Retour à l'Apsc après un FF ?

Démarré par Heim, Décembre 03, 2014, 13:21:23

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: rsp le Décembre 08, 2014, 19:09:56
Que dire alors du capteur du 7d2 ?
Le capteur du 7DMK2, c'est ce qu'il y a de mieux en APSC avec une rafale au top....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rsp

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2014, 19:58:06
Le capteur du 7DMK2, c'est ce qu'il y a de mieux en APSC avec une rafale au top....
je réagissais, comme JB, à ton affirmation sur le capteur du 5DIII hors-jeu par rapport à celui du 6§ en émettant un jugement au moins aussi fondé.

newteam1

Citation de: rsp le Décembre 08, 2014, 20:29:48
je réagissais, comme JB, à ton affirmation sur le capteur du 5DIII hors-jeu par rapport à celui du 6§ en émettant un jugement au moins aussi fondé.
Le 6D est sorti après le 5D3 et il a un capteur meilleur que celui du 5D3.
Le prix du 5D3 étant très élevé avec en plus un capteur moins bon, ceci dit, chacun fait ce qu'il veut bien sur, mais ce n'est que mon opinion ....

Je pense que je ne suis pas le seul a attendre un 5D4 avec au moins un capteur aussi bon que celui du 6D + quelques nouveautés...

rsp

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2014, 21:01:30
Le 6D est sorti après le 5D3 et il a un capteur meilleur que celui du 5D3.
Le prix du 5D3 étant très élevé avec en plus un capteur moins bon, ceci dit, chacun fait ce qu'il veut bien sur, mais ce n'est que mon opinion ....

Je pense que je ne suis pas le seul a attendre un 5D4 avec au moins un capteur aussi bon que celui du 6D + quelques nouveautés...

Considérer que le capteur du 5DII est hors-jeu / à celui du 6D est un chouïa exagéré, mais ce n'est que mon avis. Considérer que le capteur moins bon (et il l'est effectivement) du 5DIII est la seule différence entre ces deux boitiers est étonant, n'est-il pas ? Il m'a semblé en lisant les fiches des deux apn qu'il y avait aussi quelques différences, certes mineures, entre 5DII et 6D : il parait, mais ce sont des incompétents et des médisants qui colportent ces rumeurs probablement, que l'AF est un peu différent, la rafale aussi, ainsi que la vitesse maxi d'obturation, toutes choses qui ne servent à rien dans l'évaluation qu'on peut faire de l'intérêt d'un boitier.
Comparés à leurs équivalents Nikon, les boitiers Canon sont chers et équipés de capteurs à la dynamique discutable.
Quand on les compare entre eux, on peut raison garder.
Quand à dire que Canon nous trait : ben oui, si ça ne nous plait pas, on n'a qu'à changer.

newteam1

Citation de: rsp le Décembre 08, 2014, 21:12:22
Comparés à leurs équivalents Nikon, les boitiers Canon sont chers et équipés de capteurs à la dynamique discutable.
Quand on les compare entre eux, on peut raison garder.
Quand à dire que Canon nous trait : ben oui, si ça ne nous plait pas, on n'a qu'à changer.
On est bien d'accord malheureusement..., par contre la dynamique plus importante de Nikon  entre 100 et 400 isos n'a pas que des avantages.....
En tout cas le but c'est de faire de la photo avec le meilleur outillage possible, le reste n'est que discutions sur les forums....

Ninopher

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2014, 11:46:38
Et dans un tas de sport mécanique et CSO équitation il faut des rafales de 8images par secondes pour augmenter ses chances d'avoir "la bonne photo", la rafale du 5D3 est anémique..... (sans compter le capteur qui est hors jeux par rapport à celui du 6D)....
Je suis d'accord avec ça bien que ce soit sans rapport avec mon précédent post. Quoi que si cela prouve bien qu'il n'y a pas UNE solution TOUJOURS supérieure aux autres.

newteam1

Citation de: Ninopher le Décembre 09, 2014, 06:00:50
Je suis d'accord avec ça bien que ce soit sans rapport avec mon précédent post. Quoi que si cela prouve bien qu'il n'y a pas UNE solution TOUJOURS supérieure aux autres.
Bien sur, quoi que....

- Canon a bien fait le 1Dx quasiment au top sauf le bruit du déclenchement et le poids.....

- Canon pourrait récidiver avec un 5D4 avec le capteur au top + 8images/s + wifi et gps + écran déporté +tropicalisation à la 7DMK2 +  ???  ::)

Auvergnat63

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2014, 21:22:14
On est bien d'accord malheureusement..., par contre la dynamique plus importante de Nikon  entre 100 et 400 isos n'a pas que des avantages.....
C'est à dire ?

Ninopher

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2014, 08:33:07
Bien sur, quoi que....

- Canon a bien fait le 1Dx quasiment au top sauf le bruit du déclenchement et le poids.....

- Canon pourrait récidiver avec un 5D4 avec le capteur au top + 8images/s + wifi et gps + écran déporté +tropicalisation à la 7DMK2 +  ???  ::)

Enfin on peut toujours retomber sur le débat APSC - Crop FF du coup même si personnellement je ne favoriserai jamais un APSC au 1DX. Je le fais déjà pas face au 5DIII... (j'ai jamais eu le 7DII entre les mains pour l'instant!).