Media Pro version 1.4.2.44

Démarré par ambre099, Décembre 07, 2014, 19:19:04

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise le catalogue Media Pro qui est le catalogue de Phase One en adéquation avec Capture One ?
Merci pour vos réponses

LSCC

En adéquation ou en relation avec C1 ?

Perso : je l'utilise encore un peu (pour stoker les quelques vidéos que je n'ai pas transférées dans C1).
Mais pas de synchro périodique.
J'ai recréé les catalogues sous MP puis les ai importés sous C1 v7.
Un mois ap, C1 v8 sortait et permettait l'import direct depuis Aperture.

ambre099

Merci pour ta réponse LSCC.
C'est une nouvelle version qui me semble intéressante.
Je commence tout juste à l'étudier et j'ai l'impression qu'il y a une synchro avec C1  ???
Mais c'est trop tôt pour le dire.
Pour l'instant, je n'ai pas résussi à afficher les DNG du Leica ? Je suppose quand même que ce catalogue peut afficher toutes sortes de fichiers RAW  ???

J'ai dit "adéquation" parce que je pense qu'il est synchro, mais je peux me tromper  ??? ??? ???

LSCC

Va sur leur site, page MP et regarde les tutos de synchro avec C1.
Tu y trouveras les éléments qui t'intéresse.

Au risque de me tromper, C1 est désormais amplement suffisant.

ambre099

Merci pour cette information. Je vais regarder.

Franciscus Corvinus

Tu peux aussi regarder les fils un peu plus vieux dans ce forum: il y en a deux ou trois sur Media Pro qui ont quelques réponses.

ambre099

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 08, 2014, 13:25:29
Tu peux aussi regarder les fils un peu plus vieux dans ce forum: il y en a deux ou trois sur Media Pro qui ont quelques réponses.

Merci Franciscus Corvinus, je vais regarder.

ambre099

Citation de: LSCC le Décembre 07, 2014, 21:10:02
Va sur leur site, page MP et regarde les tutos de synchro avec C1.
Tu y trouveras les éléments qui t'intéresse.

Au risque de me tromper, C1 est désormais amplement suffisant.

Effectivement C1 est désormais suffisant.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Décembre 08, 2014, 16:49:13
Effectivement C1 est désormais suffisant.

Sauf que j'ai passé une après-midi aujourd'hui à synchroniser mes mots-clés...... pour m'apercevoir que:
1) L'importation des mots-clés n'a été que partielle.
2) Les photos sans mot-clé (j'en ai dans LR) ne me permettent pas de rajouter des mots-clés dans C1 : la case + de l'outil mots-clés de l'onglet métadonnées n'est pas active lorsqu'aucun mot-clé n'existe préalablement  ???

Et:
3) certaines photos (des tiff) n'ont pas été importées dans mon catalogue C1 depuis mon DD, alors que je me retrouve avec un nombre de photos dans le catalogue plus élevé que je n'en ai en réalité sur mon DD. Doublons ? Comment vérifier ?

tenmangu81

Citation de: photocor le Décembre 08, 2014, 22:52:27
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est de cela dont vous parlez mais pour moi, le + ou le - c'est pour les mots clefs hiérarchiques. Les mots clefs s'ajoutent simplement en écrivant directement dans le champ.

OK, merci. Mais le champ "enter keywords" est inactif chez moi. Impossible d'y écrire quoi que ce soit.
Je vais peut-être essayer de réinstaller C1, car ça fait quand même pas mal de bugs.....

tenmangu81

Citation de: photocor le Décembre 08, 2014, 22:52:27
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est de cela dont vous parlez mais pour moi, le + ou le - c'est pour les mots clefs hiérarchiques. Les mots clefs s'ajoutent simplement en écrivant directement dans le champ.

Quant au catalogue C1, oui cela fonctionne mais c'est quand même beaucoup plus lourd que média pro.

Cordialement

Merci !! J'ai relancé C1 et le champ d'entrée des mots-clefs est devenu actif.
Quant au catalogue C1, je trouve en effet qu'il est encore un peu bancal et ne tient pas la comparaison avec celui de Lightroom, par exemple.