4 Soirs, 7h, une photo de Cathédrale ! mais laquelle ?

Démarré par newworld666, Décembre 09, 2014, 10:22:12

« précédent - suivant »

newworld666

3 soirs de suite pour tenter d'approcher le graal de la semaine !!! 2 sans succès (plus de place de Parking, métro bondés, des dizaines et dizaines de Bus de touristes sur tous les quais et certains ponts de beaucoup de régions françaises mais aussi d'Allemagne, des Pays Bas, de Suisse, d'Italie, d'Espagne ...  :o du délire  :-\ à chaque fois 1h30 de trajet pour rien !

Et enfin hier soir je trouve une place de Parking et je passe donc 2 heures avec les pieds congelés ...
Après deux heures de tris sur 2 spots !
je retiens 3 photos ... il ne m'en faut qu'une ! laquelle  ::)

Cliquer sur la photo pour visualiser dans un onglet séparé en format optimisée FullHD

-1-

-2-

-3-
Canon A1 + FD 85L1.2

Daniel

Bonjour,

Pour moi, c'est la numéro 2

L'ambiance bleutée de la numéro 1 n'est pas top à mon goût
Je trouve le cadrage trop serré pour la numéro 3.

Les fêtes de la lumière à Lyon, j'ai renoncé d'y aller cette année à cause de la foule,
C'est quand-même un spectacle magnifique, mais il faut avoir la chance d'être bien placé pour en profiter.

Daniel

stratojs

Bonjour,

La 1, à l'inverse de Daniel, c'est le bleu (surtout dans le ciel) qui apporte un plus par rapport à la 2.
(Cependant il faudrait peut-être enlever légèrement du bleu sur les pierres)

parkmar

Citation de: stratojs le Décembre 09, 2014, 13:14:22
Bonjour,

La 1, à l'inverse de Daniel, c'est le bleu (surtout dans le ciel) qui apporte un plus par rapport à la 2.
(Cependant il faudrait peut-être enlever légèrement du bleu sur les pierres)

entièrement d'accord!

newworld666

En fait l'éclairage bleu et rose sur le front de la cathédrale vient des spots du bas, je peux faire un traitement local avec photoshop, mais ce n'est plus tout à fait ce qu'il y avait hier soir.
Je vais quand même creuser le sujet pour voir sans trop dénaturer le spectacle (d'autant que j'ai d'autres photos dans les bleus.

Année après année je constitue une petite série sur cette cathédrale avec des angles peut usuels ..
Cette année, j'ai aimé ce côté iconoclaste de la boule disco des années 70 sur cette vielle grande dame.

En 4 ou 5 ans je pense que je tiens ma 5 ème photos "hors norme" dans la série d'hier

Cliquer sur la photo pour visualiser en format optimisée FullHD








Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#5
En creusant dans mes séries .. j'en ai une qui me semble assez homogène et je suis également sensible à l'éclairage bleu que je trouve plutôt valorisant. Cette fois il n'y a pas le mélange des spots bleus et roses sur la façade.

Cliquer sur la photo pour visualiser en format optimisée FullHD


Et la version "Or" .. j'accroche moins, mais ça claque !!!  :D

Canon A1 + FD 85L1.2

vincent3569

m'enfin, tu es à quelle focale ?
Lyon n'est pas dans les vallées alpines...

newworld666

c'est que je vois de mon bureau !  ;) .. en général 300mm + TC2XII ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gilda

Si tu recherches une photo "hors normes", c'est la version "or" qu'il faut choisir. Pendant ces quatre jours la basilique a passé beaucoup plus de temps en bleu qu'en or. C'est la raison pour la quelle j'ai choisi une version "or" pour commencer la série des 12 photos que je viens de poster sur l'autre fil.

newworld666

Voilà un bel argument !!! et à la réflexion ça renforce à la fois le côté iconoclaste de la photo tout en restant respectueux en jouant sur le fait que Or et Cathédrale ne sont pas antinomiques ...
Canon A1 + FD 85L1.2