Nouveau firmware X100s retardé ???

Démarré par FujiX, Décembre 11, 2014, 00:57:08

« précédent - suivant »

FujiX

Bonjour,

À travers le net, beaucoup d'infos annonçant l'arrivée proche du firmware pour le X-T1, remontant le niveau du noir à celui du graphité nouvellement sorti... Mais il y a aussi de plus en plus d'infos annonçant qu'il n'y aura pas de firmware pour le X100s au même moment... Peut-être que commercialement, Fuji attend de vendre d'avantage de X100T avant de sortir le firmware du X100s... Et bon, faut aussi voir que le firmware du X100 avait été publié un an après la sortie du X100s alors que le X100T est encore très récent ! Patience donc, mais c'est dur, l'idée d'une possibilité d'un shutter électronique est ce qui me manque le plus pour des photos à f2 par forte luminosité 😁

Jinx

Il est normal que le X-T1 noir dispose du même firmware que le silver car c'est le même boitier, par contre Fuji ne va pas se tirer une balle dans le pied en sortant trop vite un firmware évolutif pour le X100s. Pourtant j'aimerai bien avoir la reconnaissance faciale sur mon S...

Amaniman

Que ce soit le 18/12 ou dans un an, je ne crois pas qu' il soit prévu que le X100S et le XE2 bénéficient de l' obturateur électronique au 1/32000.
Même le menu Q personnalisable ne devrait pas être implanté sur le X100S et le XE2.
En fait, à part le rendu "Chrome", il n' y a pas grand chose de prévu.
La période séduction de Fuji semble bien terminée...

Et tant mieux si je me gourre ou fais excès de pessimisme.

julius23

euh, la retouche du point en AF(dispo sur XE1/XE2/XPRO, c'est une très bonne chose je trouve  ;D

XE2= en plus classic chrome et contrôle par WIFI ;)

Alain-P

Citation de: Amaniman le Décembre 11, 2014, 08:57:27
Que ce soit le 18/12 ou dans un an, je ne crois pas qu' il soit prévu que le X100S et le XE2 bénéficient de l' obturateur électronique au 1/32000.
Même le menu Q personnalisable ne devrait pas être implanté sur le X100S et le XE2.
En fait, à part le rendu "Chrome", il n' y a pas grand chose de prévu.

Comme m'a dit un démonstrateur sur le stand fuji du dernier salon de la photo : 
" Vous aurez un X Pro II quand vous aurez acheté tout les X Pro I qui commencent à encombrer "

Seulement à force d'attendre on regarde aussi ailleurs.....
Perpétuel insatisfait.....

Jinx

Il fallait bien que ça arrive et je suis du même avis que toi, en espérant me tromper.

Comme je l'ai écrit plus haut le truc que j'aimerai vraiment avoir sur mon X100S c'est la reconnaissance faciale par l'AF ce mode m'a bluffé sur le X-T1 et en photo de rue ça peut être redoutable. C'est presque un truc à me faire vendre le S pour prendre le T...

root_66

Sans savoir, parmi ces fonctionnalités qui ne seront pas portées sur tous les modèles, lesquelles sont dépendantes de composants matériels spécifiques à certains modèles et absents des autres modèles, il semble bien difficile de se faire une idée sur le sujet.

Amaniman

Hum... le mode Q personnalisable me semble bien n' être qu' un module logiciel par exemple.

L' obtu électronique, c' est peut-être plus compliqué, effectivement.

Gruick

Xt-1 et Xe-2 on le même capteur et le même processeur. Donc, normalement, il ne devrait pas y avoir trop de différence.

S'il s'agissait de motif sur l'EVF d'accord. Mais la, rien de bien méchant (concernant notamment le menu Q).
BZH FOR EVER

FujiX

Je pense que c'est juste un peu trop tôt, mais perso je garde espoir en voyant comment Fuji a toujours fait évoluer ses modèles jusqu'à présent... Un peu optimiste de nature mais j'y crois, juste déçu qu'il faille certainement attendre quelques mois encore, même si ça paraît quand même normal par rapport au coût qu'il faut investir en passant du 100s au 100T si on veut tout avoir immédiatement. Je garde même espoir pour l'obturateur électronique : puisque c'est électronique, pas mécanique, c'est peut-être faisable par update ? D'ailleurs, lorsque Fuji a sorti le X-T1 noir, pas sûr qu'ils aient prévu à l'époque la possibilité d'y mettre un obturateur électronique (sinon, pourquoi ne pas l'avoir activé directement), et malgré tout, ce X-T1 noir va pouvoir en bénéficier avec le prochain firmware pour se mettre à niveau du nouveau modèle.

Jinx

Cet obtu électronique tout le monde ne parle que de ça mais ça me parait tout de même assez anecdotique, qui a vraiment besoin de shooter au 1/32000e ?

Gruick

Avec le 56mm f/1,2 et un peu de soleil (même celui timide de Bretagne), impossible d'ouvrir au de la de 2,8 même à 200 ISO. Seul le retour au filtre ND peut actuellement résoudre le problème. Mais ce n'est pas la panacée. Alors qu'avec un obturateur qui permet le 1/32.000 on peut ouvrir en grand.

;)
BZH FOR EVER

root_66

Citation de: Jinx le Décembre 11, 2014, 13:56:41
Cet obtu électronique tout le monde ne parle que de ça mais ça me parait tout de même assez anecdotique, qui a vraiment besoin de shooter au 1/32000e ?

Cela permet aussi de rendre les boîtiers qui en bénéficient encore plus silencieux, pour les X100(s)(t) ça ne doit pas changer grand chose vu qu'ils sont totalement silencieux, mais sur un XT1 ça peut faire un plus (photographie de concerts non amplifiés, photographie de plateau sur un tournage, etc...)

nickos_fr

Citation de: Jinx le Décembre 11, 2014, 13:56:41

peut être pas besoin d'aller à 1/32000 mais déjà 1/8000 à f1,2/f1,4 ça évite d'utiliser un filtre nd.
l'obtu électronique permet aussi de déclencher dans un total silence :)

Gruick

Le Magasine Fuji X annonce bien l'arrivé des nouveaux firmware le 18/12 pour les X Pro 1/Xt-1/Xe-1/Xe-2 mais rien au sujet du X100s.

BZH FOR EVER

Francesco bis

Citation de: Jinx le Décembre 11, 2014, 09:19:17
Comme je l'ai écrit plus haut le truc que j'aimerai vraiment avoir sur mon X100S c'est la reconnaissance faciale par l'AF ce mode m'a bluffé sur le X-T1 et en photo de rue ça peut être redoutable. C'est presque un truc à me faire vendre le S pour prendre le T...

J'ai cru que tu plaisantais...... ???
X100, Nex 6, Sony RX100III

poppins92

Citation de: Gruick le Décembre 11, 2014, 14:27:44
Avec le 56mm f/1,2 et un peu de soleil (même celui timide de Bretagne), impossible d'ouvrir au de la de 2,8 même à 200 ISO. Seul le retour au filtre ND peut actuellement résoudre le problème. Mais ce n'est pas la panacée. Alors qu'avec un obturateur qui permet le 1/32.000 on peut ouvrir en grand.

;)

Un filtre ND ,ca coute moins cher et moins de source de panne, qu un obtu 1/32000eme

Mistral75

Citation de: poppins92 le Décembre 11, 2014, 19:06:31
Un filtre ND ,ca coute moins cher et moins de source de panne, qu un obtu 1/32000eme

...quand l'obturateur est mécanique, pas quand il est électronique.

Gruick

Oui, je ne vois pas en quoi un obturateur électronique générerait plus de panne qu'un obturateur mécanique.
BZH FOR EVER

nickos_fr

Citation de: Gruick le Décembre 11, 2014, 20:55:07
Oui, je ne vois pas en quoi un obturateur électronique générerait plus de panne qu'un obturateur mécanique.
oui c'est même l'inverse et en plus ca économise le mécanique ;) donc en toute logique ca prolonge la vie de l'apn.

http://www.commentcamarche.net/contents/2117-l-obturateur

manuel

Citation de: poppins92 le Décembre 11, 2014, 19:06:31
::) ::)  ben perso je préfère avoir le 1/32000ème