Canon tropicalisé pas trop cher ?

Démarré par louis69, Mai 02, 2015, 07:37:39

« précédent - suivant »

louis69

Bonjour

Je cherche pour ma fille un reflex Canon dit tropicalisé, en tout cas résistant à la poussière (elle vit en Australie). Son Canon 550 équipé d'un zoom ne fonctionne plus depuis quelques jours et à Melbourne on lui a dit que la panne provenait de sable et de poussière dans l'objectif. Quelqu'un peut il me conseiller sur un bon moyen de gamme et sur une optique zoom idem ?

makhno

le plus simple c'est quelle demande là ou elle réside.Ils doivent être légèrement au courant les vendeurs australiens.
Paix dans le Monde

samoussa

khedron

Citation de: samoussa le Mai 02, 2015, 08:43:03
Pentax K3 + 18/55 WR

quand on est habitué au gouda, on peut ne pas aimer le roquefort !  ;)

samoussa

Verso92

Citation de: louis69 le Mai 02, 2015, 07:37:39
Je cherche pour ma fille un reflex Canon dit tropicalisé, en tout cas résistant à la poussière (elle vit en Australie). Son Canon 550 équipé d'un zoom ne fonctionne plus depuis quelques jours et à Melbourne on lui a dit que la panne provenait de sable et de poussière dans l'objectif. Quelqu'un peut il me conseiller sur un bon moyen de gamme et sur une optique zoom idem ?

Je crains fort qu'un boitier dit "tropicalisé" changera quoi que ce soit en ce qui concerne le sable et les poussières qui pourraient entrer dans l'objectif...

ivanovitch

Bonjour

Le problème est que tu ne nous dis pas si c'est le boîtier ou le zoom qui est en panne...

Pour avoir un boîtier "tropicalisé", il faut prendre le haut de gamme, également pour les optiques ! (gamme "pro")

Maintenant, certains boîtiers et optiques récents de Canon sont protégés de la poussière et de l'humidité par des joints, mais ne résisteront certainement pas à une tempête de sable !

manu25

Sac de congélation, scotch  élastiques. Pas beau mais efficace. ;)

Julien-supertux

Citation de: manu25 le Mai 02, 2015, 19:40:19

Je pense que ce sera effectivement plus efficace que les joints intégré aux boîtiers et aux objectifs, et beaucoup moins cher.

Maintenant, si elle change les objectif sous une tempête de sable, tropicalisé ou pas... ::)

Encore une chose, les reflex dit tropicalisés ne le sont pas du tout, ils sont mieux protégé mais le terme tropicalisé renvoie à des normes techniquement impossible à respecter pour un appareil photo à objectifs interchangeables (reflex ou hybride) signifiant entre autre une étanchéité parfaite (eau, poussières, air), un traitement spécial des cicruit électroniques et une charge d'azote sec à l'intérieur (d'où l'étanchéité totale).

Difficile de conseiller sans savoir exactement dans quelles conditions elle utilise son appareil, à priori, c'est quand même rude et à ce moment là, aucun appareil n'est garanti pour résister à ce genre de conditions (même si certains résisteront mieux que d'autres). Et un boîtier "tout temps" ne sert à rien si l'objectif ne l'est pas.

Une dernière chose, si c'est l'objectif qui est plein de poussière, il se peut que le 550d fonctionne encore, à vérifier.

Crinquet80

Bonjour

La dernière fois que j'ai fait des photos dans le bush du côté d'Uluru , il y avait pas mal de touristes étrangers mais aussi australiens qui prenaient des photos avec des APN du même type que l'on rencontre sur le parvis de Notre Dame ou au Mont Saint Michel !  ;D
Les précautions d'usage pour faire des photos dans l'hémisphère nord sont valables aussi dans le sud : sac plastiques fixés par élastiques  et ne pas changer d'objectif sans précautions par grand vent chargé de poussières .

bitonio

Bonjour

Je savais pas que l'Australie avait un taux de poussière supérieure à d'autres contrées :-)

Ca se répare / nettoie chez CPS ou service de maintenance agréé ce genre de truc. Je dis pas que ça va être donné mais bon, généralement les devis sont généralement gratuits ou raisonnables.

Sinon, mis à part faire un peu plus attention, elle peut se dégoter des générations plus récentes, un gamme genre 60D et plus, ou un 7D d'occaz. Sur la partie objo, les séries L sont mieux finies mais là encore, faut voir comment ils sont traités et tous les L n'ont pas de joints d'étanchéité.

Est-ce que le pare soleil est tout le temps visser à l'objectif ?
Si elle prend au ras du sol avoir une protection légère dans le sac à dos ça peut aider aussi
Sinon comme dit plus haut, le sac à congélation c'est bonheur.
Sérieusement, 30 caractères ?

norelo

Je crois que l'Australie n'a rien à voir là dedans: c'est juste la zone où elle était. J'ai eu les mêmes problèmes près de Lille après avoir photographié un motocross.
Il n'y a pas grand chose à faire contre la fine poussière sablonneuse...
Le gaffer.
Mais pour un objectif avec des bagues qui doivent tourner...  >:(
::) Norelo, à l'envers ?

canonbeber

Citation de: manu25 le Mai 02, 2015, 19:40:19
Comment est ce que cela régit en milieu chaud et humide ? Pas de risque de condensation ?