Sony RX100, le mk2 ou le mk3....

Démarré par chapitre7, Novembre 04, 2014, 10:44:49

« précédent - suivant »

chapitre7

...question idiote peut-être mais je voudrais savoir quel modèle elimine le mieux les distorsions et autres défauts en position GA sur les JPEG directs (donc sans passer par la case RAW). La question du viseur ne se pose pas non plus pour la personne à laquelle cet APN est destiné. Un mini pano peut éventuellement compenser le GA moins important du MK2. Merci pour vos retours d'expérience. C'est pour un cadeau en décembre.

unbridgesinonrien

il suffit de laisser le viseur rentré pour obtenir la même configuration  :o

quand au m2 , il parait qu'en pressant très fort le bouton "menu"  un viseur sortirait  ;D

sven111

Petit rappel
MK II c'est GA 28 mm
MK III c'est GA 24 mm (mais donc aussi 28mm)
Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire
Après la distorsion...perso je trouve les résultats plutôt bons dans les 2 cas

numerix

Citation de: chapitre7 le Novembre 04, 2014, 10:44:49
...question idiote peut-être mais je voudrais savoir quel modèle elimine le mieux les distorsions et autres défauts en position GA sur les JPEG directs (donc sans passer par la case RAW). La question du viseur ne se pose pas non plus pour la personne à laquelle cet APN est destiné. Un mini pano peut éventuellement compenser le GA moins important du MK2. Merci pour vos retours d'expérience. C'est pour un cadeau en décembre.
A mon avis sur ce critère c'est kif kif. C'est pas là dessus que le choix doit se faire.

bogu54

+1.

J'ai le II, je regrette pour le III un peu le viseur ( mais pas pratique ?) un peu plus le filtre ND, un peu plus encore le 24 mais pas du tout le 70, et beaucoup les isos auto en manuel.
Mais je n'ai pas de sous pour un III et le II est génial aussi. Et effectivement la visée type Rollei 6X6 est très sympa.
Les panos sont limités dans les possibilités mais les résultats sont de très bonne qualité.

AMHA, bien sûr...

Cdlt

chapitre7

Merci mais vos réponses ne m'ont pas beaucoup aidé.

Phil03

Citation de: chapitre7 le Novembre 07, 2014, 11:01:59
Merci mais vos réponses ne m'ont pas beaucoup aidé.

Amha, tu ne verras pas de différences sur le traitement en GA entre le I et le II
Le III démarrant à 24, le traitement est différent, mais excellent.

Aucun soucis sur les 3 modèles, et je ne pense pas qu'entre le I et II , même optique, le traitement change.
Le choix entre I II ou III se posera par rapport au budget, écran pivotant ou pas, besoin d'un 24 ou pas etc...
Mais pas en terme de qualité d'image qui est vraiment quasi identique.
La seule différence remarquée entre I II et III est une meilleure exposition pour le dernier.

Pipo2A

Le RX100 est à 279 euros ce jour uniquement.

;)

letofeurdu93