24/70 nikon ou tamron sur un 810?

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 10, 2014, 19:40:22

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

selon dxo, le tamron est un peu supérieur: un retour terrain m 'intéresse

Michel

Michel

Citation de: Michel le Décembre 10, 2014, 22:27:04
Faut acheter les deux et essayer...
Plus sérieusement, j'ai un Tamron que je monte sur un D700. Mon jugement est superlatif en ce qui concerne les résultats optiques. Les images sont très nettes équivalentes à des très bonnes focales fixes. Je craignais le vignetage qui est acceptable sans correction pour la pleine ouverture. Sur-exposition marquée d'un diaph. Quant à dire si sur un 36mp il a un comportement analogue ou s'il rivalise ou surpasse le Nikon je n'ai pas d'expérience mais il semble que OUI d'après ce lien:
http://nikonrumors.com/2014/10/15/best-lenses-for-the-nikon-d810-camera.aspx/
Comme tu le verras c'est nettement en faveur du Tamron.

Philippe Rouby

Citation de: Michel le Décembre 10, 2014, 23:05:59
Plus sérieusement, j'ai un Tamron que je monte sur un D700. Mon jugement est superlatif en ce qui concerne les résultats optiques. Les images sont très nettes équivalentes à des très bonnes focales fixes. Je craignais le vignetage qui est acceptable sans correction pour la pleine ouverture. Sur-exposition marquée d'un diaph. Quant à dire si sur un 36mp il a un comportement analogue ou s'il rivalise ou surpasse le Nikon je n'ai pas d'expérience mais il semble que OUI d'après ce lien:
http://nikonrumors.com/2014/10/15/best-lenses-for-the-nikon-d810-camera.aspx/
Comme tu le verras c'est nettement en faveur du Tamron.

merci michel

Bass man 94

J'ai un Nikon 24-70 f2.8 sur mon D800e.

J'ai longuement testé le tamron 24-70 f2.8 VC car j'étais très intéressé par la stabilisation (afin de limiter au maximum mon éventuel flou de bougé).