Nikon plonge...Et les autres ?

Démarré par Somedays, Décembre 12, 2014, 20:30:04

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Sebmansoros le Décembre 14, 2014, 13:19:00
Et vu les résultats sur le test du nouveau 7D dans C.I. ça ne va pas arranger les choses.
Mais bon se ne sera pas la première fois que Nikon fait des mauvais choix. :( :'(

Bof...

Le Sony A77 II a des tests tout aussi élogieux, ce n'est pas ça qui a fait grimper les actions de Sony pour autant !  ;)  ;D

(ni fait descendre celles de Nikon...)

Suche

Citation de: Sebmansoros le Décembre 14, 2014, 14:42:12
Mauvais choix au vues du nombre d'utilisateurs de l'APS-C Canon et des attentes d'un remplaçant du D300. Nikon plonge mais tout va très bien madame la marquise.
Surtout ne changeons rien.

Encore un qui est très sûr de son diagnostic et qui n'émet pas même une réserve sur son jugement.
L'emploi du conditionnel serait un minimum afin d'assurer une certaine crédibilité à ses écrits.
Mais non, même pas ... on croirait lire du jmd2.

Greven

Mais bon se ne sera pas la première fois que Nikon fait des mauvais choix. :( :'(

Bon tu vois, t'es pas tout seul à faire les mauvais choix à répétition... ;D

caoua futé

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2014, 11:01:30
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur.
C' est surtout au pied du mur qu'on voit la différence entre un écureuil et une paire de bretelles.  :D :D :D

caoua futé

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2014, 15:21:25
C'est au pied du mur qu'on voit le colimaçon.
Ca me rappelle une aventure intéressante: des colimaçons faisant la course pour escalader un muret de 80 cm, l' AF préhistorique d'un compact de 2001 s'est heureusement avéré à la hauteur pour photographier ces bestioles en plein effort. Un 7D2 n'aurait pas fait mieux.  :D :D :D

C'est aujourd'hui que je me rend compte de mon erreur d'effacer cette photo.  :'( :'( :'(
Comme quoi un banal APN obsolète est parfait pour la photo d'action, suffit juste de bien choisir le type d'action.  :D :D :D

caoua futé

Et vu les résultats sur le test du nouveau 7D dans C.I. ça ne va pas arranger les choses.
Ca va probablement inciter Nikon à sortir ce D 350 que bien des gens attendent.  ;D ;D ;D

kochka

Il reste à voir combien Canon va en vendre, parmi ceux qui le réclamaient à cor et à cri.
Parce qu'à ce tarif on peut avoir un FF maintenant, et ça fait réfléchir.
Technophile Père Siffleur

Dub

Citation de: kochka le Décembre 14, 2014, 19:57:33
Parce qu'à ce tarif on peut avoir un FF maintenant, et ça fait réfléchir.

à 10 images/Seconde  ??? ??? ???

Vite , vite dit moi où ...

::)

chelmimage

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2014, 15:21:25
C'est au pied du mur qu'on voit le colimaçon.
Je croyais que ça s'écrivait cooliemaçon..?

Verso92

Greenforce

Suche

Citation de: Greenforce le Décembre 14, 2014, 22:47:48
Népalaise non?   :D

Tu voulais sans doute écrire n'est pas à l'aise avec l'orthographe, non ?!...   ;D

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2014, 14:54:11
J'ai rêvé ou tu viens de m'insulter, là ?
Arrête de pleurnicher sur tous les fils et va t'acheter l'appareil qui te plait le plus (ça nous fera des vacances...) !
Oui, fort heureusement !

Ou je t'ai insulté? ::) ::) ::) ou?  Tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu et c'est moi qui t'insulte? Tu as une façon de retourner le sens des phrases un peu douteuse non? Crois moi en politique tu ferais carrière.
Relis donc correctement ce que j'ai écrit.
Franchement tu es vraiment pas varié en vocabulaire et point de vue argumentation c'est un peu léger. Toujours le même refrain lassant.
Ce fil n'est pas de savoir ce qui me plait ou pas, car tu n'en sait rien et ça n'a aucune importance, mais de la situation de Nikon qui apparemment pose question.
Et pour terminer tu n'es pas obligé de me lire, alors si tu pouvais me lâcher les baskets ça me ferait aussi des vacances.
Alors STP la prochaine fois ou tu vois Sebmansoros, tu passes directement à la réponse suivante.
Merci.
Arrête un peu de te prendre pour dieu le père. Tu ne détiens pas la parole sacrée.

kochka

Citation de: Dub le Décembre 14, 2014, 20:00:12
à 10 images/Seconde  ??? ??? ???

Vite , vite dit moi où ...

::)
Combien d'entre nous ont envie de 10 i/s et sont prêt à sacrifier leur rêves de FF?
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: kochka le Décembre 15, 2014, 10:36:18

Combien d'entre nous ont envie de 10 i/s et sont prêt à sacrifier leur rêves de FF?

Moi pas besoin de 10 i/s. Mais cette cadence implique un AF de course non? Et là ça m'intéresse, comme les 61 collimateurs tous en croix et le central en double croix si j'ai bien lu. Ajouter à cela une bonne qualité en haut iso, un silence de fonctionnement meilleur que le 5D III qui était déjà une référence, un très bon viseur, une très bonne ergonomie, si j'ai toujours bien lu.
Après il faut penser à tout ceux qui se sont équipés tout en APS-C.
D'un autre coté avec un D810 on a presque tout ça donc deux boîtier en un, plus le rendu inégalé du FF.

Gus

Citation de: Sebmansoros le Décembre 15, 2014, 11:13:23
...
D'un autre coté avec un D810 on a presque tout ça donc deux boîtier en un, plus le rendu inégalé du FF.

Tout à fait !

caoua futé

Citation de: kochka le Décembre 15, 2014, 10:36:18
La question se pose-t-ellel vraiment ne ces termes  ?
Pour moi 10i/s est d'abord le signe d'un AF de course, sans pour autant faire des rafales à cette cadence.
Perso mes rêves sont plutôt du coté de l' AF rapide que du FF.

FredEspagne

Pour l'AF de course en APSC, le NX1 Samsung propose une rafale avec AF sur 90% de la surface de l'image à 15 i/s.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

tiens encore un fil sur la mort de nikon...ca faisait longtemps tiens....

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 15, 2014, 10:08:39
Ou je t'ai insulté? ::) ::) ::) ou?

Tu es pénible... prends un peu de recul et fais montre d'un minimum d'humour (je pensais que le smiley était implicite, mais il faut croire que non...).
C'était juste ta phrase qui était amusante :
Citation de: Sebmansoros le Décembre 14, 2014, 14:42:12
Rien dit de cela, j'ai pas l'habitude d'insulter les autres en les traitant d'abrutis. Mais j'ai l'habitude de tes interprétations plus ou moins foireuses.
Franchement tu es vraiment pas varié en vocabulaire et point de vue argumentation c'est un peu léger. Toujours le même refrain lassant.

Toujours le même refrain lassant ?
Venant de ta part, je crois rêver !!!
Alors STP la prochaine fois ou tu vois Sebmansoros, tu passes directement à la réponse suivante.

Non.
(ou alors tu vas pleurnicher en cachette dans la section Canon, comme ça, avec un peu de chance, je ne le verrai pas)

Lyr

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2014, 14:47:17
Tu es pénible... prends un peu de recul et fais montre d'un minimum d'humour (je pensais que le smiley était implicite, mais il faut croire que non...).

Un conseil d'ami: dans le doute ne pas supposer que c'est implicite.

A tabler sur les non-dits et sur les "c'est évident qu'il fallait le comprendre ainsi", on arrive toujours à plein de soucis.

Déjà avec une conversation explicite, il y a des soucis car la transmission d'informations ne se fait jamais parfaitement, alors dans une conversation implicite où il y a de l'information non dite qui doit passer également... je ne te raconte pas l'horreur ;)

Y en a qui tapent à coups de "l'Origine des Espèces" pour moins que ça:
http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/joies-de-la-conversation-explicite/10141
(son propos concerne un domaine d'échange d'information, mais je trouve la remarque très pertinente pour toute discussion en général)

restoc

Sebmansoros

Citation de: Verso92 link=topic=225670.msg5098058#msg5098058 date=1418651237
b]Non[/b].
(ou alors tu vas pleurnicher en cachette dans la section Canon, comme ça, avec un peu de chance, je ne le verrai pas)

NON

Libre à toi d'interpréter mes écrits à ta façon, :'( :'( :'( :'( mais encore une fois, je ne fait que constater.