Quel 24mm pour un 400D ?

Démarré par Nasu, Décembre 12, 2014, 15:59:57

« précédent - suivant »

Nasu

Salut à tous :)

J'ai un 400D dont je suis plutôt content, le problème est que je fais beaucoup de photo de rue, et que je n'ai qu'un Canon 50mm f1.8 et un Sigma 55-200mm qui me frustrent à cause du champ réduit. J'aimerais donc trouver un objectif avec un angle plus grand, 24mm ou autre, si d'autres choix vous semblent plus judicieux...

[Diaph]

Pour un 400d et si tu ne compte pas passer en FF, je te conseillerais effectivement ce 24mm pancake. Entre 20mm et 24mm il n'y a pas beaucoup de différence (pour avoir essayé sur le 18-55 de kit), mais le voigtlander 20mm est quand-même pas mal même s'il est uniquement manuel et n'ouvre qu'à 3,5, ça fait quand-même un grand-angle peu encombrant, 24 mm étant un peu juste en architecture. Sinon tu a le 24mm f2.8 is usm qui lui est stabilisé (pas négligeable car les hauts isos du 400d ne sont pas terribles, si tu peu gagner un ou deux il au passage...). Niveau rapport qp je pense quand-même que le nouveau 24 pancake est bien.

jeje14

6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Nasu

Merci pour vos réponses.
Au niveau de la qualité d'image, quel est le mieux entre le pancake et l'ancien 24mm f/2.8, sans l'USM ?

[Diaph]

Pour la qualité d'image je te conseille de chercher des tests labo sur internet. A priori, le 24 is usm serait l'idéal.