Besoin d'avis avant achat NX3000

Démarré par Nyvek, Décembre 07, 2014, 14:02:11

« précédent - suivant »

François III

Citation de: Nyvek le Décembre 28, 2014, 12:27:07
Par contre, le fait de la désactiver peut apporter quelque chose ?

Toute manière, faut que j'apprivoise la bête  ;D

[at] Joujou : C'est vrai que j'ai fait pas mal de photos d'intérieur pour le moment, avec vraiment peu de lumière, donc vitesse assez basse ! Néanmoins, je trouve qu'il s'en sort vraiment bien en faible luminosité, juste l'AF qui pédale un peu de temps en temps, mais rien qui me choque :)

Si vous voulez jeter un oeil sur quelques clichés:  https://www.flickr.com/photos/129146230 [at] N08/15503275413/
Tu n'as pas de pot avec tes liens toi... :D :D

Si l'AF pédale un peu essayes là plus grande.

Il faut remplacer le [at] par un arobase dans le lien

Nyvek

Je ne les merde pas, on dirait que c'est le site qui les "bloquent"  :P

lino73

Il faut limiter la taille
200k et 1024! et çà passe

Nyvek

Je trouve que ca détruit bien trop la qualité...donc aucune utilité pour moi  :-\

joujou

Citation de: Nyvek le Décembre 28, 2014, 20:17:07
Je trouve que ca détruit bien trop la qualité...donc aucune utilité pour moi  :-\

Ce qui est le cas pour 90% des personnes sur le forum, c'est à toi de voir si tu postes sur CI de toute façon, tu as tes originaux. ;)

Nyvek

Citation de: joujou le Décembre 28, 2014, 21:10:25
Ce qui est le cas pour 90% des personnes sur le forum, c'est à toi de voir si tu postes sur CI de toute façon, tu as tes originaux. ;)

Oui mais dans ce cas je ne vois pas l'utilité de vous les montrer pour en juger la qualité etc... ???

François III

Bha si tu ne postes pas ,tu as encore le choix d'entrer l'emplacement de ta galerie flickr par tes préférences d'utilisateur .(voir la mappemonde sous mon avatar par exemple.)
Mais de toute façon compression ou pas, une photo réussie se verra tout de suite et une photo ratée restera une photo ratée.

François III

Si tu veux ,tu peux également nous donner ton nom d'utilisateur dans Flickr ...

Nyvek

Vous pouvez taper Nyvek67 dans la recherche de personnes  :)

François III

Bon et bien il n'y a rien, dans Flickr ??? J'ai même essayé Kévyn et Kévin. Tu dois avoir un problème de reconnaissance de galerie dans Flickr elle est peut être trop récente et il leur faut le temps de l'installer dans leur recherche.

Nyvek

Pourtant je me trouve moi  ;D

Il faut essayer Nyvek67, rechercher, et cliquer sur "photos de tous les utilisateurs" et choisir "personne"

Ou alors rechercher "Samsung Nx3000", et trier par "le plus récent"...  :)

François III

Çà y est. Je regardes j'avais pourtant bien fait, comme il fallait?

François III

Il y a des chiens loups et des chats. Tu devrais aller voire Elkoï il en prend beaucoup en ce moment... :D

Nyvek

Effectivement, mon Berger Allemand et ma petite minette  :P

Elphaba

J'arrive après la bataille mais pour info et pour réagir aux remarques de François III, j'ai eu le NX 2000 cet été pour 220€ à la Foire Nationale des Arnaques du Commerce et je viens de passer sur le NX300 (grâce à la promo, la revente du 2000 et mes bons d'achat je n'ai eu qu'à ajouter 69€ alors qu'il était à 580€ quand j'ai acheté le NX 2000!).

Bilan:

- AF beaucoup plus rapide quasi instantané.
- AF > Largement moins de ratés voir aucun avec le 45mm
- Ecran tactile vraiment beaucoup plus réactif! Marre des lenteurs du NX2000!
- Luminosité de l'écran, je me rappelle avoir parfois galéré avec le 2000 (pas la lutte non plus) jamais avec le 300 (cela dit c'était l'été et il y a surement moins de soleil depuis que j'ai le 300). L'écran orientable, c'est juste génial. J'avais peur de la solidité mais c'est du costaud.
- Molette bien plus pratique et de qualité que celle du NX2000 qui fait vraiment jouet et me renvoyait fréquemment vers des menus par mauvaise manip', vraiment saoulant. Là elle est bien crantée et stable pas de risque de la déclencher sans le vouloir.
- Qualité de l'image, je ne suis pas expert mais c'est kif kif (Première fois de ma vie que j'utilise ce terme 80's! ^^) Je ne pourrai pas rentrer dans des détails techniques que je ne maîtrise pas. Je dirais juste que globalement, je préfère mes photos depuis le 300 mais j'ai aussi appris plein de choses entre deux c'est donc à mettre en perspective.

NXEX1

Même avis Elphaba le NX300 est EXCELLENT , rien à voir av le 1000 ou 1100 ou le 2000 .   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Alors pour le 2000 franchement çà n'engage que toi .  ;D

Elphaba

Oui c'est le principe de l'avis, ça n'engage que la personne qui l'exprime.  ;D ;)
Le NX2000 est néanmoins très bien, sinon je ne l'aurais pas pris à la base.

NXEX1

Citation de: François III le Décembre 30, 2014, 13:30:39
Alors pour le 2000 franchement çà n'engage que toi .  ;D

Elphaba à TOUT RESUME et MEME avis , attention la qualité d'mage est aussi bonne sur tous les modèles , c'est au niveau de la rapidité entre 2 photos , le traitement de l'image  et la sensibilité de l'autofocus qu'il y a une grosse différence . ;) ;)

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 30, 2014, 14:42:20
Elphaba à TOUT RESUME et MEME avis , attention la qualité d'mage est aussi bonne sur tous les modèles , c'est au niveau de la rapidité entre 2 photos , le traitement de l'image  et la sensibilité de l'autofocus qu'il y a une grosse différence . ;) ;)

Oui et non car je m'aperçois que le 18x200mm qui donnait d'excellentes images avec le NX20 ou le NX1000 est bien moins piqué avec le NX30. J'ignore si Samsung ce décidera a étoffé du côté des longues focales ou de sortir des versions II ou III comme pour certains autres objectifs !!! ???

Elphaba

Tiens Joujou, tu parles de version II ou III, je me posais la question de la différence entre le 20-50 ED et le 20-50 II ED? Des infos? Je n'ai trouvé qu'un test du I et rien sur le II à part quelques lignes par-ci par là disant qu'il serait meilleur... Le test en question donne la meilleure résolution et équilibre centre/bord à 20mm et f/5.6.

> http://www.lenstip.com/282.4-Lens_review-Samsung_NX_20-50_mm_f_3.5-5.6_ED_Image_resolution.html

Je cherche surtout à comparer avec le pancake 20mm car c'est justement l'utilisation la plus fréquente que j'ai de mon 20-50 et si je pouvais encore gagner en encombrement, qualité, ouverture....

NXEX1

Citation de: joujou le Décembre 30, 2014, 15:17:17
Oui et non car je m'aperçois que le 18x200mm qui donnait d'excellentes images avec le NX20 ou le NX1000 est bien moins piqué avec le NX30. J'ignore si Samsung ce décidera a étoffé du côté des longues focales ou de sortir des versions II ou III comme pour certains autres objectifs !!! ???

C'est bizarre ? ? ?  ??? ???

NXEX1

Citation de: Elphaba le Décembre 30, 2014, 15:23:33
Tiens Joujou, tu parles de version II ou III, je me posais la question de la différence entre le 20-50 ED et le 20-50 II ED? Des infos? Je n'ai trouvé qu'un test du I et rien sur le II à part quelques lignes par-ci par là disant qu'il serait meilleur... Le test en question donne la meilleure résolution et équilibre centre/bord à 20mm et f/5.6.

> http://www.lenstip.com/282.4-Lens_review-Samsung_NX_20-50_mm_f_3.5-5.6_ED_Image_resolution.html

Je cherche surtout à comparer avec le pancake 20mm car c'est justement l'utilisation la plus fréquente que j'ai de mon 20-50 et si je pouvais encore gagner en encombrement, qualité, ouverture....

Le 20 mm est  moyen à 2.8 et excellent à 4 ou 5.6 ou plus , voir les essais et j'ai testé moi méme , c'est réél . Gros avantage il ne prend pas de place si tu veux emporter l'appareil facilement , c'est ce que j'ai fait av mon boitier NX1000 .  ;) ;)

Elphaba

Citation de: NXEX1 le Décembre 30, 2014, 15:41:31
Le 20 mm est  moyen à 2.8 et excellent à 4 ou 5.6 ou plus , voir les essais et j'ai testé moi méme , c'est réél . Gros avantage il ne prend pas de place si tu veux emporter l'appareil facilement , c'est ce que j'ai fait av mon boitier NX1000 .  ;) ;)

Merci NEXEX1, mais comparé au 20-50 à 20mm et à la même ouverture? Grosse différence?

NXEX1

2.8 pour le 20 et 3.5 pour le 20/50 c'est infime .  ;)