Effet "pastel"

Démarré par forge, Décembre 12, 2014, 23:03:47

« précédent - suivant »

forge

Bonjour à vous,
j'ai fait l'acquisition de Capture One Pro récemment et je souhaiterais reproduire l'effet pastel qu'on retrouve dans pas mal de photos actuellement.
J'ai essayé de suivre un tuto pour lightroom mais je suis pas 100% satisfait du résultat que j'obtiens (je trouve ma photo trop délavée).

Je me basais sur ce tutoriel lightroom pour mes essais: http://photographypla.net/pastel-effect-lightroom/

Vous auriez des astuces ?

Merci !

Franciscus Corvinus

Tu peux suivre les memes instructions. Il y a deux curseurs qui sont difficiles a remplacer:
- Highlight, shadows, blacks. Il faut jouer avec l'exposition, le contraste et les curseurs HDR
- Split toning: tu ne peux pas le faire dans C1 sur une image couleur (dommage, d'ailleurs). Mais ca ce regle avec les courbes. Il faut "redresser" la courbe rouge, et baisser le point 255:255 sur la courbe RGB pour éviter la saturation (c'est ma facon de faire); a l'inverse tu aplatis la courbe bleue

Voici le résultat. Pas identique, mais j'espere dans le meme esprit

Franciscus Corvinus

Et les étapes (la courbe malheureusement ne montre pas les trois changements).

Franciscus Corvinus

Franciscus Corvinus

Et la courbe RGB.

Tout ceci est une approche tres simpliste sur laquelle tu peux (dois! ;) ) élaborer a ta facon.

forge

Super ! Merci beaucoup !

Je vais essayer cette aprèm en suivant tes conseils !

Franciscus Corvinus

En fait je pense que tu peux encore te simplifier la vie en utilisant les niveaux R/B plutot que la courbe. A toi de voir. Je n'ai pas encore completement compris comment les différents histogrammes sont liés (ou pas...)

forge

J'ai suivi tes premiers conseils et ça marche nickel !

Il me reste plus qu'à jouer uniquement avec les niveaux R/B pour voir si j'arrive à un résultat satisfaisant par ce biais !