Utilisateurs/ex-utilisateurs Hasselblad, j'ai besoin de vous !

Démarré par Lelvete, Novembre 23, 2014, 12:53:00

« précédent - suivant »

yoda

tiens!  ;D
si vous avez un Fuji 645 je suis prêt à vous l'acheter  (au prix de la pourriture bien sur...:D :D :D :D :D

Arnaud17

Citation de: yoda le Novembre 25, 2014, 11:07:19
tiens!  ;D
si vous avez un Fuji 645 je suis prêt à vous l'acheter  (au prix de la pourriture bien sur...:D :D :D :D :D

Oui mais là tu parles de pourriture noble  ;D
veni, vidi, vomi

Lelvete

Citation de: jerome_munich le Novembre 25, 2014, 11:47:47
Ce n'est pas la question. La question posée originellement concerne le marketing. Le marketing c'est, en résumé très rapide, le contact avec les clients. Une partie importante des clients est sur le site de Hasselblad, parce qu'Hasselblad leur offre cette plate-forme et la soutient. Il n'y a pas d'autre condition pour s'inscrire que de posséder un appareil Hasselblad. Si tu fais une étude marketing, c'est un des endroits les plus évidents pour analyser la clientèle.

Parfaitement vrai !

Je précise pour remercier aussi les quelques personne qui ont dors et déjà pris le temps de répondre à mes questions ! Merci ! :)

Mistral75

esox_13

Faut bien qu'il s'occupe depuis qu'il n'est plus président.

muadib

Citation de: yoda le Novembre 24, 2014, 20:38:08
ah?  ???
certainement moins bien qu'un 6x6 ou 6x7, mais dire que c'était pourri.... :o cette affirmation n'engage que toi!
en tout cas,c'est nettement mieux que le 24x36!

Toutes mes affirmations n'engagent que moi.  ;)

Ca avait les inconvénients du petit et du moyen format sans les avantages de l'un ou de l'autre. Je suis passé d'Hasselblad à Bronica parce que j'avais du mal avec le format carré, et je suis revenu vite fait au Blad. Il y avait sans doute aussi la différence de qualité optique entre Bronica et Hasselblad qui additionnée au format plus petit, rendait pour moi le passage au 4,5x6  insuffisamment qualitatif vis à vis du 24x36 pour justifier la différence ergonomique. En plus professionnellement le 4,5x6 faisait un peu pauvre à une époque où il y avait encore des budgets photos dans les entreprises.
Les différences en termes d'ergonomie, de qualités et de coûts entre le 24x36, le 6x6 et le 4x5'' correspondaient bien aux commandes et aux contraintes du reportage, portraits en studio, natures mortes à la chambre, le 4,5x6 n'apportait rien.