Tamron 18/200 ou Sigma 18/200

Démarré par scoopy, Décembre 12, 2014, 15:11:16

« précédent - suivant »

scoopy

J'ai acheté , il y a 2 ans un Sony A58, mais je trouve l'objectif standard un peu  faiblard. J'ai bien un excellent 24/85 Minolta pour le remplacer, mais la focale de 24mm->  36 (en APS) est un peu serrée en ville. Je serais donc tenté de monter un zoom à tout faire de  18/200 sur mon Sony A58. Pouvez vous me dire lequel paraît le meilleur, le Tamron ou le Sigma. Merci pour vos réponses.

FVDB

Jacques DUCLOS (qui se souvient ?) t'aurait dit qu'il est toujours difficile de choisir entre la peste et le choléra ...

bretillien

Bonjour,
Je te conseillerai le 18/250 macro sigma que je trouve d'un bon niveau, la position macro n'atteint pas le rapport 1/1 mais elle est appréciable.
C'est donc un objectif polyvalent très compact

jac70

Il est de bon ton sur les forums de dénigrer les 18-200 Sigma et Tamron, souvent sans les connaitre, bien sûr  ;D ;D ;D
Personnellement, je ne les connais pas.
Mais je peux te conseiller de regarder Photozone, dans les catégories APS-C Nikon ou Canon, de télécharger les exemples, et de zoomer dessus.
Tu te feras ainsi une idée personnelle de leur qualité. Pour m'être un peu interessé à la chose, je pense que Tamron est un peu meilleur...

scoopy

Je vais effectivement regarder sur photozone pour vérifier, je sais que les tamron et sigma ne sont pas des super objectifs, mais ce que je cherche, c'est un simplement objectif à tout faire et de meilleur qualité que l'objectif standard.  Par ailleurs, j'ai déjà un 2.8/24 50 sigma sur mon autre vieil APS canon 550D, mais cet objectif de qualité est très très lourd et de ce fait je ne l'ai pas utilisé souvent. Le sony A58 est plus  léger et avec un zoom 18/200 que je pense de construction légère, il devrait faire de bonnes photos de voyage, sans être trop encombrant. Je vais donc probablement me tourner vers le 18/200  tamron bradé à environ 160€ environ qui doit être une bonne affaire, puisque vous me dîtes qu'il serait meilleur. Je savais aussi que le 18/250 sigma était bien noté, mais il doit être un peu lourd, vu le range et je ne cherche pas un range trop important.  18/200, c'est parfait.
Merci pour vos avis.

jac70

Tu peux aussi aller voir là :
http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=275
C'est une mine d'exemples !

Le Tamron 18-200 à 160 euros ? Fonce !
Je ne pense pas qu'il soit 4 fois moins bon que le Nikon 18-200 que j'ai eu et qui est 4 fois plus cher !