DXO10, je sens que je vais me faire bien voir !!!!

Démarré par Autka, Décembre 09, 2014, 21:23:31

« précédent - suivant »

Autka

Bonsoir,

Je suis un vieil utilisateur de Photoshop, depuis la version "oh mon pauvre monsieur". J'essaie la version 10 de DXO, suite aux éloges lus (presque) partout.
J'ai des reflex Nikon.

Bon à part un machin qui tourne sur x64, qui met un temps pas possible pour afficher mon aperçu, Quelle est la valeur ajoutée par rapport à une utilisation normale plus de photoshop.
Camera raw me fournit le même genre de réglages. Et si je veux mes réglages ou courbes du boitier, j'ai le nouveau logiciel de Nikon Capture NX-D (gratos) qui me crache un Tiff en 16bits.

Smart lighting et D-lighting, c'est un peu kif kif, non?
Clear view, il faut y aller "pédale douce" sinon on a l'impression d'être dans une BD

Aidez moi, je ne vois toujours pas à quoi ça sert, à part dépenser des sous

A plus   

Pieloe

Ben
C'est comme conduire une petite et une grosse bagnole: les commandes sont au même endroit.
Si le but est d'aller entre un point A et u point B, les deux font l'affaire, etc...

Après
A ton âge (à nos âges, t'inquiète pas  ::)  ), tu sais que tu ne trouves que ce tu cherches.
Si tu pars avec de tels à priori...
Perso, je sais en quoi DxO est mieux alors que les autres sont biens. C'est mon affaire.

Prends ton temps, regardes le résultat, fait toi ton idée.
tu sais qu'ici tu aura la réponse à toutes tes questions ... que tu saura bien formuler.
Après tu pourra dire d'expérience que "c'est une daube".

Allez, on t'attends; présente des faits, des arguments.

Autka

Dans l'histoire des bagnoles, la petite est le couple Photoshop, Capture Nx et la grosse Dxo. Argh!!!!!
J'ai jamais dit que Dxo était "une daube" mais soupçonné que ça ne servait à rien dans mon cas.

Je n'utilises pas Lightroom pour la gestion des catalogues, l'absence de calques et l'utilisation de masques rustique. Je ne dis pas que c'est une daube.

Perso, je sais en quoi DxO est mieux alors que les autres sont bien
Tu sais où Dxo est  mieux que les autres. Ben, c'était ma question . Où, ça? parce que je n'ai pas trouvé.
Je n'ai pas encore bien compris si c'était un "dématriceur" ou un logiciel de retouche ou les deux.

Si c'est un "dematriceur", Peut on s'autoriser à penser qu'un logiciel (gratos) du fabricant de matériel fait aussi bien, sinon mieux?
Si c'est un logiciel retouche, Peut on raisonnablement penser que le logiciel référence dans le domaine n'est limité que par l'interface chaise-clavier.

C'est justement ce que j'ai fait

Tu sais qu'ici tu aura la réponse à toutes tes questions ... que tu saura bien formuler.
Oui, ma question était un peu directe et un brin provocatrice.

Mais je croyais que sur un forum, on pouvait, en plus de présenter des arguments, poser des questions.
Je ne suis peut être pas sur le bon forum  ;D

Ce n'est pas bien grave, si en plus des 2 logiciels cités plus haut, l'utilité de Dxo est si difficile à démontrer, je crois bien que ma conclusion est faite.

A plus

Unan kozh

Bonjour,
Il me semble que tu es plus qu'un brin provocateur .... NON ?

Je suis à la recherche du remplacement de NX2  excuse moi si tu ne trouves pas de différences garde ton ancien logiciel .Le bon outil est celui dont on sait se servir . Je te cite un avantage de DXO qui est pour moi important : On peut paramétrer son set de développement à sa guise puis revenir dessus à postériori + faire un débruitage PRIM  et tout ceci s'affiche plus rapidement que NX2 sur ma vielle bécane .......

+ les commandes sont très faciles à comprendre.

Seul bémol  je n'arrive pas à acheter la licence .

Quant à l'âge ça n'a rien à voir ..... bientôt  78  ;D
bien faire et laisser dire

parkmar

uote author=Autka link=topic=225457.msg5087557#msg5087557 date=1418202566]
Je n'ai pas encore bien compris si c'était un "dématriceur" ou un logiciel de retouche ou les deux.A plus
[/quote]

D'après cette confidence, je te propose de changer de passion

Autka

Citation de: parkmar le Décembre 10, 2014, 10:30:27
uote author=Autka link=topic=225457.msg5087557#msg5087557 date=1418202566]
Je n'ai pas encore bien compris si c'était un "dématriceur" ou un logiciel de retouche ou les deux.A plus
D'après cette confidence, je te propose de changer de passion

Merci de ton conseil. C'est bien vrai ça. Pour moi, il est temps de revenir à l'argentique comme Salgado ou venir à la couleur comme Depardon  ;D ;D ;D ;D

Bye

Autka

Un peu seulement, le "panurgisme" m'irrite.

Je suis à la recherche du remplacement de NX2
Pourquoi?  même s'il n'est plus maintenu par Nikon, il fonctionne toujours. Et le nouveau fonctionne bien, bon il manque les Upoints

excuse moi si tu ne trouves pas de différences garde ton ancien logiciel .
C'est bien là mon interrogation

Je te cite un avantage de DXO qui est pour moi important : On peut paramétrer son set de développement à sa guise puis revenir dessus à postériori + faire un débruitage PRIM  et tout ceci s'affiche plus rapidement que NX2 sur ma vielle bécane .......
Enfin, du concret. Mais si tu installes Dxo10 sur ta bécane, elle ne doit pas être trop vieille car (de mémoire) la config nécessaire est Win7 x64

Il est vrai que l'approche de Nx2 était "nikonienne". Dxo est effectivement plus limpide

J'ai vu, pb de CB

Un peu quand même. Maintenant, je réfléchis avant de payer.

Je vais rester avec ce que j'ai
bye

Unan kozh

Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 11:00:57
Un peu seulement, le "panurgisme" m'irrite.

Je suis à la recherche du remplacement de NX2
Pourquoi?  même s'il n'est plus maintenu par Nikon, il fonctionne toujours. Et le nouveau fonctionne bien, bon il manque les Upoints

excuse moi si tu ne trouves pas de différences garde ton ancien logiciel .
C'est bien là mon interrogation

Je te cite un avantage de DXO qui est pour moi important : On peut paramétrer son set de développement à sa guise puis revenir dessus à postériori + faire un débruitage PRIM  et tout ceci s'affiche plus rapidement que NX2 sur ma vielle bécane .......
Enfin, du concret. Mais si tu installes Dxo10 sur ta bécane, elle ne doit pas être trop vieille car (de mémoire) la config nécessaire est Win7 x64

Il est vrai que l'approche de Nx2 était "nikonienne". Dxo est effectivement plus limpide

J'ai vu, pb de CB

Un peu quand même. Maintenant, je réfléchis avant de payer.

Je vais rester avec ce que j'ai
bye

Je constate donc que tu es quand même réfléchi  ;)

Oui oui NX2 fonctionne toujours bien c'est vrai MAIS si le père Noel m'apporte un D810 ( je rêve ) il ne fontionnera plus  ;)   Mes essais me font ressortir quand même une progression dans la finesse du traitement des fichiers du D800 à + de 1600 isos .

Payer ? mais à notre âge on n'est plus bons qu'à cela .

Focale-Zéro

Je vais essayer d'avancer quelques éléments de réponse simples à comprendre pour quelqu'un qui se pose se genre de question. Après il faut fouiller plus en détails pour faire son choix !

- DxO est effectivement un logiciel de conversion RAW, rien à voir avec un logiciel de retouche comme Photoshop. Comparez le plus à Lightroom.
- DxO propose une correction adapté à chaque couple boîtier/objectif, c'est là sa force première. C'est à dire que pour toutes les combinaisons prises en charge (et il y en a !), tous les défauts optiques sont connus par le logiciel et il propose la correction adaptée (ça concerne par exemple la distorsion, les aberrations chromatiques, ou encore le vignetage).
- DxO propose un réglage par défaut adapté à l'image, mais tous les réglages restent ajustables manuellement. Il faut considérer le réglage par défaut comme base de travail.
- Effectivement, il vaut mieux utiliser DxO ClearView avec prudence au risque de se rapprocher d'un pseudo rendu HDR. Et c'est un peu pareil pour le DxO SmartLighting.
- Si les fonctions de catalogage vous intéressent, DxO n'est pas la solution, il faudra utiliser un autre logiciel en complément dans votre flux de travail.
- DxO ne propose pas de retouche locale. Il faudra donc utiliser un autre logiciel en complément pour ce type de retouche.
- DxO demande un ordinateur relativement performant, sinon c'est vrai que le temps d'affichage peut paraître un peu long. Mais reconnaissons tout de même que la v10.1 a amélioré certains temps de chargement.
- La prise en main est plutôt rapide, la logique du logiciel s'intègre vite.
- La réduction de bruit DxO PRIME est reconnue de manière quasi unanime comme étant aujourd'hui la meilleure technologie de débruitage.
- Les principaux réglages restent les mêmes que dans les autres logiciels (exposition, couleur, contraste, etc.). Vous ne devrez pas vous perdre dans les différentes palettes.

Il reste encore beaucoup de choses sur DxO à découvrir, mais c'est vrai que le mieux est encore de l'essayer et de vous faire votre propre avis ;)
Tenez nous au courant de vos retours !

Pieloe

Merci de ta patience Focale-Zéro.
Notre ami à déjà lu les bonnes pages du forum mais n'a pas envie de passer à DOP   >:(

Tu as surement un prénom Focale-Zéro !?
On se tutoie sur le forum, jeunes loups technopiles et petits vieux sympathiques    :P

Nef

Merci Fz, également pour ton site sur DXo, il m'a permit de voir rapidement la fonction clique droit sur horizon entre autes qui manquait.
Je voudrais juste apporter une petite modération sur la puissance de la machine : avec la version 10.1 les temps d'affichage avec un portable i5 8 Go sont tout à fait acceptables et pourtant je suis devenu difficile en comparaison de mon PC principal i7.
Pour Autka
Il n'est pas toujours simple de changer ses habitudes et cela est visible dans tes posts. Si tu te sens bien avec ce que tu as, oui, pourquoi changer ?
Cette question reste valable dans n'importe quel domaine : regretter ses dépenses est vraiment idiot.
Si tu veux vraiment apprendre ce que DXO 10.1 t'apporte la version d'essai est valable 30 jours... cela laisse du temps de le tester... mais objectivement !

Yep 400 posts ! Je vais bientôt rattraper Ve.... non rien
Arx tarpeia Capitoli proxima

Focale-Zéro

Tant mieux si mon blog peut vous apporter quelques éléments de réponse !
Et effectivement, j'ai bel et bien un prénom ! C'est Arnaud ;)
Et vas pour le tutoiement, ok !
A bientôt sur le forum alors !

gerarto

Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 10:41:28
Merci de ton conseil. C'est bien vrai ça. Pour moi, il est temps de revenir à l'argentique comme Salgado ou venir à la couleur comme Depardon  ;D ;D ;D ;D

Bye

Lorsqu'on veut faire de la provoc', il est de bon ton de ne pas se planter dans ses choix d'arguments !

http://fotopassion.fr/sebastiao-salgado-utilise-dxo/

;D  ;D  ;D

Samoreen

>> je sens que je vais me faire bien voir !!!!

Un photographe doit surtout compter sur lui-même. Bien voir est un don qui se cultive par un travail personnel. Mais s'il existe un moyen extérieur d'acquérir ce don sans effort, je veux bien l'adresse.
Patrick

Autka

Citation de: gerarto le Décembre 10, 2014, 14:52:08
Lorsqu'on veut faire de la provoc', il est de bon ton de ne pas se planter dans ses choix d'arguments !

http://fotopassion.fr/sebastiao-salgado-utilise-dxo/

;D  ;D  ;D
Filmpack pas Optic pro.

Pour ta culture, ce monsieur prend des photos en numérique (souvent avec du matos Canon) imprime un transparent négatif traité avec filmpack pour donner un grain type argentique Trix400.
Puis le tirage est argentique sur papier traditionnel baryté.

Il ne faut pas lire que les titres dans la pub, et il est raisonnable de ne pas dire n'importe quoi !!!

Pieloe

Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 15:21:46
Filmpack pas Optic pro.
Pour ta culture, ce monsieur prend des photos en numérique (souvent avec du matos Canon) imprime un transparent négatif traité avec filmpack pour donner un grain type argentique Trix400.

C'est pas moi qui ai écrit
Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 10:41:28
Merci de ton conseil. C'est bien vrai ça. Pour moi, il est temps de revenir à l'argentique comme Salgado ou venir à la couleur comme Depardon  ;D ;D ;D ;D
Bye

C'est pas moi non plus qui ai clos trois fois le débat en écrivant "bye".
C'est dommage, DxO va perdre un client à cause de nous.

Samoreen

Ceci étant, ceux qui ont vu l'expo en question (Genesis) n'ont pas eu besoin d'un microscope pour se rendre compte que la partie des photos de cette expo capturées en numérique ont été traitées par un opérateur (je crois que ça a été sous-traité) qui manquait un peu de mesure. Des problèmes massifs d'accentuation exagérée et un halo visible à un mètre sur certaines photos.
Patrick

Nef

Citation de: Autka le Décembre 09, 2014, 21:23:31
.../...
Bon à part un machin qui tourne sur x64, qui met un temps pas possible pour afficher mon aperçu, Quelle est la valeur ajoutée par rapport à une utilisation normale plus de photoshop.
Camera raw me fournit le même genre de réglages. Et si je veux mes réglages ou courbes du boitier, j'ai le nouveau logiciel de Nikon Capture NX-D (gratos) qui me crache un Tiff en 16bits.
.../...
A plus   

Nous ne demadons qu'à t'aider, mais avoue que l'entrée en matière ne favorise pas forcément le dialogue... Qu'en penses-tu ?
Focale Zero t'as donné les bons arguemnts. A toi de voir. Reviens nous voir quand tu veux, nous nous ferons un vrai plaisir de te répondre, pour peu que tu en aies envie.
Arx tarpeia Capitoli proxima

gerarto

Filmpack pas Optic pro.

Il ne faut pas lire que les titres dans la pub, et il est raisonnable de ne pas dire n'importe quoi !!!

Tiens, je croyais que tu avais dit "bye" et qu'on allait se retrouver entre gens civilisés...  8)
Enfin, je veux dire entre gens qui ne vont pas casser du sucre sur le dos de logiciels qu'ils ne maîtrisent pas forcément !  ;)

Cela étant dit, si tu es réellement à la recherches d'infos sur la manière d'utiliser au mieux DxO, je pense qu'il ne manque pas ici d'utilisateurs aguerris qui peuvvent le faire. Mais autant on peut être très patient et pédagogue avec un vrai débutant qui se pose de vraies questions... de débutant, autant là on ne va pas forcément tendre la joue pour s'en prendre une...

Alors demande toi d'abord qui à commencé à dire n'importe quoi... déjà avec titre aussi provocateur.  >:(

Je pense que ton intervention n'est pas si naïve que ça, qu'il y a probablement un but qui la sous-tend. Je le pressent depuis le premier post, et la simple réponse que tu viens de faire me le confirme puisque tu sembles bien au courant de ce détail... "Détail" qui est sans aucun doute connu de bon nombre d'utilisateurs de DxO ici - moi y compris - vu qu'il a été longtemps en exergue sur le site de DxO. Et sa méthode été suffisamment évoquée ici au moment de la sortie de Genesis. Donc, oui, on sait depuis longtemps...

Sinon, on peut éventuellement t'expliquer la manière dont le plug-FilmPack s'utilise dans DxO Optics Pro sans sortir du flux raw...  8)

Pieloe

Citation de: gerarto le Décembre 10, 2014, 16:32:39
Sinon, on peut éventuellement t'expliquer la manière dont le plug-FilmPack s'utilise dans DxO Optics Pro sans sortir du flux raw...  8)

.. et perdre l'usage de "Camera raw (qui) me fournit le même genre de réglages" !!?   :-\

gerarto

Citation de: Pieloe le Décembre 10, 2014, 16:42:27
.. et perdre l'usage de "Camera raw (qui) me fournit le même genre de réglages" !!?   :-\

Heu... comprends pas : tu parles en ton nom ou tu te mets à la place de l'initiateur du fil ?

Edit :
Oups... ça y est, j'ai compris la citation !  ;)

titroy

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2014, 10:26:29
Bonjour,
......

Seul bémol  je n'arrive pas à acheter la licence .

Quant à l'âge ça n'a rien à voir ..... bientôt  78  ;D

Suggestion pour acheter ta licence : tu demandes à un ami de passer chez toi, il règle avec sa cb, sur ton compte Dxo, bien sûr et tu lui rembourses en liquide ou en chèque.
Ça devrait pouvoir se faire, qu'en penses tu ?

titroy

Citation de: Nef le Décembre 10, 2014, 16:06:48
Nous ne demadons qu'à t'aider, mais avoue que l'entrée en matière ne favorise pas forcément le dialogue... Qu'en penses-tu ?
Focale Zero t'as donné les bons arguemnts. A toi de voir. Reviens nous voir quand tu veux, nous nous ferons un vrai plaisir de te répondre, pour peu que tu en aies envie.

Je ne suis pas certain que le but visé soit d'obtenir des réponses.  ::)

Autka

Je suis quand même un peu étonné de vos réponses.

Je vous rappelle le message initial.

Je souhaitais avoir des avis étayés, (parce que la fiche publicitaire, je sais la lire aussi), sur l'utilisation de Dxo10 optics pro
lorsqu'on a Capture nx-d et Photoshop accompagné de son Camera Raw.

Je demandais qu'elle était la valeur ajoutée de ce nouveau logiciel dans mon cas.
Je ne confonds pas Filmpack avec Optics pro

Je n'ai pas eu vraiment la réponse à part les arguments de Focale Zero.
J'ai eu en réponse de l'agressivité, de l'enfonçage de portes ouvertes et la sensation claire de passer pour un con notoire.

Et bien tant pis, je continuerais avec ce que j'ai et à l'occasion venez donc voir mes expos (sans Dxo Optics pro).

(J'ai téléchargé la version d'essai, je suis harcelé de mail ......)

Point final de chez final

Pieloe

Pourquoi as tu souligné étayés ?

J'ai été le premier à te répondre, à mettre le doigt sur l'ambiguïté de ta question.
J'ai laissé la porte ouverte pour que tu la recadres.
Ton second message entame une attaque méchante. Laquelle, c'est sûr, tu ne pouvais gagner.

restoc

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2014, 11:12:58
Je constate donc que tu es quand même réfléchi  ;)

Oui oui NX2 fonctionne toujours bien c'est vrai MAIS si le père Noel m'apporte un D810 ( je rêve ) il ne fontionnera plus  ;)   Mes essais me font ressortir quand même une progression dans la finesse du traitement des fichiers du D800 à + de 1600 isos .

Payer ? mais à notre âge on n'est plus bons qu'à cela .

Bien sûr qu'il continuera de fonctionner avec un D810 : il  te suffit de charger le petit utilitaire de Miguel Banon qui te permettra d'utiliser ton D810 comme avant avec CNX2 : C'est ici .  http://bagnonm.blogspot.com.es/ ( lien de téléchargement 64 ou 32 bits dans le chapitre installation en milieu de page)

- Seule petite contrainte il ne gère que le 14 bits compressé et non compressé
-Gros avantage le fichier Nef reste exactement de la m^me taille à la différence d'un transcodage en Tiff si on derawtise dans CNXD

Tu n'as donc plus AUCUNE raison de ne pas avoir le D810 au pied du sapin.!! ;) Pas de mauvaise excuse hein !!

titroy

THG

Citation de: titroy le Décembre 10, 2014, 20:41:24
Au revoir

J'adore ce genre de client... Quelqu'un lui a signalé qu'il y avait une version démo, pour se faire son propre avis ?

Pieloe

Citation de: THG le Décembre 11, 2014, 08:25:42
J'adore ce genre de client... Quelqu'un lui a signalé qu'il y avait une version démo, pour se faire son propre avis ?

Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 10:09:26
C'est justement ce que j'ai fait
Après j'ai un doute, il a dit aussi ne pas avoir la machine 64bits pour le faire tourner.
Bref, après ce défoulement passons à autre chose.

Il est de plus en plus en sommeil ce forum, en tout cas, les pages que je visite.
Je me sens tout seul ce matin   :'(

THG

Citation de: Pieloe le Décembre 11, 2014, 08:36:01
Après j'ai un doute, il a dit aussi ne pas avoir la machine 64bits pour le faire tourner.
Bref, après ce défoulement passons à autre chose.

Il est de plus en plus en sommeil ce forum, en tout cas, les pages que je visite.
Je me sens tout seul ce matin   :'(

De toute façon, il était là uniquement par provocation.

Vous avez bien fait de l'envoyer bouler.

Quand je pense qu'il suffirait d'ajouter un mot et d'en supprimer un 2e dans le titre de la discussion pour le lui dire directement  ;D  :D

Johnny D

C'est pourtant vrai qu'il existe des logiciels plus réactifs malgré les progrès récents. Ou même certains réglages ou filtres intéressants en dehors de DXO. CNX2 par exemple possède les U points que j'aurais aimé retrouver sur DxO 10.
Mais globalement DxO est homogène et agréable à utiliser. La plupart du temps on n'a pas non plus à se casser la tête pour obtenir un résultat convenable (j'ai parlé de Photoshop moi? ;D).

C'est sans doute ce qui explique son succès.

Cela dit je ne sais pas si j'accepterai de mettre autour de 80 euros par an pour des modifications mineures. Il faudra que DxO 11 en vaille la peine! C'est le genre de polémique qu'induit forcément leur nouvelle politique commerciale. La balle est dans leur camp..

Unan kozh

Citation de: titroy le Décembre 10, 2014, 18:56:42
Suggestion pour acheter ta licence : tu demandes à un ami de passer chez toi, il règle avec sa cb, sur ton compte Dxo, bien sûr et tu lui rembourses en liquide ou en chèque.
Ça devrait pouvoir se faire, qu'en penses tu ?

Bonjour à tous,

He non j'ai deja sur les conseils de DOP (j'ai le mail) acheté chez D P donc Digit a eu un virement il y a plus de 20 jours et ils sont toujours en réappro . D P m'a proposé de me rembourser sympa mais ça ne m arrange pas (toujours pas de CB ) je leur ai donné 15 jours de delais en plus . Après j'abandonne et verrai ça l'année prochaine.

Paradoxe Autka ne veut pas acheter et Unan a payé  et il n'a rien.  ;D ;D

Pieloe

Unan kozh, on suit ton aventure sans CB depuis quelques fils.
Je ne comprends toujours pas comment un revendeur peut tomber en rupture de (jetons de) licence numérique  ???

Unan kozh

Citation de: Pieloe le Décembre 11, 2014, 17:00:00
Unan kozh, on suit ton aventure sans CB depuis quelques fils.
Je ne comprends toujours pas comment un revendeur peut tomber en rupture de (jetons de) licence numérique  ???

Moi non plus , il faut savoir que D P vends en promotion 149 € des boites contenant le CD avec N° de licence mais n'en possède pas depuis au moins 20 jours . Pourquoi ? la faute à qui ? j'ai toujours été bien servi par D P à qui je règle toujours par virements ..... j'attends ..... NX2 fonctionne .

kochka

Trouve quelqu'un qui a une CB autour de toi.
Je viens de payer ma licence DXO V10 hier en quelques secondes. Communication immédiate des clés et facture par mail dans les instants qui suivent.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

A propos de ClearView, l'exagère un peu notre ami Autka.. une image jpeg prise avec le Sony A77 mk2 pompée sur DPreview:

DxO sans ClearView mode standard:

DxO avec ClearView par défaut (50%):

C'est une photo prise au coucher de soleil. Eh bien avec ClearView elle fait vraiment photo prise au crépuscule!

John Lloyd

Citation de: Unan kozh le Décembre 11, 2014, 17:19:38
Moi non plus , il faut savoir que D P vends en promotion 149 € des boites contenant le CD avec N° de licence mais n'en possède pas depuis au moins 20 jours . Pourquoi ? la faute à qui ? j'ai toujours été bien servi par D P à qui je règle toujours par virements ..... j'attends ..... NX2 fonctionne .
DXO est également disponible sur amazon, à prix promotionnel et livrable de suite  ;)

mpui

Bien la démo, Johnny !
Comme l'alcool, à utiliser avec modération !
Correspond aux fonctions de LR et ACR clarté....

parkmar

THG

Citation de: Johnny D le Décembre 11, 2014, 19:08:11
une image jpeg prise avec le Sony A77 mk2 pompée sur DPreview:

Je trouve ça un peu léger d'aller piquer des exemples sur d'autres sites, qui ont pourtant une politique claire quant aux droits de reproduction de leur contenu.

Tu ne fais pas de photos ?

THG

THG

Citation de: parkmar le Décembre 11, 2014, 22:50:53
N'y aurait.il pas une tâche de capteur, en haut, au centre?

C'est l'un des inconvénients de ClearView : les poussières (et le bruit) sont boostés, au même titre que les détails.

Pieloe

Citation de: THG le Décembre 12, 2014, 08:26:15
Absolument pas.

OUI, tu as déjà dit que les algos n'avaient rien à voir.
Mais, à mon avis tu devras encore le répéter   ???  tant chacun, et c'est normal, reste convaincu que son soft n'est pas si mal.
Affaire de curseurs.

Johnny D

Pas évident les effets spéciaux.. le plus dur c'est de ne pas aller trop loin et de rester naturel.

Modifié avec Photomatix (une astuce plus ou moins perso ;D) juste pour aller un peu plus loin et comparer bien que je préfère l'effet ClearView:

A propos de HDR, j'aimerais bien un plug in Photomatix dans DxO. Utilisé raisonnablement c'est un super logiciel!

THG

Citation de: Johnny D le Décembre 12, 2014, 10:14:45
Modifié avec Photomatix (une astuce plus ou moins perso ;D)

Oué, comme l'image. Plus ou moins perso.

Benaparis

Citation de: Autka le Décembre 10, 2014, 19:27:31

Et bien tant pis, je continuerais avec ce que j'ai et à l'occasion venez donc voir mes expos (sans Dxo Optics pro).

Avec joie, ou peut on les voir?
Instagram : benjaminddb