extensions de garantie

Démarré par Qdebouteille, Décembre 10, 2014, 17:00:03

« précédent - suivant »

eiger1004

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 13:40:41
Des magnétoscopes j'en ai encore plusieurs, six en état de marche (JVC, Hitachi, Sharp, Samsung...)

Je ne vois pas comment on peut supporter de regarder encore des films avec un magnétoscope. Quand j'en ai regardé un l'été dernier, je me suis dit qu'on était vraiment pas exigeant à l'époque.
Eric Michel

Qdebouteille

Inka

Citation de: eiger1004 le Décembre 11, 2014, 13:53:40
Je ne vois pas comment on peut supporter de regarder encore des films avec un magnétoscope. Quand j'en ai regardé un l'été dernier, je me suis dit qu'on était vraiment pas exigeant à l'époque.

Ca dépend du magnétoscope et de la télé, mon amie a du matos très moderne et vraiment moins bon. Et puis j'ai des ordinateurs...

Des casques, du matériel hifi dispendieux, j'ai un peu de tout, du plus vieux aux plus récent, j'ai des points de comparaisons  ;)
Carolorégien

Inka

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 13:40:41
Des magnétoscopes j'en ai encore plusieurs, six en état de marche (JVC, Hitachi, Sharp, Samsung...)
Mesuré avec un appareil moderne, le réfrigérateur Prescold de mes parents est en A++

Ce qui est vieux n'est pas forcément hors course, loin de là...
Carolorégien

Arnaud17

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 14:14:24

Sauf les vieux qui ne sont pas d'accord avec toi, ça va de soi.  ;D
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2014, 14:27:37
Sauf les vieux qui ne sont pas d'accord avec toi, ça va de soi.  ;D

Tu te sens vieux ?

Mes enceintes Coral de 1972 Fonctionne toujours impeccablement ;-))

Bon, ce ne sont pas les meilleurs, mais pas les moins bonnes non plus.
Carolorégien

Arnaud17

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 14:35:08
Tu te sens vieux ?

Mes enceintes Coral de 1972 Fonctionne toujours impeccablement ;-))

Bon, ce ne sont pas les meilleurs, mais pas les moins bonnes non plus.

Pas vraiment mais quand j'avais 16 ans je considérais ceux de 50 ans et plus bons pour l'asile, un peu comme toi.
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2014, 14:38:59
Pas vraiment mais quand j'avais 16 ans je considérais ceux de 50 ans et plus bons pour l'asile, un peu comme toi.

Quand j'avais 16 ans je ne croyais pas arriver à 50 ans, puisque j'y suis depuis un moment, il faut admettre que je me suis trompé  ;) :D ;D
Carolorégien

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2014, 12:45:38
Les produits électroniques tombent en panne ou très vite ou très tard, bien après l'expiration de la garantie et la durée de vie économique raisonnable de la chose.

La fameuse courbe en forme de baignoire, bien connue des logisticiens... et des vendeurs d'extensions de garantie !

ninon

...Un problème survenant après échéance de la garantie légale, est couvert par la loi au titre de "vice caché"!... ;D

canonbeber

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 12:23:45
Elle ne sont pas inutile tant qu'elles sont gratuites et l'achat dans un magasin physique est conseillé ;-))

Cinq ans ici : http://www.eldi.be/fr
Je prends une télé sony :
Eldi : 699€99
Cobrason : 629€

Frigo américain
Eldi : 1999€
Caprofem : 1710 €

Donc es tu certain que la garantie est gratuite ?

Inka

Citation de: canonbeber le Décembre 11, 2014, 16:10:15
Donc es tu certain que la garantie est gratuite ?

Non, mais le magasin est sérieux.
Carolorégien

canonbeber

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 16:12:42
Non, mais le magasin est sérieux.

Le premier magasin cité a 2 magasins physiques en région parisienne et une excellente réputation, le 2e est le grossiste qui alimente Darty et autres magasins (accessible avec les CE des entreprises) donc pas de problème de réputation

Inka

Citation de: canonbeber le Décembre 11, 2014, 17:06:31
Le premier magasin cité a 2 magasins physiques en région parisienne et une excellente réputation

Le premier cité ,Eldi, a 130 magasins physiques en Belgique.

L'un est à 600 mètre d'un coté et l'autre à 700 mètre de l'autre, enfin ce sont les deux même sinon qu'ils ne sont pas dans la même direction ;)

Carolorégien

eiger1004

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 14:14:24

Un magnétoscope (VHS) c'est 240 lignes verticales. Si tu penses que c'est aussi bon que les images HD d'aujourd'hui, il ne faut, en effet, pas que tu changes. Ne change pas de lunettes non plus, car ça va te couter cher. :D
L'IPad mini (7") que j'ai acheté hier ne fait que 1024 pixels de large alors que le rétina fait 2048. J'ai demandé à voir les deux à coté avec la même photo. Je n'ai pas vu de différence, j'ai donc acheté le 1.
Eric Michel

Qdebouteille

;D ;D
que les Belges me pardonnent. ;)

Inka

Citation de: eiger1004 le Décembre 11, 2014, 17:49:55
Un magnétoscope (VHS) c'est 240 lignes verticales.

Il y a aussi le S-VHS et puis il y a la résolution théorique et la résolution pratique...
Carolorégien

patrice

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 12:57:35
Mon téléviseur principal (il y en a trois autres) a 23 ans, merci Philips.

bof bof mon téléviseur c'est un Brandt de 1979  ;D ;D ;D ;)

mtb

JCCU

Citation de: ripley350z le Décembre 11, 2014, 09:29:35
...
Tout les jours j'entends les mêmes choses, de toutes façons, les appareils sont prévus pour tomber en panne après la garantie après les 2 ans, je leur dis que l'extension devrait les rassurer, ils me répondent que non car ça tombera en panne juste après l'extension (donc 5 ans). Comme si l'appareil choisissait, tient mon proprio a pris l'extension, bon ben je tomberai en panne dans 5ans, on entend de tout quand on est vendeur, là où c'est dur, c'est de rester sérieux et ne pas exploser de rire.

Comment, tu ne télécharges pas la durée d'autodestruction du matériel juste après que le client ait choisi sa garantie?  :D

patrice

Inka

Citation de: patrice le Décembre 11, 2014, 18:06:56
bof bof mon téléviseur c'est un Brandt de 1979  ;D ;D ;D ;)

Fichtre j'en ai encore un comme ça dans le grenier, bon, pas de télécommande.
Carolorégien

mtb

Citation de: patrice le Décembre 11, 2014, 18:18:43
non il a une prise peritel.
Ok , je posais la question car la prise péritel n' a été obligatoire qu' à partir de 1980.

eiger1004

Citation de: salamander le Décembre 11, 2014, 18:28:57
La différence est pourtant assez flagrante je trouve en terme de précision pour tout ce qui est "chiffres et lettres" (entre autres)....

Vu que je vois pas très très bien de près avec des lunettes.... je vois mieux sans, et n'ai pas voulu les enlever.
Eric Michel

Inka

Citation de: mtb le Décembre 11, 2014, 18:33:17
Ok , je posais la question car la prise péritel n' a été obligatoire qu' à partir de 1980.

Ceci dit, la prise péritel n'a jamais été qu'une saloperie pleines de mauvais contacts, les CINCH japonaises étaient biens plus fiables.
Carolorégien