A58 : Question à Jackez

Démarré par ddi, Décembre 08, 2014, 07:42:35

« précédent - suivant »

ddi

Bonjour Jackez ,

je souhaite offrir un A58 mais je ne connais pas du tout cet appareil.
(j'ai les 2 A77 & le A55).

Qu'en penses-tu ?
(brièvement ... ne te prends pas la tête  :D)

(viseur , AF, ecran & taille (j'espère qu'il n'est pas trop gros par rapport au A55 ...))

Merci d'avance .

ddi

jackez

Citation de: ddi le Décembre 08, 2014, 07:42:35
Bonjour Jackez ,

je souhaite offrir un A58 mais je ne connais pas du tout cet appareil.
(j'ai les 2 A77 & le A55).

Qu'en penses-tu ?
(brièvement ... ne te prends pas la tête  :D)

(viseur , AF, ecran & taille (j'espère qu'il n'est pas trop gros par rapport au A55 ...))

Merci d'avance .

ddi
Bonjour ddi, j'aime beaucoup l'A58, c'est une très bonne évolution par rapport au A55, sa taille est entre l'A55 et A77, il a les ISO auto en manuel, l'écran et le viseur sont agréables, la montée en ISO n'est pas extraordinaire mais ne pose pas de problème avec DxO ou C1, le seul point faible que je trouve est la taille du buffer pour la rafale.
L'AF est suffisamment rapide comme tu peux le voir ci-dessous :

SLT-A58 + Sony 70-400 G SSM
Exposition 0,002 sec (1/500)
Ouverture f/8.0
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 1000
Détection du degré d'exposition +2 EV
Pinson des arbres_DSC4161_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr

Pinson des arbres_DSC3166_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Très belles tes photos  :)

Merci beaucoup pour ta réponse jackez  :)

Elle ne t'engage pas .... et je vais donc acheter ce A58 pour ma fille (elle veut absolument un EVF  :P) .

:)

pacmoab

On le trouve en kit à 344€. C'est donné comparativement au prix où sortent certains appareils...

ddi

Citation de: pacmoab le Décembre 08, 2014, 10:48:27
On le trouve en kit à 344€. C'est donné comparativement au prix où sortent certains appareils...
bonjour ,

ou ça donc ?  .... et merci !  :)

pacmoab

Sans faire de pub pour personne, je te conseille de toujours verifier les prix du net sur i-comparateur.com ;-)

ddi

Citation de: pacmoab le Décembre 08, 2014, 11:21:42
Sans faire de pub pour personne, je te conseille de toujours verifier les prix du net sur i-comparateur.com ;-)

Merci  ... c'est commandé  :)

zhir

Aprés des années sur des compacts, je viens de m'offrir à noël un A58 + objectif Sony SAL35F18 , maintenant que les modèles "SLT" bas de gamme sont en phase de liquidation à bon prix.
:D
Pour l'instant, la résolution me semble époustouflante. Je continuerai à poster ici mes impressions.

Bonnes fêtes!

efmlz

le a58, c'est le même viseur que les a65/77 ?
i am a simple man (g. nash)

parkmar

Citation de: zhir le Décembre 26, 2014, 12:19:25
Aprés des années sur des compacts, je viens de m'offrir à noël un A58 + objectif Sony SAL35F18 , maintenant que les modèles "SLT" bas de gamme sont en phase de liquidation à bon prix.
:D
Pour l'instant, la résolution me semble époustouflante. Je continuerai à poster ici mes impressions.

Bonnes fêtes!

Peut-être, mais la netteté?  (faut peut-être approvoiser l'engin!).

jackez

Citation de: efmlz le Décembre 26, 2014, 16:53:08
le a58, c'est le même viseur que les a65/77 ?
C'est un autre viseur Oled lui-aussi, qui se situe entre A77 et A77M2 mais avec une définition plus basse qui ne me gêne pas, il y a un peu moins de papillonnement en intérieur et éclairage moyen qu'un A77.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

zhir

Ça fait deux jours que j'ai cet appareil et c'est mon tout premier capteur APS-C. Ce n'est pas seulement l'engin que je dois dompter, mais aussi l'objectif de 35mm. Ce n'est effectivement pas aussi commode d'emploi qu'un zoom sur un compact.
J'ai pris cet objectif dans le but d'obtenir une netteté maximale (à prix abordable) en complément du kit A58.
Netteté très satisfaisante constatée en ouvrant à F/4 ou F/5,6  
Quelques données sur le cliché précédent: mode "A" à F/4 (400 ISO). Merci pour tout conseil.

Crop à 100% :

poyofa

Citation de: parkmar le Décembre 26, 2014, 16:57:47
Peut-être, mais la netteté?  (faut peut-être approvoiser l'engin!).
Et aussi apprivoiser le clavier  :D