Affichage d'un cadre bizarre sur Sony Nex6

Démarré par Gér@rd, Décembre 08, 2014, 18:20:32

« précédent - suivant »

Gér@rd

Bonjour à tous, je viens d'acheter (d'occase mais comme neuf) un Sony Nex 6 avec son zoom pancake. J'ai la doc papier, j'ai installé celle du CD (je les ai lu et fouillé dedans) et j'ai paramétré suivant mes besoins et mes goûts.

J'ai un dernier petit problème agaçant. J'ai très souvent (dans tous les modes) dès que j'appuie à mi-course sur le déclencheur un cadre en pointillé vert qui s'affiche aussi bien dans le viseur que sur l'écran et j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert et à le supprimer...

Ce cadre fait quasi toute l'image (sur un 24x36 il ferait dans les 20x30). J'ai fouillé en vain dans les docs j'ai rien trouvé et j'ai un peu quadrillé tous les modes que ce soit pour l'AF ou la cellule, j'arrive pas à comprendre d'où ça sort et à quoi ça sert.

Par contre, ce truc a l'air de ce mettre en route uniquement dans des conditions de luminosité faible (mais je n'en suis pas sûr...).

pacmoab

Tous les Sony affichent cela quand il y a effectivement peu de lumiere et qu'aucun collimateur ne peut accrocher sa cible. A f/4 en aps-c la map est souvent bonne si la scene n'est pas complexe. Plus ouvert ou en FF, c'est le signe pour moi de basculer en map manuelle  ;)

Gér@rd

Ah ok, merci ! Cela doit être ça car c'est effectivement plutôt en basse lumière. Ceci dit la mise au point se fait (lentement mais se fait)...

Y a moyen de virer ce truc ou c'est pas du tout paramétrable  ?

pacmoab

Sauf à être en map manuelle, il va toujours t'indiquer par ce collimateur géant qu'il ne peut pas être plus précis  ;)

Gér@rd

Ok merci encore, je ferai alors avec (au moins maintenant je sais ce que c'est... ;)).