quel config standard utilisez-vous?

Démarré par chrismahynx300, Décembre 10, 2014, 18:31:48

« précédent - suivant »

chrismahynx300

nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Mode P reconfiguré au gré des circonstances.Mais où on poste des photos?

joujou

Citation de: chrismahynx300 le Décembre 10, 2014, 18:31:48
sûrement déja posé mais bon ?


Titre de fil un peu vague !
S'agit-il des réglages de l'APN (taille d'image, compression JPG, autre) ?
Des modes programmes (Expert PASM) dédié Portrait/sport/paysage etc) ?
Sensibilité Iso (manuel/auto) ?
Chacun je pense, règle en fonction de son expérience et tu risques d'avoir n réponses..... ;)

François III

Ce qui est certain c'est qu'avec des objectifs samsung, je ne me risquerais pas trop à faire du tout manuel... :D plantage dans les molettes d'ouverture et de vitesse d'obturation, bague de mise au point qui peut vite devenir exaspérante. Houlà là... :D

lino73

Le mode A en veillant à conserver une vitesse suffisante
Si trop compliqué  le mode vert !

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

chrismahynx300

nx300/1000
1855 2050
20
50/

joujou

En général je suis en mode P en ajustant avec la molette supérieure NX20/30 ou la roue codeuse sur le NX1000 la vitesse en fonction du sujet et par voie de conséquence le diaph, ou vis versa. ;) Cela m'évite d'utiliser les autres modes (A,S) ;)
Je ne fais jamais de RAW et la balance des blancs est en général sur Auto

François III


bajcl

Mode A , quelques fois en P, en ayant indiqué à l'appareil de privilégier la montée en vitesse au détriment des ISO qui sont en auto jusqu'à 3200.

François III

#10
Sur quel appareil et comment le fais tu ? Parce que j'ai eu l'impression que les iso montaient quand je privilégiais la vitesse d'obturation élevée?
Hum ,j'ai compris je vais réessayer ;).

Taxiste

NX 20 et objectif tiers: uniquement en mode M, mesure spot et toujours en raw .
Suivant le sujet je privilégie la vitesse ou l'ouverture en essayant de na pas trop monter dans les Isos, et je me fie à l'histogramme pour l'exposition et à la loupe pour la mise au point.
Un point important si tu veux voir exactement le résultat que tu vas obtenir dans le viseur ou à l'écran:dans le menu Appareil photo mets l'option Mode expo. sur désactivé sinon gare aux surprises...

François III

Bonsoir Taxiste tu désactives le mode expo ... Je l'ai gardé sur les informations du menu elle est censé conserver la même luminosité que se soit en sur expo ou en sous exposition. Et je trouves le rendu plutôt meilleurs qu'avant où je le désactivais. ;)

Taxiste

Oui je te comprend François, mais je trouve gênant qu'il puisse y avoir un décalage entre ce que l'on voit (dans le viseur ou à l'écran) et la photo telle qu'elle va être prise...

jolavion

Citation de: Taxiste le Décembre 12, 2014, 22:59:58
NX 20 et objectif tiers: uniquement en mode M, mesure spot et toujours en raw .
Suivant le sujet je privilégie la vitesse ou l'ouverture en essayant de na pas trop monter dans les Isos, et je me fie à l'histogramme pour l'exposition et à la loupe pour la mise au point.


Bonjour à tous! Comme Taxiste pour moi, sauf que c'est avec un NX10.

joujou

Citation de: jolavion le Décembre 13, 2014, 14:17:20
Bonjour à tous! Comme Taxiste pour moi, sauf que c'est avec un NX10.

Je vois que tu possèdes encore ce bon vieux NX10 si par hasard tes finances te permettent d'acquérir le NX20 avec ou sans objo, je vends le mien. ;)

jolavion

Bonsoir Joujou! Merci pour l'offre, mais tant que mon appareil tient le coup, je préfère le garder et en profiter pour investir dans de bonnes optiques fixes. Puis même si au niveau isos c'est pas top, il faut encore que je travaille mes compositions etc... Donc pour l'instant (même si je bave devant certains appareils :) je reste à ce que j'ai. ;)

lino73

le problème du NX10 c'est le viseur pas très défini et un mode loupe assez sommaire
La montée en ISO c'est pas très gênant avec des objectifs ouvrant à 2 ou mieux!
Avec un 50 1.4 par exemple, j'essaie de mettre au point à pleine ouverture puis diaphragme à 2.8

joujou

Citation de: jolavion le Décembre 13, 2014, 21:29:04
Bonsoir Joujou! Merci pour l'offre, mais tant que mon appareil tient le coup, je préfère le garder et en profiter pour investir dans de bonnes optiques fixes. Puis même si au niveau isos c'est pas top, il faut encore que je travaille mes compositions etc... Donc pour l'instant (même si je bave devant certains appareils :) je reste à ce que j'ai. ;)

OK Jolavion.