yeux rouges avec le xe2

Démarré par caldus, Décembre 07, 2014, 16:52:33

« précédent - suivant »

caldus

bonjour, malgré le réglage anti yeux rouges, j'ai régulièrement ce soucis sur mes photos, comment éviter cela ?

rytchy77

En inclinant le flash vers le plafond pour faire un flash indirect, si mes souvenirs sont bons on peut le faire avec le xe2, sinon pas grand chose à faire le flash d'origine ne sert qu'à déboucher en plein jour, pour le reste c'est un gadget pas forcement utilisable!
Tks Fuji San

root_66

Citation de: caldus le Décembre 07, 2014, 16:52:33
bonjour, malgré le réglage anti yeux rouges, j'ai régulièrement ce soucis sur mes photos, comment éviter cela ?
...flash externe, éventuellement

caldus

j'avais essayé le flash indirect en  le dirigeant vers le plafond mais sans résultat....  :(

poppins92

Citation de: caldus le Décembre 07, 2014, 16:52:33

Faut changer de "modèle"
Les yeux rouges, c est les vaisseaux sanguins qui sont derriere l oeil, que le flash illumine
Change de sujet, prend les enfants des voisins ou change de maitresse
Pas fiable

C est de l humourrrrrrrrr

Effectivement, en flashant le plafond, on eclaire plus les vaisseaux sanguins de plein fouet

SiouXies

Je n'ai pas testé sur mon X20 mais il me semble avoir lu sur le mode d'emploi que l'anti yeux rouge fonctionne si on active la détection des visages sinon ca ne marche pas, à confirmer cependant.
Sous Lr5, sinon, c'est rapide et facile de corriger cela.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

jeanmau

Essayer autant que possible d'avoir un ambiance générale pas trop sombre. Moins il y a de lumière plus les pupilles sont dilatées et plus les yeux seront rouges...

Gruick

BZH FOR EVER

jeanmau

Lautla

Le plus sur, changer une blonde pour une brune  ::)

C'est garanti  ;D

chelmimage

Citation de: jeanmau le Décembre 07, 2014, 19:20:26
Essayer autant que possible d'avoir un ambiance générale pas trop sombre. Moins il y a de lumière plus les pupilles sont dilatées et plus les yeux seront rouges...
Je réfléchis tout haut!!
L'anti yeux rouges est un pré éclair de flash censé faire se fermer les pupilles et pendant qu'elles sont fermées faire la photo.
Si ça marche mal c'est que
soit le pré éclair n'est pas assez puissant
soit le délai entre le pré éclair et la prise de vue n'est pas adapté.
donc
il faut trouver une solution pour augmenter la puissance du pré éclair
et
modifier soit plus long soit plus court le délai entre pré éclair et prise de vue.(type de synchro?)

rytchy77

faut vraiment être dans le noir pour utiliser le flash, il gère tellement bien la montée en isos que je préfère m'en passer c'est nettement mieux!
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: rytchy77 le Décembre 08, 2014, 15:18:53
faut vraiment être dans le noir pour utiliser le flash, il gère tellement bien la montée en isos que je préfère m'en passer c'est nettement mieux!

+1

chelmimage

C'est hélas la situation dans laquelle les pupilles sont les plus dilatées..Et auusi celle où laquelle le flash est utile.

Jc.

Citation de: chelmimage le Décembre 08, 2014, 15:34:46
C'est hélas la situation dans laquelle les pupilles sont les plus dilatées..Et auusi celle où laquelle le flash est utile.

... ou pas ;)

DamienLyon

Le phenomene des yeux rouges intervient quand les sujets sont de face et quand l'axe optique coïncide avec l'axe et le champs du flash. C'est la raison pour laquelle les flashes intégrés sont coutumiers des yeux rouges.
Pour régler ce probleme, il faut soit orienter le flash en position zénithale (vers le plafond) ou décaler la source du flash de l'axe optique avec un flash cobra par exemple.
Et tenir compte également de la longueur focale : plus elle sera longue, plus le phenomene interviendra à nouveau.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

adoubeur

Je disais pareil avant. Puis, depuis peu, je me suis mis à utiliser un flash cobra en soirée, réglé à sa puissance minimale et orienté de façon indirecte (rebond sur les murs ou le plafond).

En gérant bien son expo pour garder la lumière ambiante (je suis entre 400 et 800 ISO en général), ça donne d'excellents résultats, très naturels, sur lesquels on ne voit pas qu'un flash a été utilisé (sauf un photographe qui a l'habitude).
Et quand bien même les Fuji X gèrent assez bien la montée en ISO, les photos sont plus piquées et propres à 800 ISO qu'à 3200 !
Pas de problèmes de yeux rouges avec cette méthode, qui plus est.
XT2/23/35/56/55-200