d5500 avec écran tactile

Démarré par surcouf93, Décembre 12, 2014, 22:34:29

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: remi56 le Décembre 14, 2014, 14:03:21
Pas forcément conservateur, mais pas envie de se prendre le choux avec des trucs inutiles.
je photographie aussi bien avec un D810 qu'avec un argentique sans cellule, et je n'en souffre pas du tout.
C'est comme les douze mille programmes de la machine à laver; seuls 3 d'entre eux sont utiles.

J'imagine que vous utilisez votre D810 avec l'auto focus, il se trouve qu'au milieu des années 80 quand les fabricants
ont mis sur le marché cette nouvelle technologie, les conservateurs ont criés a l'hérésie et a la fin du monde.
Je me rappelle bien le courrier des lecteurs de CI a cette époque.
Bientôt le tactile sera généralisé, rentré dans les mœurs et plus personne n'y trouvera a redire comme pour l'auto focus.
Cdlt.
:)

Le temps qui passe en photo.

Suche

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 13:48:01
Ce n'est pas faux, mais j'ai volontairement limité mon avis concernant le tactile aux boitiers à 4 chiffres de Nikon, car il me semble avoir lu que les utilisateurs de boitiers pro étaient très conservateurs.

Comme je le disais plus haut, que le tactile se généralise je n'y vois pas d'inconvénient à la condition qu'il s'ajoute aux boutons d'accès rapide et et non qu'il les remplace.
Imagine Vincent Munier en Sibérie par -30°C essayant de modifier ses réglages sur l'écran tactile avec ses gants grand froid ... iras-tu lui dire qu'il est conservateur et qu'il n'a qu'à ôter ses gants pour laisser glisser ses doigts sur l'écran arrière ?  ;D  ;)

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 14:50:40
Bientôt le tactile sera généralisé, rentré dans les mœurs et plus personne n'y trouvera a redire comme pour l'auto focus.

Ouais ben... le plus tard possible, si tu veux bien !
Le tactile, j'utilise depuis près d'un quart de siècle (ça nous rajeunit pas !), et je suis pas pressé de le voir arriver sur mon appareil...

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2014, 15:05:36
Ouais ben... le plus tard possible, si tu veux bien !
Le tactile, j'utilise depuis près d'un quart de siècle (ça nous rajeunit pas !), et je suis pas pressé de le voir arriver sur mon appareil...
Citation de: Suche le Décembre 14, 2014, 15:02:22
Comme je le disais plus haut, que le tactile se généralise je n'y vois pas d'inconvénient à la condition qu'il ne remplace les boutons d'accès rapide et non qu'il les remplace.
Imagine Vincent Munier en Sibérie par -30°C essayant de modifier ses réglages sur l'écran tactile avec ses gants grand froid ... iras-tu lui dire qu'il est conservateur et qu'il n'a qu'à ôter ses gants pour laisser glisser ses doigts sur l'écran arrière ?  ;D  ;)

Je vous laisse le dernier mot.
:D

Col Hanzaplast

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2014, 13:48:01En fait j'ai juste anticipé une volée de bois vert ainsi qu'une mise au ban de la société.

Tu as oublié le goudron et les plumes.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jazz77

Pas de sorti du nikon D5400.

Sorti du D5500 prévu alors avant le successeur du D7100.
si le Nikon D5500 sort pour janvier, cela sous entend une nouvelle version du processeur Expeed ?

Le D5300 était le premier boitier a sortir avec Expeed 4.
Peut être que le D5500 serait équipé d'Expeed 5.

Cela voudrait dire que Nikon lancerait de manière anticipé les générations N+2 de boitiers bien plus tôt que prévu.

brut de raw

Citation de: Suche le Décembre 14, 2014, 15:02:22

Imagine Vincent Munier en Sibérie par -30°C essayant de modifier ses réglages sur l'écran tactile avec ses gants grand froid

Les affaires de ce monsieur vont si mal qu'il prend des APN bas de gamme a 500€  ???

Changer la BDB du D5100 me demande 2 a 3 fois plus de temps que sur l'écran tactile de mon nouveau D70 : y as pas photo !

Tactile ? ergonomie + simplicité + rapidité  ;)

Et je peux effectuer mes réglage sur mon smartphone pour ne pas salir le reflex ...

Le client Nikon est un conservateur qui regarde passé le train du progrès
Emmanuel ,serious IR shooter !

Greenforce

Citation de: brut de raw le Décembre 15, 2014, 10:04:08
Les affaires de ce monsieur vont si mal qu'il prend des APN bas de gamme a 500€  ???

Pour autant que je me souvienne il utilise un (des) D4.

Si tu m'en trouves un à 500€... (même un D3) je prends.

jmd2

...
Le client Nikon est un conservateur qui regarde passé le train du progrès 
disons que les Nikonistes qui en ont marre de voir passer le train du progrès ont changé de marque

et que parmi ceux qui restent, il y a 2 catégories :
- ceux qui n'aiment pas (ou plus) les nouveautés, sans distinguer ce qui est utile ou ce qui est nuisible. Mais qui les accepteront, il leur faudra du temps...
- ceux qui râlent parce que M. Nikon tarde à intégrer toutes les nouveautés. Moi le premier !

lino73

qui regarde passé le train
Qui n'a jamais déclenché trop tard? :D

coval95

Citation de: jmd2 le Décembre 15, 2014, 15:35:03
disons que les Nikonistes qui en ont marre de voir passer le train du progrès ont changé de marque

et que parmi ceux qui restent, il y a 2 catégories :
- ceux qui n'aiment pas (ou plus) les nouveautés, sans distinguer ce qui est utile ou ce qui est nuisible. Mais qui les accepteront, il leur faudra du temps...
Quand tu auras fini de prendre les autres pour des neuneux, tu nous le diras !  >:(
Ce qui est utile aux uns peut être nuisible aux autres, dans quelle langue faut-il te le dire ?

Citation de: jmd2 le Décembre 15, 2014, 15:35:03
- ceux qui râlent parce que M. Nikon tarde à intégrer toutes les nouveautés. Moi le premier !
Si on y met toutes les nouveautés, ce n'est plus un réflex. Les réflex c'est vieux et dépassé, alors change de crèmerie et lâche-nous les baskets !  :P

Suche

Relis tranquillement mes messages et ceux de Maagma auquel je répondais et je suis sûr que tu vas comprendre !
Mais pas de lecture en diagonale cette fois !... promis ?
;D ;)

jmd2

Citation de: coval95 le Décembre 15, 2014, 17:21:53
...
Ce qui est utile aux uns peut être nuisible aux autres, dans quelle langue faut-il te le dire ?
...
en quoi :
- un écran tactile
- WIFI intégré
- GPS intégré
utiles aux uns peuvent-ils être nuisibles aux autres ?

coval95

Citation de: jmd2 le Décembre 18, 2014, 12:53:43
en quoi :
- un écran tactile
- WIFI intégré
- GPS intégré
Le problème n'est pas chaque fonctionnalité prise séparément. Le problème, c'est quand les fonctionnalités utiles sont noyées dans tout un fatras de trucs inutiles. A moins de pouvoir réaffecter tous les boutons, dans ce cas, ça ce n'est pas trop gênant.

Greenforce

Citation de: jmd2 le Décembre 18, 2014, 12:53:43
en quoi :
- un écran tactile
- WIFI intégré
- GPS intégré

SPOF

Single Point Of Failure   ;)

coval95

Citation de: Greenforce le Décembre 18, 2014, 17:51:10
SPOF

Oui. En plus. Plus il y a de bazars, plus il y a de risques de panne.
Cela me ficherait les boules qu'un de mes boîtiers tombe en rade à cause de la vidéo alors que je ne l'utilise pratiquement jamais.
Mais bon, ce n'est pas encore arrivé.  ;)

jmd2

Citation de: Greenforce le Décembre 18, 2014, 17:51:10
SPOF

c'est ce que les Français, plus enclins à réfléchir qu'à voir la réalité, vont imaginer
voyez les emmerdes de Nikon ces derniers temps (D600) ya jamais eu de phénomène tel que vous le phantasmez
(ça pourrait arriver, on l'imagine, mais ça n'arrive pas)

sinon, demandez à Nikon de virer toutes ces conneries de traitement d'image internes (le menu retouche) dont très peu de personnes se servent (bien moins que de gens se servent ou se serviraient des écrans articulés, des WIFI ou des GPS)

pourquoi acceptez-vous certains machins et refusez-vous certains autres ?
uniquement parce la nouveauté vous effraie ?

soyez objectifs dans vos réponses

amitiés nikoniennes

Lorca

Dans le même ordre d'idée, observez dans les rues le nombre de personnes qui utilisent un reflex en visant avec l'écran.

titroy

Citation de: Lorca le Décembre 19, 2014, 09:09:02
Dans le même ordre d'idée, observez dans les rues le nombre de personnes qui utilisent un reflex en visant avec l'écran.

Bah, on rencontre de plus en plus souvent des personnes qui promènent avec leur...tablette pour prendre des photos  ::)
C'est pratique !  :D J'en ai encore rencontrées sur les marchés de Noël, en Alsace. (photo de nuit donc)

Après la phase de miniaturisation des smartphones /téléphones (souvenez vous, le must était d'avoir un téléphone clip tenant dans la poche de la chemise ), on repart cette fois dans le 'gigantisme'.

Et... c'est pas fini  :D

Nous sommes intarissables, le marketing aurait tort de ne pas en profiter.

jmd2

la concurrence féroce oblige à se remuer le c..

ici, les smartphones obligent les réflex à évoluer vite, vite, vite...

le fabricant de réflex qui ne l'a pas compris se prépare un avenir sombre. Du reste, c'est pareil pour les fabricants de compacts. Mais eux l'ont compris !

kochka

Il m'arrive parfois d'appuyer involontairement sur un bouton de fonction avec mon pouce. Avec les superbes résultats çà la clé et une bordée de jurons aussi, au vu du résultat
Quel bonheur de pouvoir un jour, faire aussi des con...ries avec mon nez !
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: jmd2 le Décembre 19, 2014, 07:53:09
...
sinon, demandez à Nikon de virer toutes ces conneries de traitement d'image internes (le menu retouche) dont très peu de personnes se servent (bien moins que de gens se servent ou se serviraient des écrans articulés, des WIFI ou des GPS)

pourquoi acceptez-vous certains machins et refusez-vous certains autres ?
uniquement parce la nouveauté vous effraie ?

soyez objectifs dans vos réponses

amitiés nikoniennes
Eh bien très objectivement, le menu Retouche ne me gêne pas même si je n'en ai pas l'usage !
Pourquoi ? Parce que j'utilise 99% du temps le menu personnalisé. Donc le menu Retouche, je ne le vois tout simplement pas. Et comme c'est du soft, il n'alourdit pas mon boîtier.
La puce vidéo, la puce Wi-Fi, la puce GPS, que sais-je encore, même si c'est petit, ça encombre le boîtier et ça nécessite des commandes supplémentaires. A la fin ça va devenir des usines à gaz.  ::)

coval95

Citation de: titroy le Décembre 19, 2014, 12:58:22
Bah, on rencontre de plus en plus souvent des personnes qui promènent avec leur...tablette pour prendre des photos  ::)
C'est pratique !  :D J'en ai encore rencontrées sur les marchés de Noël, en Alsace. (photo de nuit donc)
Ah toi aussi, tu as vu ça !  :D
Pratique et discret, idéal pour cadrer sans bouger...  ;D
Avec le smartphone, passe encore, on peut le tenir d'une main et cliquer de l'autre; Avec la tablette, c'est une autre paire de manches.  :-\

Maagma

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2014, 17:37:09
Eh bien très objectivement, le menu Retouche ne me gêne pas même si je n'en ai pas l'usage !
Pourquoi ? Parce que j'utilise 99% du temps le menu personnalisé. Donc le menu Retouche, je ne le vois tout simplement pas. Et comme c'est du soft, il n'alourdit pas mon boîtier.
La puce vidéo, la puce Wi-Fi, la puce GPS, que sais-je encore, même si c'est petit, ça encombre le boîtier et ça nécessite des commandes supplémentaires. A la fin ça va devenir des usines à gaz.  ::)

J'ai un D90 acheté en 2008 et déjà à l'époque j'ai trouvé que c'était une usine a gaz avec ses menus sans fin, la vidéo, ( que j'ai utilisé une fois ... ) avec le temps vient la maîtrise des réglages, mais ce n'est pas simple pour un cerveau au QI ordinaire.
Récemment j'ai acheté un réflex avec l'écran tactile, wifi, gps, vidéo dernier cri, ces 3 dernières fonctions sont toujours désactivées vu que je ne m'en sert jamais et je crois savoir qu'elles usent la batterie rapidement.
Par contre le tactile en terme de rapidité d'accès au réglages et pour les modifier c'est franchement génial ,on peut le désactiver à tout moment, ce n'est pas une obligation de l'utiliser.
Bref au final ce que je veux dire, c'est qu'avec nos préférences on pioche au choix dans tous les réglages proposés .
Maintenant si un constructeur sortait un reflex avec le strict minimum pour photographier à un prix réduit , y aurait-il un marché ?
Cdlt
:)