Canon 400mm 2.8 non is

Démarré par doublebuse, Décembre 08, 2014, 23:08:52

« précédent - suivant »

doublebuse

Bonjour ,

existe il une grande difference de qualité entre les images  prises avec le canon 400mm 2.8  non IS version 1   et le canon 400mm 2.8  non IS version 2 ?

A part les 200 grammes d ecart , le changement de la version 1 pour la version 2 vaut elle le coup ?

Merci de vos reponses
bonne  journee

livartow

De mon point de vue, oui.
Deja c'est 600g d'ecart, et tout ce point en moins est un gain sur le bloc avant. Le 400 2.8 devient donc bien plus equilibre et utilisable facilement a main levee.
Ensuite, le bokeh est bien plus beau, plus doux...
Ne parlons pas des aberrations chromatiques casi inexistantes sur la vII.
Le pique aussi est a l'avantage de la vII.

Autrement dit, si tu as un tres bon prix sur un vI, alors faut pas hesiter car il reste assez bon. Mais il est BIEN loin du vII dont les performances le rapprochent vraiment beaucoup des version IS.

aldau

Attention car doublebuse parle des 400mm NON is
Asi pasan los dias

Rolif

Vincent 18

N'est-il pas considéré comme non réparable par Canon ?
Gagner en ouverture ...

Rolif

Citation de: Vincent 18 le Décembre 14, 2014, 09:02:27
N'est-il pas considéré comme non réparable par Canon ?

Canon ne prend plus en charge les télés objectifs de cette catégorie mais certains ateliers privés prennent le relai pour l'entretien. En cas de panne reste à trouver les pièces à changer (en faisant parfois le tour du monde)...

livartow

Citation de: Rolif le Décembre 14, 2014, 09:51:36
Canon ne prend plus en charge les télés objectifs de cette catégorie mais certains ateliers privés prennent le relai pour l'entretien. En cas de panne reste à trouver les pièces à changer (en faisant parfois le tour du monde)...

J'aurai pas mieux dit moi meme.
Actuellement, la seule panne qui peu poser probleme est une panne de moteur AF. Le mien avait une lentique qui s'etait faite la male. Ca a ete reparé parfaitement par un indépendant et a un prix bien inférieur a n'importe quelle intervention du sav officiel.

vincent

salut livartow,
as-tu essayé l'adresse que je t'avais envoyée ?

amateurphoto

400/2.8 USM: 6.1kg
400/2.8 USM II: 5.9kg
400/2.8 IS USM: 5.3kg
400/2.8 IS USM II: 3.8kg.

bon courage pour le poids sauf la version récente

6.1 kg + 1dx + trépied + tc + rotule pendulaire je n'explique pas le poids sur le dos, il faut avoir un dos musclé sinon c'est chez le kiné

je connais quelqu'un qui a la version II et bien le piqué est une tuerie

dimvig

mais tout le monde ne se paye pas du matos a 8000 roro ...
La version II t parle du IS ou pas pas claire ton com'

j'ai hesiter a en prendre un non IS mais je suis tres peu joueur avec le sav  ... un peu froussard

amateurphoto

Citation de: dimvig le Décembre 29, 2014, 15:18:04
mais tout le monde ne se paye pas du matos a 8000 roro ...
La version II t parle du IS ou pas pas claire ton com'

j'ai hesiter a en prendre un non IS mais je suis tres peu joueur avec le sav  ... un peu froussard
oui c'est vrai 8000 euros c'est chère mais bon le 400 mm non is il faudra réflèchir pour la réparation s'il y en a à faire un jour, mais il y en a qui sont trés résistants au niveau AF