50mm hasselblad

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 10, 2014, 04:41:07

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

connaissez vous la différence entre le 50mm V1 et la V2  et le 120macro V1 et V2 ?  (j'ai acheté le  H5D 40 hier et je ne connais pas trop les optiques blad)

merci
Cordialement, Mister Pola

airV

ta question m'intéresse et félicitations pour ton achat au passage  :)

esox_13

On se sent plus léger non ? Comme après un bon régime... Reste plus qu'à prendre des photos avec !

vittorio

Citation de: mister pola le Décembre 10, 2014, 04:41:07
connaissez vous la différence entre le 50mm V1 et la V2  et le 120macro V1 et V2 ? 

Sortis en 2010, ils présentent des améliorations en terme de piqué. Ils répondent mieux à la très haute définition des dos 60-80mp (même si Blad n'a jamais sorti un dos 80mp  :D).

Ayant les deux en version 1 et travaillant en 60mp, je me suis renseigné sur les différences réelles (les courbes, moi, je m'en fou) et finalement j'ai décidé de ne pas upgrader.

chaosphere

Le 120 est une tuerie, V1 ou V2. Le V2 est plus difficile à trouver d'occasion et plus incisif à pleine ouverture et moins d'aberration chromatique mais aucune différence au delà de f11.

Un comparatif fait par un américain :



Le 50II est plus "sharp" partout dans l'image (les coins notamment).

Mais le 80, tu vas adorer.


Edouard de Blay

mais je peux acheter le 50 V1 sans probleme ?
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

Ben oui. Aucun objo fuji est mauvais je pense. Et le 50 I se trouve facilement et "pas cher". Regarde chez "KEH" aux usa.

Edouard de Blay

justement,je suis chez eux,je leur ai deja pris le 210/4

merci
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: mister pola le Décembre 10, 2014, 13:52:24
mais je peux acheter le 50 V1 sans probleme ?

Je pense car je compte le prendre également ;)

airV

Pour un HTS + 28mm un H3DII-39 ou H3DII-31 offert

airV

Citation de: chaosphere le Décembre 10, 2014, 13:56:06
Ben oui. Aucun objo fuji est mauvais je pense. Et le 50 I se trouve facilement et "pas cher". Regarde chez "KEH" aux usa.

Il me semble que les Victor m'ont dit que le 35 était nettement en dessous ...

esox_13

Après à ce niveau de perf, je suppose que tout est relatif. Les culs de bouteille ne sont pas légion dans le MFD je suppose.

airV

Citation de: esox_13 le Décembre 10, 2014, 16:49:21
Après à ce niveau de perf, je suppose que tout est relatif. Les culs de bouteille ne sont pas légion dans le MFD je suppose.

Parait quand même que le 45 pentax n'est pas top

MINOCOM

j'ai aussi fait la bascule mister pola bienvenue au club avec le 120 macro c'est mon cadeau de noel  ;D

Edouard de Blay

j'ai quand même mis  2 jours avant d'appuyer sur le bouton "payez" .  J'y arrivais pas
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Ils t'ont dit qu'entrer en MFD c'est comme entrer en maçonnerie ? Le temps de l'initiation, tu n'as pas le droit de toucher le matos, juste le regarder.

airV

Au fait le prix promo du H5D-40 c'est en kit avec le 80 ou tout nu ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

airV


MINOCOM

Citation de: mister pola le Décembre 10, 2014, 18:42:55
j'ai quand même mis  2 jours avant d'appuyer sur le bouton "payez" .  J'y arrivais pas

Lol  ;D

MINOCOM


airV

Ok merci, donc pas de regret pour mon okaz du H4D-31 (1000 clics) avec le HC 80 (plus de clics pour lui)