Etalonnage Canon (ix6500) avec Spyder Print. Help !!!!!!!!

Démarré par papo, Novembre 29, 2014, 21:17:10

« précédent - suivant »

Verso92

Autka

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 23:21:02
Si je comprends bien, pour la case O15, on doit obtenir du jaune pâle, et on mesure du rouge vif ?

....... sur les 81.000 messages de notre ami, il y a forcément un pourcentage certain de "grosses bêtises"

A plus  ;D

Autka

Citation de: papo le Novembre 30, 2014, 10:49:20

Quelqu'un peut-il me donner les valeurs Lab que sa sonde SpyderPrint donne sur son blanc d'étalonnage ?

Lab: 89.90 0.74 0.82

A plus

Autka

Citation de: papo le Novembre 30, 2014, 13:26:20
J'ai fait l'expérience suivante:
J'ai tracé 3 carrés de 3 couleurs
           val RVB      val Lab
Rouge    128,0,0      26,48,39
Vert       0,128,0      46,-48,49
Bleu       0,0,128      11,41,-67

puis j'ai imprimé sans profil / avec profil et ensuite, mesuré à nouveau avec la sonde

Ca donne ça en valeurs Lab:
               val théorique      Impr. Sans    Impr. Avec
Rouge        26,48,39            32,40,24       26,25,13
Vert          46,-48,49           44,-49,41      29,-26,17
Bleu          11,41,-67           17,14,-42      21,41,-47

Chez moi
un carré rouge 128,0,0 en Adobe RGB, ça ne fait pas 26,48,39 mais 31,55,46
un vert 0,128,0 c'est 44, -78,53
un bleu 0,0,128 c'est 12,42, -64

A plus

cassenoisettes

Moi j'ai laissé tombé le spiderprint. Je n'ai jamais eu de bons résultats et n'ai pas les compétences pour piger d'ou cela vient. Comme les profils fournis me vont bien je ne m'en sert plus du tout (spiderprint)....d'ailleurs si quelqu'un le veut je peut faire un prix ;)

papo

Citation de: Autka le Décembre 01, 2014, 18:41:16
Chez moi
un carré rouge 128,0,0 en Adobe RGB, ça ne fait pas 26,48,39 mais 31,55,46
un vert 0,128,0 c'est 44, -78,53
un bleu 0,0,128 c'est 12,42, -64

A plus

Ah bon ??
pourtant chez moi comme ici ( http://colormine.org/convert/rgb-to-lab), un carré rouge 128,0,0 en Adobe RGB, ça fait bien  26,48,38 ou plus exactement :

Papo

papo

Citation de: cassenoisettes le Décembre 01, 2014, 19:12:54
Moi j'ai laissé tombé le spiderprint. Je n'ai jamais eu de bons résultats et n'ai pas les compétences pour piger d'ou cela vient. Comme les profils fournis me vont bien je ne m'en sert plus du tout (spiderprint)....d'ailleurs si quelqu'un le veut je peut faire un prix ;)
Je suis en contact avec le SAV du fabricant. Je vous tiens au courant.

Et j'espère bien que l'on va trouver la solution, car je ne peux me résoudre à l'idée d'avoir acheté quelque chose qui ne fonctionnerait jamais.
Sinon, désolé pour toi, mais ta Spyder d'occasion ne va pas valoir grand chose.

Soyons optimiste.A suivre.

PS : il y a déja eu un test de la Spyder Print sur CI ?
Papo

papo

Petit point du Jeudi sur ma Spyder Print :

1 - La calibration de la Spyder Print donne de très mauvais résultats

2 - Le SAV Datacolor ne donne plus de signe de vie...

à suivre...
Papo

Autka

Citation de: papo le Décembre 03, 2014, 20:54:57
Petit point du Jeudi sur ma Spyder Print :

1 - La calibration de la Spyder Print donne de très mauvais résultats

Soit la pastille blanche de calibrage est un peu crado. On ne rigole pas, ça m'est arrivé.
Soit la tension de ta prise USB se met à genoux quand tu calibres (c'est parait il gourmand en courant)

A plus

papo

Citation de: Autka le Décembre 04, 2014, 00:37:02
Soit la pastille blanche de calibrage est un peu crado. On ne rigole pas, ça m'est arrivé.
Soit la tension de ta prise USB se met à genoux quand tu calibres (c'est parait il gourmand en courant)

A plus
Tu as une Spider Print, toi aussi ?
Papo

Autka

Citation de: papo le Décembre 04, 2014, 19:08:12
Tu as une Spider Print, toi aussi ?

Oui, un modèle3, acheté une bouchée de cacahuètes sur le Good Corner et ...... le terminal de mesure est le même que la spyderprint4 donc tu mets le logiciel à jour et tu as un superbe modèle4.

La seule restriction est que je ne peux pas faire des mesures par "bandes". Je les fait carrés par carrés.
J'utilise les mires EZ sur 2 feuilles. J'avais lu quelque part que ces mires étaient plus précises/faciles  surtout à cause des séparations noires entre chaque carré.

J'ai fait des profils pour du papier Canson Satin RC(j'avais des résultats cata avec les encres couleurs inksupply et le profil 'maison') et Epson premium glossy.

J'ai même fait des profils pour encres carbones en Net B, mais là c'est différent. J'ai utilisé la méthode Paul Roark. Bande 21steps, lecture avec la spyder print, création d'un profile ICC avec le module QTR-create-icc inclut avec le logiciel QTR.

Voilà. Moi ça fonctionne. C'est un peu galère au début. Il faut aller doucement et surtout attendre que le papier soit sec.

A plus

carmona87

Citation de: papo le Novembre 30, 2014, 19:18:13
Situation 2 :Tirage de la mire avec application du profil pour correction de l'impression
En principe,

Je mesure donc chacune des couleurs, sachant que ça devrait être plus proche de la valeur à obtenir.

Et bien non, pas du tout. Parfois c'est mieux. Parfois c'est pire.
Bref, c'est juste différent !!

ça me semble un problème en imprimante avec le profil.

Une fois que tu as le profil, tu imprimes comment exactement?
De quel logiciel?
Avec quelles configurations exactement?
Sur quel système operative?
Tu peux nous ajouter des captures d'écran de chaque pas?

Je pense que d'une fois ou l'autre, tu n'imprimes pas avec le color management de l'imprimante désactivé...

(Excuse moi si je demande de choses qui sont déjà ici. J'ai essayé d'y lire tous mais je ne suis pa sur...)