Licence LR et mises à jour

Démarré par webvince18, Décembre 11, 2014, 12:28:25

« précédent - suivant »

webvince18

Question qui va vous sembler bête, et où j'entends déjà les réponses "vas lire les conditions de l'éditeur", mouai...
Envisageant d'investir dans LR, en mode "autonome" et pas en abonnement via le cloud, je me demandais à quelles mises à jour donnait droit la licence...
Et j'ai eu beau passer 2 heures sur le site Adobe, je n'ai toujours pas bien compris à quoi on a droit exactement...

Si j'achète la licence actuellement en V5.7, lorsque la V5.8 sortira il faudrait payer la maj pour en bénéficier ? Ou bien la licence inclue-t-elle les "sous-versions" ? Faut-il payer la maj que lorsqu'une version "majeure" sort, genre la V6 ?

Dub

Christophe Mely

Soit une mise à jour vers une version X.Y

Tu paie quand X augmente, jamais quand Y augmente.

webvince18

Voilà qui est clair ! Donc vaut meiux attendre la V6  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: webvince18 le Décembre 11, 2014, 13:52:11
Voilà qui est clair ! Donc vaut meiux attendre la V6  ;)

Sachant que la version 5 est sortie en Juin 2013 et la beta en Avril 2013. Sachant que l'on parle de Mars 2015 pour la 6 je parie que la beta va pas tarder...

jmk

OuiOuiPhoto

webvince18

Ce serait "beta" de ne pas patienter, donc  ;D
Bon, le delta ne sera peut-être pas important pour mon usage, mais sait-on jamais...
Donc wait and see !

THG

Malgré tout, à votre place - et je sais qu'il y en a parmi vous - évitez de passer votre temps devant l'écran à cliquer sur le bouton rafraîchissement de page, pour être le premier à voir l'annonce sur le site Adobe Labs, sur Lightroom Journal ou sur mon propre blog.

Car on n'y est pas encore. Vraiment pas  ;)

tom13

Bonjour à tous,

et bien moi je viens d acheter Lr 5 en magasin , parce que sinon je fais que attendre et après dans 6 mois se sera aussi difficile de recommencer avec un autre logiciel ( peut etre mon age ) j en profite pour remercier oui oui pour ses videos , pourrais tu nous détailler un developpement surex et sous ex ? façon de mieux appréhender l histogramme ?

Je vais l installer aujourd hui , y a t il un conseil à suivre pour cette procédure ?

jipT

A savoir que pour les client LR, il y a un tarif mise à jour préférentiel pour passer à la dernière version.
Donc si tu en a besoin, ça te permettra d'éviter d'attendre au moins 6 mois (hypothèse optimiste) pour un tarif plus doux.

jip

kerbouta

CitationJe vais l installer aujourd hui , y a t il un conseil à suivre pour cette procédure ?

rien de particulier, seulement à la fin de l'installation passer par l'onglet "aide" et vérifier les mises à jour, puis se laisser guider...

tom13

Ok merci, mise à jour version 5.7 faite