de l'utiliser, quel est votre ressenti ?

Merci,
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Par exemple, ici http://www.pbase.com/cameras/canon/, j'ai trouvé ceci qui correpond à ce que je recherche, mais il manque le témoignage :
http://www.pbase.com/image/90796401
http://www.pbase.com/image/83555638
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Citation de: scratouille le Août 19, 2008, 19:56:05
... Si tu cherches un test...
Merci, cela conforte mon envie.
Qu'importe qu'il baisse à partir de f/8, c'est pour utiliser à PO. Et efectivement, ce sera mou et vigneté à 1,4, mais j'aime le vignetage.
Jérôme Delfosse

Roland

Je n'en ai qu'une à 1,4......mais difficile à juger, car il y a du mouvement, et c'est à 800 isos...ce n'est donc pas très net.....En revanche je n'aurais pas pu la faire avec un autre en restant dans cette zone de sensibilité.....Si ça peut t'aider..... ;) Avec le crop 100%.......

A F:10 ça donne ça....:

http://www.pbase.com/rllgl/image/89319532

Jidédegap

Superbe (les deux), merci.

Donc, tu aimes cet objectif ?
Jérôme Delfosse

poloox

Voici un crop 100% que j'avais récupéré sur un site Web, mais j'ai oublier lequel... désolé pour l'auteur

Floyd_14

Roland

A F:3,5 1/60ème 800 isos et le crop 100%....

Jidédegap

Merci à vous trois.
Très belle photo de cirque, Roland.

Parmis les exemples du site allemand, je trouve que celui-ci démontre la qualité du flou d'arrière plan de ce 24 mm :
http://www.pbase.com/abulafia/image/49869234
Jérôme Delfosse

LucienZ

Bon, moi je l'adore mon 24 L (c'est mon deuxième, j'ai revendu stupidement le premier parce qu'il passait pas en APS-C, puis regretté avec le 5D) j'ai pas d'exemple à pleine ouverture, simplement parce que je l'utilise surtout en paysage à 5,6-8. Là il est terrible, genre sur un paysage du Queyras, JDdeGap  ;)
A 1,6-1,8, il vignette beaucoup et je le trouve moyen, surtout comparé au 35 L

Jidédegap

Citation de: LucienZ le Août 21, 2008, 22:26:59
Bon, moi je l'adore mon 24 L ...
ce témoignage conforte mon désir d'acheter le même.

Citation de: eric-p le Août 22, 2008, 17:34:41
... Je trouyve pour ma part que cet objectif fait merveille en intérieur en mettant en valeur l'espace d'une pièce d'appartement tout en détachant parfaitement les plans...
C'est ce que je souhaitais entendre ! Effectivement, ces portraits sont très probants. A mon goût, le vignetage est un plus pour ce type de photos.
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Je reviens à la charge dans le même fil, car je suis toujours désireux d'acquérir cette focale lumineuse.
Peu après ces derniers échanges, à l'époque de la photokina je crois, j'apprenais qu'une nouvelle version optimisée était sur le point de sortir à un prix conseillé d'environ 1650 €. Je décidais d'attendre ...
J'avais donc contacté mon revendeur habituel qui m'annonçait que l'objectif serait disponible en décembre.
Il m'a m'appelé aujourd'hui pour me dire qu'enfin, Canon France acceptait les commandes pour une livraison fin février, mais il y a un hic : le prix conseillé est passé à 1999 €, mon revendeur me le proposant à 1699 €.

J'avoue ne plus savoir à quoi m'en tenir. Travaillant toujours à PO en noir & blanc, pensez-vous que la différence entre les deux modèles soit importante selon ces critères ?

Cordialement,
Edit : Désolé, vraiment, je réouvre un vieux fil et je constate ensuite qu'il y a une discussion actualisée sur ce sujet !
Encore navré.
Jérôme Delfosse

Powerdoc

Citation de: Jidédegap le Janvier 07, 2009, 22:21:48
Je reviens à la charge dans le même fil, car je suis toujours désireux d'acquérir cette focale lumineuse.
Peu après ces derniers échanges, à l'époque de la photokina je crois, j'apprenais qu'une nouvelle version optimisée était sur le point de sortir à un prix conseillé d'environ 1650 €. Je décidais d'attendre ...
J'avais donc contacté mon revendeur habituel qui m'annonçait que l'objectif serait disponible en décembre.
Il m'a m'appelé aujourd'hui pour me dire qu'enfin, Canon France acceptait les commandes pour une livraison fin février, mais il y a un hic : le prix conseillé est passé à 1999 €, mon revendeur me le proposant à 1699 €.

J'avoue ne plus savoir à quoi m'en tenir. Travaillant toujours à PO en noir & blanc, pensez-vous que la différence entre les deux modèles soit importante selon ces critères ?

Cordialement,
Edit : Désolé, vraiment, je réouvre un vieux fil et je constate ensuite qu'il y a une discussion actualisée sur ce sujet !
Encore navré.

sur l'autre fil, exemples variés. A F4 c'est déjà très bon sur 5D2 du centre au bord. et a F8 le piqué est fabuleux. Par contre un peu de purple fringing (arbres en contre jour, mais a mon avis, là il ne faut pas rever avec aucun grand angle : se corrige bien sous dpp).
Je l'ai commandé chez Oehling pour 1500 euros.

Boris M

Image réalisée au 1Ds Mark II avec le 24/1.4L à f1.8 800ISO

Jidédegap

Merci à vous trois pour ces retours.  :)
Citation de: eric-p le Janvier 08, 2009, 14:58:33
Question tarif,les 1700 Euros ne me semblent pas excessifs compte tenu des raffinements apportés sur la nouvelle version ...
Allez, je crois bien que je vais valider la commande, depuis le temps que j'en rêve.
D'autant plus que la différence qualitative avec le modèle précédent pourrait se révéler plus flagrante lorsque je quitterai mon 5D version 1 pour un capteur plus exigeant.

Et comme il y a une chance sur deux de rencontrer un problème de MAP nécessitant un retour chez canon des boîtier + objectif pour calibrage de l'autofocus, je continuerai à faire confiance à mon revendeur plutôt qu'aux boutiques en ligne, c'est tellement plus confortable.
Jérôme Delfosse