Le matin à la crèche (de Saint Médard) et le soir chez les grands (Delmas)

Démarré par jeanray, Décembre 10, 2014, 18:32:19

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Un titre en forme de boutade pour ces deux balades réalisées aujourd'hui après une "disette" de près de 15 jours sous un ciel désepérément gris et un mistral omniprésent.
Première sortie matinale à la chapelle Saint Médard pour le rendez-vous annuel avec la crèche qui y est montée chaque année et seconde rando cette après-midi au Grand Delmas dans l'espoir d'un beau coucher de soleil qui ne viendra pas (mais l'ambiance était très sympa en dépit d'un vent très soutenu).
Un première série sur la balade du matin......
1

jeanray

et 7
Il faudra attendre demain pour la suite  ;)

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

On passe maintenant à la rando en fin d'après-midi au Grand Delmas.
Mistral "costaud" et ciel plombé ; la rando s'est terminée sous la pluie, hélas !
Quelques images quand même......
12 : le grain arrive....

jeanray

13 : une petite frange du Glandasse au soleil.....

jeanray

jeanray

jeanray

16 : petit zoom sur le Veyou avant qu'il ne disparaisse dans les nuages....

Qdebouteille

superbes paysages
clichés de la crèche, "sans relief",peu originaux.

jeanray

Merci  à toi ; concernant la crêche, il s'agissait avant tout d'un témoignage  ;)
La 16 pour l'ambiance de la fin de la descente.....

brut de raw

La 2 est exceptionnelle !

Très belle série renforcée par "le témoignage" qui me donne une furieuse envie d'y aller .

Emmanuel ,serious IR shooter !

jeanray

Merci  ;)
Si tu en as envie, il ne fait pas hésiter (si possible au lever ou au coucher du soleil).
Des paneaux signalant que le chemin est dangereux viennent d'être mis en place ; avec un minimum d'attention, il n'y a pas de problème !

jmlaf

La 16 est ma préférée toujours admiratif devant tes photos !!  :)
Jean-marc

gjns1

L'ambiance du matin était vraiment très sympa. Moi aussi je ronge mon frein. Je suis monté aux 3 becs ce matin. Lever de soleil sympa mais rando écourtée car dans la montée du pré le mistral était tellement fort qu'il m'a fait tomber 2 fois. Donc retour à la maison vers 10h00.

jeanray

Merci Jean-Marc et Serge  ;)
Jean-Marc, cette dernière image a été la bonne surprise de cete fin de balade : le soleil se couchait alors que nous passions sous la couche de nuages ; cela dit, il pleuvait encore pas mal  ;D .
Serge, c'est vrai que ce matin, ça faisait envie, peut-être quelques photos quand même ? Hier, il était plus facile de se protéger du vent, mais sur les crêtes, on tenait difficilement debout  ::), par contre, au sommet, comme souvent, calme plat ou presque !
Un panoramique de ces belles lumières matinales où le ciel flamboyant colorait discrêtement la neige accrochée aux branches ?
17

jeanray

Pour brut de raw, une autre version de la 2, obtenue par fusion d'exposition dans Photomatix à partir d'un même fichier Raw
18

DOC 74

Salut JR,
Une bien belle série, très "fraîche" (comme la météo) et variée avec des teintes et des couleurs dont tu as le secret (même si aidées par Dame Nature) ! J'aime bien la 4 (parmi d'autres) avec son élément animal ;D venu au bon moment ! Le chamois sur la 15 est à deux pattes !!! ::) :P
Entre la 2 et la 18, difficile de se prononcer, j'aurais un faible pour la 2 : Ses contrastes préservent la profondeur de l'image mais on peut discuter... C'est vrai qu'en ce moment, les dépressions passent et peuvent donner à de vraiment belles images... comme aussi un ciel et une montagne bien bouchés interdisant toute tentative photographique ! Hélas, ici, c'est pas pour ça qu'on a de la neige, du moins dans les alpes du Nord !!! Amitiés, Patrick ;)