Mon paresoleil est trop court!

Démarré par Michel Denis-Huot, Décembre 09, 2014, 16:22:40

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Pour faire un peu suite à un autre fil sur le forum Canon, je trouve que le paresoleil du 200/400/560 est trop court. Avec des lumières de coté et de face, j'ai du flare!
En effet le paresoleil est adapté à 200 mm sur un ff, mais il pourrait être plus long lorsque je monte un aps dessus (320 mm) et/ou lorsque que je monte en focale!
Pourquoi ne pas avoir comme sur les flashs (qui ont une tête zoom) un paresoleil zoom qui s'allongerait automatiquement en fonction du boîtier et du zooming!
Des idées?
NB. c'est valable pour tous les zooms et toutes les marques

Alain OLIVIER

Un pare-soleil coulissant comme sur certaines optiques micro 4/3 d'Olympus — le M.ZD 60 mm macro et le tout nouveau 40-150 f/2.8 ? Ça n'est pas automatique mais c'est très pratique, notamment avec l'objectif macro qui a le sujet parfois assez près de la lentille frontale (ombre portée, patin, couffin...). Donc ça pourrait peut-être répondre à cet autre besoin (mais il faut voir si ça ne couvrirait pas les bagues de MaP et/ou de zoom).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gemphoto

Sigma (peut-être un gros mot ;) fourni deux pare-soleil avec son 70/200 2,8 APS-C ou plein format.
Pourquoi pas Canon?

Michel Denis-Huot

Citation de: gemphoto le Décembre 09, 2014, 16:55:47
Sigma (peut-être un gros mot ;) fourni deux pare-soleil avec son 70/200 2,8 APS-C ou plein format.
Pourquoi pas Canon?
Non pas un gros mot!
J'utilise avec plaisir un 120/300 sigma!
Mais ce n'est pas ma question!
Car même si on a un paresoleil qui couvre les 70 mm (aps et ff)  il est moins "efficace" à 200 mm!

Runway

Michel, Michel, Michel !
Le pare-soleil, tu devrais le mettre sur ta tête, le soleil t'a tapé un poil trop fort su'l caillou.
Tu as ouvert ce fil dans la mauvaise section.

Je suis tellemnt déçu ! Tu baisses dans mon estime.  :'(

ERIC.V

Une question stupide si pare soleil coulissant : comment se ferait la liaison entre la bague de zoom et le mouvement du pare soleil? ;D

JamesBond

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 09, 2014, 16:22:40
[...] En effet le paresoleil est adapté à 200 mm sur un ff, mais il pourrait être plus long lorsque je monte un aps dessus (320 mm) [...]

Hélas, c'est le lot de toutes les optiques L haut de gamme : prévues et conçues pour le FF, point barre.
J'ai un peu ce problème, plus modestement, avec un 70-200 monté sur 7D.

Si, comme je le cite en exemple dans l'autre fil, il existe des solutions de rechange intra-Canon avec des zooms grands angles, pour les télés, c'est foutu, à moins de se bricoler un truc-bidule.
Capter la lumière infinie

Alain OLIVIER

Citation de: ERIC.V le Décembre 09, 2014, 18:50:15Une question stupide si pare soleil coulissant : comment se ferait la liaison entre la bague de zoom et le mouvement du pare soleil? ;D

Quitte à motoriser le pare-soleil, autant motoriser aussi la bague de zoom. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jesus

Je pense qu'il faut penser à bricoler un peu, c'est pas ce qui va faire fuir le client ;)
Un bout de carton noir (avec un élastique).
Sinon, penser à la greffe d'un compendium !

Michel Denis-Huot

Citation de: jesus le Décembre 09, 2014, 22:35:35
Je pense qu'il faut penser à bricoler un peu, c'est pas ce qui va faire fuir le client ;)
Un bout de carton noir (avec un élastique).
Sinon, penser à la greffe d'un compendium !
Trève de plaisanterie, bien sûr que je m'amusais en parlant de paresoleil motorisé, quoique!
Le bout de carton j'utilise déjà!
Plutôt d'ailleurs, une plaque de pvc souple et noire!
Le compendium, je ne pense pas qu'il en existe de ce diamètre!
Ps, j'en ai pour les ga et les zoom moyen qui ont souvent, eux aussi, des paresoleils trop courts!
Il y a (avait) chez Nikon un gros télé (je ne sais plus lequel) qui possédait un paresoleil en deux parties!

gemphoto

Comme Sigma ;)
un paresoleil en deux parties!

tonio76

Vincent 18

Citation de: gemphoto le Décembre 09, 2014, 16:55:47
Pourquoi pas Canon?

Il fournit plus précisément un complément au pare-soleil. De ce fait il n'y en a qu'un.
Gagner en ouverture ...

lino73

On doit pouvoir rallonger le pare soleil avec de la fibre de verre à peindre en noir mat
On la trouve facilement sous forme de rouleau à tapisser. Ça craint ni le soleil ni la pluie
Voir pour un échantillon gratuit  de 30cm
Ça remplacera le PVC souple à tenir avec un élastique ou du gaffer donc c'est amovible  ...sur le pare soleil d'origine 
ne pas oublier que le calcul d'un pare soleil fait intervenir la longueur mais aussi le diametre
Minimiser ce dernier est important surtout en APSC  ;)

Aphid

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 10, 2014, 09:16:15
Trève de plaisanterie, bien sûr que je m'amusais en parlant de paresoleil motorisé, quoique!
Le bout de carton j'utilise déjà!
Plutôt d'ailleurs, une plaque de pvc souple et noire!
Le compendium, je ne pense pas qu'il en existe de ce diamètre!
Ps, j'en ai pour les ga et les zoom moyen qui ont souvent, eux aussi, des paresoleils trop courts!
Il y a (avait) chez Nikon un gros télé (je ne sais plus lequel) qui possédait un paresoleil en deux parties!

600mm VR
Sébastien

livartow

Le flare... c'est beau... ca fait artistique :D

Et non merci pour des pares soleils de 30cm. Surtout qu'a 600euros le tube, si il prend 50% de longueur en plus... canon vous en facturera 900euros le tube. Merci canon :3

Sinon, sigma fourni gratuitement des allonges de pare soleil sur certaines optiques... alors passez chez sigma si il vous faut un pare soleil aussi long que l'optique elle même :D

Michel Denis-Huot

Citation de: livartow le Décembre 11, 2014, 00:27:44
Le flare... c'est beau... ca fait artistique :D

Et non merci pour des pares soleils de 30cm. Surtout qu'a 600euros le tube, si il prend 50% de longueur en plus... canon vous en facturera 900euros le tube. Merci canon :3

Sinon, sigma fourni gratuitement des allonges de pare soleil sur certaines optiques... alors passez chez sigma si il vous faut un pare soleil aussi long que l'optique elle même :D
Bonjour,
Merci pour le conseil!