Il vous plait, vous, le X30 ?

Démarré par pmg, Novembre 27, 2014, 20:52:35

« précédent - suivant »

BO105

Bah moi je cherche un X10.... ;)

J'ai refilé le mien à mon fils et je regrette beaucoup ce petit boitier vaillant, passe partout et costaud. MDR

Greven

Citation de: BO105 le Décembre 03, 2014, 19:48:16
Bah moi je cherche un X10.... ;)

J'ai refilé le mien à mon fils et je regrette beaucoup ce petit boitier vaillant, passe partout et costaud. MDR

Bof, pas de bague de diaphragme ---> poubelle, comme dirait BO105 à propos du 27mm pancake... ;D

jeanmau

J'ai eu un X10 et j'ai actuellement un X20. J'ai un peu manipulé le X30 au salon de la photo. Il est un chouïa plus grand et la prise en main est correcte Mais je préfère quand même le look des X10/X20.
Le viseur est "correct". L'écran orientable, en particulier pour ceux (comme moi) qui font de la photo de rue est bien utile. Pour le reste, c'est un X20, avec les mêmes défauts et qualités... Dommage qu'un nouveau modèle n'apporte rien de plus que les modèles précédants en terme de qualité d'image...qui est quand même très bonne globalement !
Mon interlocuteur m'expliquait que c'était un modèle complètement nouveau avec une qualité d'image supérieure à celle du X20. Il a été un peu embarrassé quand je lui ai rappelé que le "coeur" de l'appareil était le même, optique, capteur, processeur, etc...

coolpix

salut jeanmau
pourrais-tu répondre à ce que tu as dit sur l'autre fil
"Il y a un moment, j'ai lu quelque part un article qui disait en gros: Le Fuji X30, un échec annoncé...
L'article mettait en avant que, en ce qui concerne la qualité d'image, il n'y avait rien de plus que le X20...Ce qui est la réalité..."

dans quel magazine l'as-tu lu ?  ::) car je suis curieux

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

jeanmau

Citation de: coolpix le Décembre 04, 2014, 10:35:45
salut jeanmau
pourrais-tu répondre à ce que tu as dit sur l'autre fil
"Il y a un moment, j'ai lu quelque part un article qui disait en gros: Le Fuji X30, un échec annoncé...
L'article mettait en avant que, en ce qui concerne la qualité d'image, il n'y avait rien de plus que le X20...Ce qui est la réalité..."
dans quel magazine l'as-tu lu ?  ::) car je suis curieux
C'était un blog sur lequel j'étais tombé par hasard, dans ce qu'il disait il y avait à "prendre et à laisser"...Mais certains points me paraissaient justes...
Pour revenir à la qualité d'image du X20 (donc du X30) elle est très bonne mais, en ce qui me concerne, je ne fais pas de RAW, les jpeg directs délivrés par l'appareil me demandent un peu plus de corrections qu'avec le X10...

coolpix

ha ok, un blog d'un photographe expérimenté ou amateur, dommage de pas avoir le lien de ce blog  ::)
merci

pamagu

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2014, 23:22:21
Tu n'es pas très curieux alors. Mes photos sont publiques et visibles sur Flickr.
En l'occurrence, la polémique est de ton fait et tu n'as absolument rien prouvé concernant le x30 et son capteur soit disant bruité.
Passez votre chemin cher ami, ce matériel ne vous mérite pas puisque vous n'êtes pas parvenu à la maîtriser.
Certains font de la photo, d'autres des photocopies...
Et que le lx100 vous satisfasse avec son magnifique zoom électrique !
vu votre travail sur flickr : vraiment chapeau!: excellent travail varié et grande qualité ! et quel maîtrise de ce fuji! vraiment épaté!

Yonnath

Hello! Je suis allé à la Fnouc et j'ai pu essayer le X30.. Avec des piles 😊!
Je reviens sur ce que j'ai dit concernant le boitier, en noir cette fois, il semble bien que le capot supérieur soit en métal.
A part ça, comme je le disais sur un autre fil, j'ai trouvé que sa prise en main est vraiment agréable, que tous les réglages d'exposition sont facilement accessible (je suis un novice qui n'a plus son reflex depuis plus de trois ans). Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire quelques clichés dans le magasin. Le seul bémol pour cette première réaction à chaud serait le viseur qui m'a un peu déçu..
J'ai eu aussi le compact expert de chez Pana dont je n'ai pas aimé l' ergonomie, notamment pour les réglage qui se trouvent sur l'objectif, moins précis que sur le X30. Enfin mon deuxième choix comme futur compagnon de voyage, l' OMD Em10. Alors, toujours en comparaison au Fuji en terme d'ergonomie, ce dernier n'étant pas fonctionnel car pas alimenté électriquement, j'ai eu bcp de mal à le prendre en main, l' anneau de dragonne et le cale pouce, me gênent et je ne parviens pas à manipuler aisément les molettes ou minuscules touchent sur la tranche supérieur de ce boitier. Dommage car c'est vraiment un appareil qui me conviendrait, notamment pour sa compacité avec le 12-40mm... Il faut encore que je face des testes de prises de vue pour voir la facilité ou non des réglages.

vlacsap

Citation de: Yonnath le Décembre 04, 2014, 22:40:05
....., il semble bien que le capot supérieur soit en métal. .....
Je ne serais pas affirmatif à 100%, mais pour l'avoir comparé au X10, ay salon de la photo, je pense qu'il n'est pas en métal.
Le contact n'est pas "froid". Plutôt un beau plastique métallisé.

DamienLyon

Citation de: pamagu le Décembre 04, 2014, 15:28:26
vu votre travail sur flickr : vraiment chapeau!: excellent travail varié et grande qualité ! et quel maîtrise de ce fuji! vraiment épaté!
Ce qui m'interpelle vraiment est cette franche inadéquation entre le x30 et ta pratique.
Je pense maîtriser assez bien mes x10 et x100 et je ne vois pas d'explication à ton ressenti du x30.
Cela reste un vrai mystère pour moi.
Photographe à Lyon.

pamagu

Citation de: DamienLyon le Décembre 07, 2014, 13:34:03
Ce qui m'interpelle vraiment est cette franche inadéquation entre le x30 et ta pratique.
Je pense maîtriser assez bien mes x10 et x100 et je ne vois pas d'explication à ton ressenti du x30.
Cela reste un vrai mystère pour moi.
reçu le sony rx 100 iii  il me convient parfaitement comme compact pour être tj en poche
qualité d'image conforme à mon souhait  cordialement

coolpix

Citation de: pamagu le Décembre 04, 2014, 15:28:26

DamienLyon, le lien de ton compte flickr s'il-te-plait pour que je puisse voir tes photos ?
Merci

DamienLyon

Citation de: coolpix le Décembre 09, 2014, 11:45:02
DamienLyon, le lien de ton compte flickr s'il-te-plait pour que je puisse voir tes photos ?
Merci
Bizarre, ma page Flickr a disparu de ma signature....
Ma page N05/sets/72157649569682606/]est visible par là.
Photographe à Lyon.

jeanmau

coolpix

coolpix

DamienLyon

J'ai répondu trop rapidement car j'avais pris soin de raccourcir le lien par bitly mais le copier coller s'est mal passé.
Désolé  ;D
Photographe à Lyon.