Nombre de déclenchements

Démarré par capablanca, Décembre 10, 2014, 16:46:32

« précédent - suivant »

capablanca

J'ai lu que le 7D2 a une capacité de 200,000 déclenchements.
Question: un déclenchement est-il le simple fait d'appuyer une fois sur une fois sur le déclencheur: par exemple si je fais une rafale de 8 images, cela compte-t-il comme un ou 8 déclenchements?

S.A.S

capablanca

Merci de votre réponse rapide, tout comme la rafale du 7D2 :D

JamesBond

Citation de: capablanca le Décembre 10, 2014, 16:46:32
J'ai lu que le 7D2 a une capacité de 200,000 déclenchements.[...]

Attention à ce chiffre : il s'agit d'un test de résistance industriel en continu (un peu comme si vous appuyiez sur le déclencheur jusqu'à atteindre 200000 clics... ouf la batterie...).
Mais en aucun cas cela signifie que l'obturateur de pourra flancher avant (dès 10 000) ou après ce chiffre.
Capter la lumière infinie

capablanca

Parfait, merci de l'avertissement.

rsp

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2014, 17:18:26
Attention à ce chiffre : il s'agit d'un test de résistance industriel en continu (un peu comme si vous appuyiez sur le déclencheur jusqu'à atteindre 200000 clics... ouf la batterie...).
Mais en aucun cas cela signifie que l'obturateur de pourra flancher avant (dès 10 000) ou après ce chiffre.
Quand même, ça doit vouloir dire que dans X% des cas l'obturateur atteindra le 200.000 déclenchements. Si on est honnête, X > 50%. Il en reste < 50% qui sont morts avant, n'importe quand avant comme tu le disais. Et parmi les 50% arrivés là, certains iront jsqu'au double.

JamesBond

Citation de: rsp le Décembre 10, 2014, 20:53:13
Quand même, ça doit vouloir dire que dans X% des cas l'obturateur atteindra le 200.000 déclenchements. [...]

Peut-être, peut-être pas.
Notre Captain Silver avait expliqué que les périodes d'inutilisation d'un obtu raccourcissent sa vie.
Hors, chez les amateurs il y en a beaucoup.

rsp

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2014, 21:36:40
Peut-être, peut-être pas.
Notre Captain Silver avait expliqué que les périodes d'inutilisation d'un obtu raccourcissent sa vie.
Hors, chez les amateurs il y en a beaucoup.
C'est le cas de tout ce qui est mécanique : une utilisation régulière ne fait pas de mal et même plutôt du bien. J'avais lu (mais où) que c'est pareil pour les flashes électroniques : si on ne s'en sert pas longtemps certains condensateurs n'apprécient pas et lâchent le jour où on veut s'en servir. Dans le doute, je déclenchais de temps en temps un éclair du flash intégré du 7D dans le vide. Avec le 5DIII, pas de flash, pas de doute  :)

bretoal

Tout à fait exact... Mon précédent flash Cobra, âgé d'une dizaine d'années d'utilisation plus ou moins régulière, a eu le malheur de rester dans sa housse plusieurs mois... Le jour où je l'ai ressorti, j'ai monté des piles neuves (bien pire que des accus - 0.2 à 0.3 V de plus !) et à la première mise sous tension, un gros CLAC a retenti à l'intérieur...  RIP.

rsp

Citation de: bretoal le Décembre 13, 2014, 11:56:19
Tout à fait exact... Mon précédent flash Cobra, âgé d'une dizaine d'années d'utilisation plus ou moins régulière, a eu le malheur de rester dans sa housse plusieurs mois... Le jour où je l'ai ressorti, j'ai monté des piles neuves (bien pire que des accus - 0.2 à 0.3 V de plus !) et à la première mise sous tension, un gros CLAC a retenti à l'intérieur...  RIP.

Désolé pour toi mais merci de le confirmer, cela ne m'est jamais arrivé encore, je ressors mes flashes de temps en temps pour les mettre sous tension et déclencher : ce n'est donc pas en vain.

rsp

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2014, 17:18:26

Article du CI de ce mois : ils écrivent que l'obtu du 7DII est GARANTI 200.000 clics (bas de la page 99, légende de la photo de la bête).
Bof, si c'est une garantie qui court sur les deux ans de garantie de l'appareil  :D.

JamesBond

Citation de: rsp le Décembre 14, 2014, 14:50:33
Article du CI de ce mois : ils écrivent que l'obtu du 7DII est GARANTI 200.000 clics [...]

Abus de langage.
De toute façon, un article de presse n'a aucun poids devant un tribunal... au cas où.

jeje_doudou

oui, avec le 7d2, 200 000 declenchements ça arrive vite avec une refale de 10 i/s mdr

Rolif

Citation de: jeje_doudou le Décembre 15, 2014, 10:30:24
oui, avec le 7d2, 200 000 declenchements ça arrive vite avec une refale de 10 i/s mdr

Si on shoote tout en rafale, oui, mais en réalité ça ne se passe pas comme ça parce que le tri des photos il faut se le farcir... :D