La Fête des Lumières à Lyon - 2014 (fil ouvert)

Démarré par Hachu21, Décembre 07, 2014, 03:28:35

« précédent - suivant »

gilda


gilda


gilda


gilda


labune

Citation de: clodomir le Décembre 11, 2014, 22:23:11
toutes ces photos sont superbes , merci a tous !
au risque de passer pour un iconoclaste - ca ne me derange pas - je n'aime pas trop cette boule "disco" sur Fourviere , pas sa place ... voila , c'est dit .
8)
Citation de: parkmar le Décembre 11, 2014, 22:27:33
Entiérement d'accord!
Ceci étant notre photographe n'y est pour rien! Cela complique même la pdv >:(
Je ne partage pas votre point de vue, je l'ai trouvé très bien moi cette boule sur fourvière, c'était même une des plus grande réussite de cette édition de la fête des lumières à mon goût.
Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais c'est mon point de vue.
Point de vue qui va de pair avec le fait que je trouve ridicule cette interdiction des crèches de Noël dans certains lieux publics.
Fin du hors sujet  ;)

newworld666

+1 .. j'ai même jugé que ça la faisait rentré dans mes quelques photos les plus percutantes de la Basilique

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225473.0.html

.. je n'ai photographié que ça cette année en ayant passé plusieurs heures à tenter de pouvoir le faire.
Canon A1 + FD 85L1.2

vincent3569

perso, j'ai adoré fourvière, car c'était simple et original et finalement remettait la basilique au centre des festivité, faisant ainsi un trait d'union entre histoire et modernité.
mais ma préférance est allée à la place de Sathonay : un principe ultra simple, et d'une convivialité jamais égalée.

clodomir

gilda , ta serie place Sathonay est tout simplement superbe , magique : mille merci du partage !

gilda

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2014, 17:20:32
gilda , ta serie place Sathonay est tout simplement superbe , magique : mille merci du partage !
Merci clodomir.Ce que tu viens de dire me touche beaucoup mais c'est surtout le spectacle et la participation du public qui étaient magiques.
Si cela t'intéresse, il y a d'autres photos de cette fête sur mon site.  https://www.flickr.com/photos/gidal/sets/72157649346156239/
J'ai sillonné Lyon la veille de l'ouverture officielle, profitant des répétitions et de l'absence des lyonnais et des touristes. Puis j'ai fait la " fermeture" le 8 Décembre sous la pluie...Il y avait quand même beaucoup moins de monde que les jours précédents.


clodomir

une bien belle serie effectivement ; Sathenay reste ma preferee , j'y ajoute les deux du "vieux Lyon" , belle ambiance ...
encore bravo !