Un blog photos partagé entre la Thaïlande et les océans du monde

Démarré par FujiX, Décembre 07, 2014, 03:53:14

« précédent - suivant »

FujiX

Bonjour à tous,

http://siamandseas.com

Le blog est encore assez récent et demande encore à être développé, mais vous y trouverez mes photos orientées sur 2 grands thèmes principaux : la vie quotidienne dans un petit village de la campagne Thaïlandaise, et des photos de mer, étant moi-même marin du commerce.

Voili Voilou  ;)

OuiOuiPhoto

Je n'ai jamais trouvé la présentation blog avec les articles ou photos en dessous des autres très adaptée pour montrer des photos. Je préfère des présentation plus orientée gallerie

FujiX

Je suis assez d'accord, je débute en blog et il faut encore que n'approfondisse les possibilités des présentations (le flux continu étant le plus simple dans un premier temps). Par exemple, je pense qu'il est quand même important que je garde un minimum de texte d'explication pour certaines photos qui montrent à un public majoritairement Européen des scènes de vie, des coutumes en Thaïlande qu'ils ne connaissent/comprennent pas forcément... Mais du coup, je ne sais pas trop comment les insérer dans une présentation en mosaïque. Peut-être un premier aperçu par mosaïque puis renvoi sur un agrandissement avec texte lors d'un clic sur une photo particulière, me reste alors à apprendre comment faire ça 😅

Merci pour ton retour constructif 😊

ÉDIT: finalement trouvé le moyen de créer une galerie comme suggéré, suffit maintenant de cliquer sur le bouton galerie photos en haut à droite de la page du blog et une mosaïque de toutes les photos publiées s'affiche, avec un preview plein écran si on clic sur une des photos affichées, merci pour l'idée !

FujiX

Bon voilà, la remarque très pertinente de OuiOuiPhoto m'a par ailleurs été notifiée de nombreuses fois... J'ai donc pris mon courage à 2 mains car je n'y connais pas grand chose en sites internet et je l'ai complètement refondu !