Besoin d'avis avant achat NX3000

Démarré par Nyvek, Décembre 07, 2014, 14:02:11

« précédent - suivant »

NXEX1

Je sais tout ça mon ami , mais si tu agrandi tes photos tu as du grain et ça sera moins net dans les détails , déjà la on le vois ici .
Je fais aussi des photos  de nuit à 3200 iso ou 1600 à 2 av le 30 mm mais c'est moins bien .Bien sur pas toujours pratique av un pied est c'est encombrant . .On à les mêmes types d'appareils et on arrivera tous les 2 aux mêmes résultats à réglage identique TOUT SIMPLEMENT . Après c'est a chacun de faire comme il veut , facile à comprendre , non ? ?   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Je ne suis pas ton amis moi.... Et je ne penses pas avoir besoin de tes leçons ,d'ailleurs à vraie dire je ne les cherches pas.
Pour tout rrenseignement adresses toi à qui tu sais N'est ce pas... ;) ;) ;)

NXEX1

Je ne t'ai jamais donné de leçons , je ne me le permettrais pas  , par contre grâce à toi je sais que je peut faire des photos de nuit ou le soir sans pied , je t'en remercie !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

#55
Alors je ne comprends pas, pourquoi tu les postes pas. D'ailleurs je ne comprends rien du tout de ce que tu me dis ???
Et puis même à 100 iso tu peux avoir du bruit...

NXEX1

Je ne l'ai poste pas car je ne les trouve pas au top , et j'en prend très peu à cause de cela .
Le bruit se dégrade plus on monte dans les iso , parfois en N et blanc le bruit rend très bien , comme quoi !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

Salut tout le monde,

En fait, je crois que j'aime les photos "lissées", sans trop de grain...ce que le NX3000 à l'air de sortir ! En comparant soigneusement les samples sur photographyblog avec les livres sur l'étagère, que ce soit le NX300, 2000, Fuji X-M1, le NX3000 a l'air de sortir de plus belles photos "lissées", nettes sans grain.

J'ai téléchargé les samples en RAW pour voir sous lightroom...et bien le 3000 est bien plus net que le 300 je trouve.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Concernant le x-m1, c'est kif-kif.

François III

Citation de: NXEX1 le Décembre 10, 2014, 14:39:35
Je ne l'ai poste pas car je ne les trouve pas au top , et j'en prend très peu à cause de cela .
Le bruit se dégrade plus on monte dans les iso , parfois en N et blanc le bruit rend très bien , comme quoi !  ;) ;)

Çà dépend uniquement de l'exposition le plus souvent.Et j'ai débranché le réducteur de bruit.Une photo peut être bruitée à 3200 iso et la même peu bruité à 4000... Et j'ai toujours du mal à m'y faire.Pour un beau bruit avec le NX 2000 en N&B je montes parfois au delà des 4000 iso... Je ne sais pas ce qu'il en est du Nx 300?

Citation de: Nyvek le Décembre 10, 2014, 21:49:33
Salut tout le monde,

En fait, je crois que j'aime les photos "lissées", sans trop de grain...ce que le NX3000 à l'air de sortir ! En comparant soigneusement les samples sur photographyblog avec les livres sur l'étagère, que ce soit le NX300, 2000, Fuji X-M1, le NX3000 a l'air de sortir de plus belles photos "lissées", nettes sans grain.

J'ai téléchargé les samples en RAW pour voir sous lightroom...et bien le 3000 est bien plus net que le 300 je trouve.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Concernant le x-m1, c'est kif-kif.


Comment ont il pris leur vues? Ce ne sont que des exemples.

Nyvek

Citation de: François III le Décembre 10, 2014, 23:26:49
Comment ont il pris leur vues? Ce ne sont que des exemples.

J'ai pris les extrêmes pour bien voir la différence de montée en iso

Pour le NX300 : http://img.photographyblog.com/reviews/samsung_nx300/photos/samsung_nx300_08.jpg

1/4000 f/3.5 27mm ISO 25600
Pour le NX3000: http://img.photographyblog.com/reviews/samsung_nx3000/photos/samsung_nx3000_09.jpg

1/1600 f/5.6 24mm ISO 25600


lino73


NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150


Nyvek

Chez moi les liens des 2 posts marchent maintenant...il y a peut être une DLC pour les liens externes sur CI ?  ;D

François III


Nyvek

Bon et bien tant pis  ???

Cas ou vous avez le courage, il suffit de taper samsung nx300 photographyblog sous google, aller sur la review du site, dans samples images.
De même pour le NX3000  :)

François III

Çà me fait surtout penser que je n'ai pas mis de photos en ligne depuis pas mal de temps...

xtraid

Citation de: joujou le Décembre 07, 2014, 18:22:56
Tu peux trouver un objectif macro dans une autre marque bien sur en achetant la bague d'adaptation. C'est ce que j'avais fait pour l'ancien 55mm Micro Nikkor acheté sur eBay.
Depuis j'ai le 60 Micro Nikkor qui est au rapport 1/1, j'ai cependant gardé le 55 qui est bien moins encombrant et plus léger.

La bague d adaptation..j en ai une ..mais cela ne marche pas  :-\
Nikon + ?

joujou

Citation de: xtraid le Décembre 12, 2014, 16:25:03
La bague d adaptation..j en ai une ..mais cela ne marche pas  :-\

Malheureusement un classique regrettable de la part des fabricants. As tu bien fait tes tests en mode S ou M ?
Si oui, le Pb provient du petit ergot (bas droit du boitier) qui détecte la présence d'un objectif. Il y a plusieurs moyens de faire des bidouilles déjà citées sur d'autres fils de ce forum, mais à tes risques.... ;)

François III

Il n'y a pas de risques ,même si le machin en alu tombe sur le bidule qui sert de capteur. Il ne l'abimera pas. Et franchement c'est quand même plus simple et pratique que le bout de scotch...

xtraid

Citation de: joujou le Décembre 12, 2014, 17:40:12
Malheureusement un classique regrettable de la part des fabricants. As tu bien fait tes tests en mode S ou M ?
Si oui, le Pb provient du petit ergot (bas droit du boitier) qui détecte la présence d'un objectif. Il y a plusieurs moyens de faire des bidouilles déjà citées sur d'autres fils de ce forum, mais à tes risques.... ;)


Pas fait le test en S ...vais donc essayé ...non je bidouille pas l appareil ...trop mimi et discret .
Nikon + ?

Nyvek

Bonjour tout le monde,

Ca y est, je possède enfin le NX3000 avec son 16-50 et le 50-200mm  ;D

C'est vraiment un superbe appareil, facile à prendre en main, intuitif, délivrant une superbe qualité d'images !

Seul soucis pour le moment, j'ai l'impression d'avoir trop souvent des photos présentant un léger flou (flou de bougé..?) J'ai bien tout essayé, mode auto, P, A, S et M, OIS sur mode 1 (juste au déclenchement) et mode 2 (tout le temps activé)...

Je ne crois pas être atteint de parkinson  ;D Je verrais à l'usage, j'espère juste que mon modèle ne présente pas de soucis...

lino73

la stab ne peut rien contre un bougé du sujet et personnellement je ne vois pas trop son apport
...... tant qu'on ne vise pas à bras tendus

joujou

Citation de: Nyvek le Décembre 28, 2014, 11:46:43
Bonjour tout le monde,

Ca y est, je possède enfin le NX3000 avec son 16-50 et le 50-200mm  ;D

C'est vraiment un superbe appareil, facile à prendre en main, intuitif, délivrant une superbe qualité d'images !

Seul soucis pour le moment, j'ai l'impression d'avoir trop souvent des photos présentant un léger flou (flou de bougé..?) J'ai bien tout essayé, mode auto, P, A, S et M, OIS sur mode 1 (juste au déclenchement) et mode 2 (tout le temps activé)...

Je ne crois pas être atteint de parkinson  ;D Je verrais à l'usage, j'espère juste que mon modèle ne présente pas de soucis...

Que d'achat d'APN NX pour cette fin d'année. Les fils Samsung vont cartonnés en 2015  :D :D :D
Tu ne précises pas la vitesse de prise de vue qui peut influencé ton impression de léger flou. Dans un premier temps essaye de ne pas descendre en dessous du 60° surtout si tu utilises le 50 x 200.
Une règle générale c'est d'être au minimum à la vitesse de la focale par exemple pour 100 mm de sélectionner la vitesse la plus proche soit le 125° sec.  ;)

Nyvek

Par contre, le fait de la désactiver peut apporter quelque chose ?

Toute manière, faut que j'apprivoise la bête  ;D

[at] Joujou : C'est vrai que j'ai fait pas mal de photos d'intérieur pour le moment, avec vraiment peu de lumière, donc vitesse assez basse ! Néanmoins, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien en faible luminosité, juste l'AF qui pédale un peu de temps en temps, mais rien qui me choque :)

Si vous voulez jeter un oeil sur quelques clichés:  https://www.flickr.com/photos/129146230 [at] N08/15503275413/

Il faut remplacer le [at] par un arobase dans le lien