Première tempête au 7D mkII

Démarré par JPSA, Décembre 11, 2014, 16:45:36

« précédent - suivant »

JPSA

JPSA

JPSA

TomZeCat

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend JP, tatatin ! :)
Alors tes impressions ? Je ne pense pas que tu sois dépaysé du 7D, première version :D

JPSA

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2014, 18:46:07
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend JP, tatatin ! :)
Alors tes impressions ? Je ne pense pas que tu sois dépaysé du 7D, première version :D

Tu as raison!
C'est d'abord la mer qui prend l'hommme.... En voici un exemple flagrant !  :D

Impressions:
Etancheité, très bon!  ;)

Couverture AF, je me régale.
Qualité photo, oui, meilleur, mais j'attends encore mieux  ;)

JPSA

Bien que certains préfèrent encore photographier les oiseaux  :D

laverdure

premières impressions ?j'espère que vous etes satisfait
cordialement .

JPSA

Citation de: laverdure le Décembre 11, 2014, 20:29:38
premières impressions ?j'espère que vous etes satisfait
cordialement .

J'ai volontairement choisi des conditions limites dans l'utilisation.

Le bilan est positif, mais conscient. De nettes améliorations (je suis resté à 800 isos, un réflexe?  ;) )

Mais pas encore totalement convaincu sur les micro contrastes qui font la définition.

Pour un APSC, c'est tout de même clairement une progression. Je confirme mes premières impressions.

Le vrai progrès est dans le potentiel d'utilisation: Un af quasi infaillible, une couverture encore inconnue (du moins de moi  :D )

Un régal au déclenchement, moelleux, rapide avec ses 10 IMS/sec, un suivi sans faille. Ca, c'est le pied.

Une progression nette en montée isos. Toujours quelques limites évidentes de micro defs liées au format APSC. Mais tant de possibilités

du format  :D  ;)

JPSA

Ca fonctionne encore?  :o

Powerdoc

Citation de: JPSA le Décembre 11, 2014, 20:43:18
J'ai volontairement choisi des conditions limites dans l'utilisation.

Le bilan est positif, mais conscient. De nettes améliorations (je suis resté à 800 isos, un réflexe?  ;) )

Mais pas encore totalement convaincu sur les micro contrastes qui font la définition.

Pour un APSC, c'est tout de même clairement une progression. Je confirme mes premières impressions.

Le vrai progrès est dans le potentiel d'utilisation: Un af quasi infaillible, une couverture encore inconnue (du moins de moi  :D )

Un régal au déclenchement, moelleux, rapide avec ses 10 IMS/sec, un suivi sans faille. Ca, c'est le pied.

Une progression nette en montée isos. Toujours quelques limites évidentes de micro defs liées au format APSC. Mais tant de possibilités

du format  :D  ;)

Je pense que les limites évidentes de micro définition sont d'abord le fait des optiques qui ont du mal à suivre. Si on va sur le site DxO aucune optique même au centre n'arrive à exploiter 100 % du capteur contrairement au FF (même si les élus se comptent sur les doigts d'une seule main)

genof

Superbes images ! Merci pour ce reportage

Pour les premières photos, tu étais a quai ou sur un bateau aussi ?

yannoscope

Faisait pas très beau au Havre hier (ma fille y habite la semaine) mais aujourd'hui ça va être pire normalement !
Effectivement l'af du 7D2 accroche de suite les sujets même les plus petits. Les tests que j'ai faits avec le 150-600 hier sont concluants même si c'est vrai que les micros-détails sont un peu absents a 600mm.
J'aimerai tester avec un L.

JPSA

Citation de: genof le Décembre 12, 2014, 09:29:07
Superbes images ! Merci pour ce reportage

Pour les premières photos, tu étais a quai ou sur un bateau aussi ?

C'est fait au 500, donc il est exclu de l'utiliser à bord d'un navire par temps de tempête  :D

De la digue donc.

tarpon

le genre de photos que j'affectionne , merci  JPSEA pour ces photos de baroud  ce nouveau 7d me fait de l'œil , je l'ai eu en mains  ,c'est vrai que la mise au point, la cadence, et le bruit étouffé, ont remis ce boitier au top.....mais mes essais en basse lumière ne m'ont pas convaincu....je n'aurai jamais dû essayer le 6 D juste après...........
à l'écran ,passé  800isos le 6 D est superbe mais pour la photo qui bouge ,un af de course c'est bien! et mon 300 mm devient un 480 mm  , on ne peut pas tout avoir......L'idéal pour la photo lèchée un 6 d, et le nouveau 7 d pour l'action , je photographie souvent en mer (pêcheur hauturier)  et mon 7 d ne m'a jamais lâché.. merci encore pour toutes tes belles photos et bravo pour ton voyage africain   le TARPON 8)

Fab35

Citation de: JPSA le Décembre 12, 2014, 10:02:32
C'est fait au 500, donc il est exclu de l'utiliser à bord d'un navire par temps de tempête  :D
Ah mince, je suis déçu de la sous-performance, moi qui croyais que tu avais fait les photos des remorqueurs debout dans ton Zod', misant uniquement sur l'IS !!  :D  ;)

JPSA

Citation de: yannoscope le Décembre 12, 2014, 09:49:21
Faisait pas très beau au Havre hier (ma fille y habite la semaine) mais aujourd'hui ça va être pire normalement !
Effectivement l'af du 7D2 accroche de suite les sujets même les plus petits. Les tests que j'ai faits avec le 150-600 hier sont concluants même si c'est vrai que les micros-détails sont un peu absents a 600mm.
J'aimerai tester avec un L.

Aujourd'hui, le vent est très fort,  mais sa direction (vent du sud ouest) empêche la houle de se former car nous sommes protégés par le cotentin.

Pas très passionnant pour la photo!

JPSA

C'était mieux hier avec des vents de nord ouest, ainsi que le montrent les girouettes des feux de la passe du port du Havre :

Katana

Jolis résultats, le 7D 1er du nom, aurait il été en difficulté sur ce type d'image ?

Si je me souviens bien, des images telles que celles ci , tu en a fait des chouettes avec le 7D, a part au moment de la prise de vue, ou la techno du 7DII facilite les choses, je ne suis pas sur qu'au niveau du rendu final ce soit très nettement supérieur.

Maintenant, je peux aussi avoir de la merde dans les yeux et raconter des âneries plus grosse que moi  ;D ;D ;D

manu25

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 12, 2014, 11:57:47
C'était mieux hier avec des vents de nord ouest, ainsi que le montrent les girouettes des feux de la passe du port du Havre :[...]

Celle-ci est très belle.

Les autres... je ne les ai pas regardées ; tu sais pourquoi. Vilain...  ;D
Capter la lumière infinie

didche

gibborim

sympa ce petit remorqueur et l'entrée du port  :)

je n'ai pas regardé toutes les infos des photos, mais pour le kite par exemple tu es a 6.3...

la question que je me pose pas mal par rapport a cet appareil ( j'ai le 7D1) c'est pour la diffraction, avec le 7D je trouve que a partir de f8 l'image se degrade assez vite

quand je regarde le simulateur sur ce site http://www.la-photo-en-faits.com/2013/01/diffraction-ouverture-objectif-photo.html , je me dit qu'au dessus de 5.6 la diffraction va se faire sentir (?)

qu'en penses-tu a l'usage ?

JamesBond

Citation de: gibborim le Décembre 13, 2014, 11:21:19
[…] la question que je me pose pas mal par rapport a cet appareil ( j'ai le 7D1) c'est pour la diffraction, avec le 7D je trouve que a partir de f8 l'image se dégrade assez vite […]

Je pense que cela dépend aussi fortement de l'optique utilisée sur deux points:
- sa qualité intrinsèque
- sa focale

[…] quand je regarde le simulateur sur ce site […] , je me dit qu'au dessus de 5.6 la diffraction va se faire sentir (?) […]

Cela me paraît extrêmement limité tout de même ; et pour reprendre ce que j'écris ci-dessus, si avec un 100mm f/2.8 IS macro on devait diffracter à partir de f/5.6, ce serait la cata...
Capter la lumière infinie

JPSA

sympa ce petit remorqueur et l'entrée du port  :)

je n'ai pas regardé toutes les infos des photos, mais pour le kite par exemple tu es a 6.3...

la question que je me pose pas mal par rapport a cet appareil ( j'ai le 7D1) c'est pour la diffraction, avec le 7D je trouve que a partir de f8 l'image se degrade assez vite

quand je regarde le simulateur sur ce site http://www.la-photo-en-faits.com/2013/01/diffraction-ouverture-objectif-photo.html , je me dit qu'au dessus de 5.6 la diffraction va se faire sentir (?)

qu'en penses-tu a l'usage ?

Pas de diffraction réellement visible jusqu'à f8 avec le 500 f4. Ca passe à f9, après ça se dégrade vraiment.

Citation de: didche le Décembre 13, 2014, 10:56:06
Superbe bateau ce 25 !

Merci du partage JP

Merci à toi

gibborim

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2014, 11:50:07
Je pense que cela dépend aussi fortement de l'optique utilisée sur deux points:
- sa qualité intrinsèque
- sa focale

Cela me paraît extrêmement limité tout de même ; et pour reprendre ce que j'écris ci-dessus, si avec un 100mm f/2.8 IS macro on devait diffracter à partir de f/5.6, ce serait la cata...

ok, c'est logique... faut dire aussi que mon "meilleur" objectif est un vieux 35-350...  :(

Citation de: JPSA le Décembre 13, 2014, 11:54:08
Pas de diffraction réellement visible jusqu'à f8 avec le 500 f4. Ca passe à f9, après ça se dégrade vraiment.

merci pour ce retour  ;)

donc sur un full frame de 20/22 Mpx et avec un bon objectif on peut fermer à combien avant que cela devienne genant ? f16 ?

JPSA

Citation de: gibborim le Décembre 13, 2014, 12:10:18
ok, c'est logique... faut dire aussi que mon "meilleur" objectif est un vieux 35-350...  :(

merci pour ce retour  ;)

donc sur un full frame de 20/22 Mpx et avec un bon objectif on peut fermer à combien avant que cela devienne genant ? f16 ?

Ca, ça dépend de l'objectif concerné.

Un grand angle, on peut aller jusqu'à f16 (attention, il n'y a pas que la diffraction, il y a aussi les AC)
En général, avec un 50 mm de bonne qualité, c'est vers f11

Avec un 100 macro, c'est vers f 18 ou même plus.

Avec un télé, la perte commence plus tôt

gibborim

merci

donc il faut prendre en compte la taille des photosites, la focale et la qualité (résolution ?) de l'objectif

question (bête ?): le temps d'exposition peut jouer ou ça n'a rien à voir ?

JPSA

Citation de: gibborim le Décembre 13, 2014, 13:22:02
merci

donc il faut prendre en compte la taille des photosites, la focale et la qualité (résolution ?) de l'objectif

question (bête ?): le temps d'exposition peut jouer ou ça n'a rien à voir ?

Le temps d'expo joue surtout sur le flou du sujet.....ou de l'opérateur malgré l'IS, et sur le bruit, pour les poses très longues.
Pas sur la diffraction.

JPSA

biosman

Bonjour et félicitations à JPSA pour ses splendides photos:une question : comment faites vous pour protéger votre matos?J'ai un ami qui a fusillé son 1DX et son 28-300 ( zoom à pompe!)après avoir reçu des "tonnes" d'eau  ;)sur la tête pendant le départ de la route du rhum!Merci et bonjour à la Bretagne.

JPSA

Citation de: biosman le Décembre 15, 2014, 13:53:41
Bonjour et félicitations à JPSA pour ses splendides photos:une question : comment faites vous pour protéger votre matos?J'ai un ami qui a fusillé son 1DX et son 28-300 ( zoom à pompe!)après avoir reçu des "tonnes" d'eau  ;)sur la tête pendant le départ de la route du rhum!Merci et bonjour à la Bretagne.

Ce n'est pas en Bretagne, mais en Normandie  ;)

Le 500 f4 est particulièrement bien protégé contre les projections d'eau, d'autant que le mien est intégralement gaffé. Par contre, je protège la liaison objectif-boîtier et le boîtier avec un sac plastique. J'évite aussi de positionner la frontale du 500 dans l'axe du vent  :D

biosman

Merci JPSA: je ferai suivre l'info pour le gaffer!