Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: kochka le Décembre 14, 2014, 13:56:41

Chez moi, ils s'agrandissent (trois boutiques maintenant, avec la même équipe)
tiens ? chez moi aussi ...

Lucien

Citation de: muadib le Décembre 14, 2014, 13:44:14

Dans le cas de la revue "Le Photographe", la diffusion a toujours été confidentielle (- de 18000 exemplaires je crois)

18.000 ?  :D :D :D   Non : cinq à six fois moins !
Citation de: muadib le Décembre 14, 2014, 13:44:14

mais le vrai problème c'était surtout qu'il n'y avait plus d'annonceur pour une revue ciblant les professionnels.

Non! Le vrai problème c'est que le groupe était en pleine effervescence pour le futur lancement d'un nouveau mag People et qu'il fallait récupérer en urgence des mètres carrés à l'étage. "C'est quoi là, dans les cases vitrées du fond? -- Le Photographe -- Connais,pas. Poussez les cloisons". La rentabilité au mètre carré ça n'existe pas que chez Carrefour.
Lucien

Julian

Citation de: adernaul le Décembre 14, 2014, 12:47:07
Je découvre ce fil avec une grande peine : qui en veut à ce point au journaux de qualité ?

Trouvé cette image symbole sur le net.
Comment leur dire "on vous aimait bien, dépêchez vous de rebondir, on vous suivra " ?

Même message. J'espère réellement vous retrouver rapidement sur un autre titre.

Suche

Concernant cette éviction des rédacteurs, j'ai trouvé la réponse dans le dernier RP.

C'est Eric Bouvet dans son reportage sur Sivens qui nous livre probablement la cause en page 70 où il écrit:
"Certains nous disent: "Même si on peut te faire confiance, ton rédacteur en chef est un pourri ..." Ok, je ne manquerai pas de lui en faire part, il appréciera ..."

Les responsables de Mondadori auront pris la remarque au pied de la lettre et exécuté l'inévitable sentence ...  ;D  >:(

Bon, désolé (Sylvie et Jean Christophe si vous lisez ce fil), mon surlignage de cette remarque n'a certainement rien de drôle dans la situation actuelle, mais je ne pouvais laisser passer cette "coïncidence prémonitoire". :-\

adernaul

En tout cas on ne pourra pas lui reprocher d'avoir roulé pour elle! Même Google ne trouve pas grand chose.
Elle, au moins, n'avait pas la fibre people

http://rc-photo.fr/index.php?page=sylvie-hugues

http://www.midilibre.fr/2014/10/01/sylvie-hugues-et-jean-christophe-bechet-a-la-galerie-cez-art-de-besseges,1059123.php

adernaul

Le site de Jean Christophe Bechet  sera peut être sa seconde vie : on lui souhaite

http://www.jcbechet.com/

Elgato94

Je viens de lire l'article.
Comment ça se passe dans les autres pays "civilisés" coté presse ?
Ici, j'en ai de plus en plus raz la casquette, pas seulement pour la presse...  >:(

muadib

Citation de: Elgato94 le Décembre 14, 2014, 15:31:40

Comment ça se passe dans les autres pays "civilisés" coté presse ?

Comment ça? Comme ici, la presse non rentable disparaît à moins qu'elle ne soit subventionnée par un tycoon qui veut s'offrir un titre prestigieux comme au XIXème il se serait offert une danseuse. ;)

clodomir

Citation de: Suche le Décembre 14, 2014, 14:41:27
Concernant cette éviction des rédacteurs, j'ai trouvé la réponse dans le dernier RP.

C'est Eric Bouvet dans son reportage sur Sivens qui nous livre probablement la cause en page 70 où il écrit:
"Certains nous disent: "Même si on peut te faire confiance, ton rédacteur en chef est un pourri ..." Ok, je ne manquerai pas de lui en faire part, il appréciera ..."

Les responsables de Mondadori auront pris la remarque au pied de la lettre et exécuté l'inévitable sentence ...  ;D  >:(

Bon, désolé (Sylvie et Jean Christophe si vous lisez ce fil), mon surlignage de cette remarque n'a certainement rien de drôle dans la situation actuelle, mais je ne pouvais laisser passer cette "coïncidence prémonitoire". :-\
paroles de manifestants - c'est comme ca que fonctionnent les Berlu' ? sur ragots ? m'etonne pas .
ok , je resilie des demain .

Sylvie et Jean Christophe - excusez la familiarite d'un abonne de longue date - , je vous souhaite bien evidemment de ne pas lacher et reprendre pied le plus vite possible : compte tenu de vos experiences et notoriete , ca va le faire . pas tres original comme discours , mais je ne suis pas un grand litteraire . avec toute mon amitie .

Elgato94

Citation de: muadib le Décembre 14, 2014, 15:42:11
Comment ça? Comme ici, la presse non rentable disparaît à moins qu'elle ne soit subventionnée par un tycoon qui veut s'offrir un titre prestigieux comme au XIXème il se serait offert une danseuse. ;)
Non, suite à l'article je demandais "sur le terrain"....

pat08

Bonjour,

Je découvre ce fil et ces informations alors que c'est la première fois que je viens poster dans cette section.
Le dernier numéro de RP m'a paru un peu bizarre à réception...surtout cet édito drôlement mis en page et non signé...
Donc voilà, tout s'explique!
je vais moi aussi, me déterminer dans les quelques mois qui viennent pour voir si je continue ou pas.
Mais déjà, sur le principe et par rapport aux personnes concernées, je ne suis pas bien chaud.
Je suis abonné à CI et à RP, les 2 étant assez complémentaires à mon goût.
Mais je dois dire que si je m'étais trouvé devant un choix cornélien, j'aurais opté pour RP.
Je trouve, pour le petit amateur que je suis, que cette revue, par sa ligne éditoriale et la qualité de ses dossiers a largement contribué à ma formation et à ma petite culture photographique grâce notamment aux articles très pédagogiques de Jean Christophe Béchet.
J'avais découvert, par curiosité, que Mondadori appartenait à la sphère berlusconienne et ce coup de Trafalgar de m'étonne donc qu'à moitié.
J'espère également retrouver ces 2 personnes très rapidement sur un autre support.
Bon courage à eux!
;)

dioptre

Citation de: Lucien le Décembre 14, 2014, 14:30:55
18.000 ?  :D :D :D   Non : cinq à six fois moins !

NON !

Ce qu'était "Le Photographe" :

dioptre

adernaul

Et la marmotte ? Elle dit quoi la marmotte ?  :D :D :D

Tract du service commercial vantant en même temps "l'indépendance" et "l'outil de lobbying"  ::) ::) ::) ::)
Emis combien de temps avant la fin? On ne basse pas le rideau d'une boutique aussi prospère

dioptre

Citation de: adernaul le Décembre 14, 2014, 17:49:25
Et la marmotte ? Elle dit quoi la marmotte ?  :D :D :D

Tract du service commercial vantant en même temps "l'indépendance" et "l'outil de lobbying"  ::) ::) ::) ::)
Emis combien de temps avant la fin? On ne basse pas le rideau d'une boutique aussi prospère

ça c'est pour les derniers paragraphes sinon c'est une description de ce qu'était la revue et les différentes rubriques.

Le texte doit dater de fin 2008 puisque l'image est celle de la couverture de novembre 2008.
Le dernier numéro date de juillet 2009.

Rien dans le texte ne te dit si il y a propérité ou non, s'il y a déficit ou non.
Ils disent " on est les meilleurs informateurs pour les pro ". C'est logique non ? Que veut tu qu'ils disent d'autre ?
Et si tu as lu régulièrement, comme moi, la revue pendant des dizaines d'années tu as surement constaté la richesse des rubriques de la revue.

clodomir

si si ! chez Berlu ' , TOUT est possible : la preuve .  >:(

baséli

Citation de: Lucien le Décembre 14, 2014, 11:11:43
sont en train de basculer vers la nouvelle ère qui consiste non plus à vendre du contenu mais du trafic.

Comme l'a écrit GMC, dans ces groupes on appelle le journal ou la revue "un support", sous entendu de publicité. Alors que ce soit l'OJD ou Google qui valide le nombre de lecteurs, quelle différence mon bon monsieur? Au lieu de se payer des imprimeries, on se payera des serveurs et puis voilà.

baséli

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2014, 11:41:02
C'est koi Facebook ?

Ça veut dire "trombinoscope" en français. T'imagines, le mec qui appelle son entreprise comme ça, faut-il être con? Ça ne marchera jamais.

VincentM

guyroa

Citation de: Qdebouteille le Décembre 13, 2014, 14:32:11
et ZOOM...........

et "photographie nouvelle"  et CAMERA (la revue suisse ) disparue en 1981, la référence mondiale avec "aperture"

Greenforce

Il est toujours dommage de voir disparaître une revue, que l'on soit fan ou pas.

Mais dans notre monde de concurrence et de changement perpétuel, tout n'est qu'un éternel recommencement.

Un autre RP réapparaîtra, sous cette forme ou sous une autre.

Vive la presse écrite!

Au fait, on parle principalement de RP et CI, moins du MDLP. Pourtant j'aime assez la revue... mais peut-être parce que plus vulgarisée et donc accessible?

geargies

Oui, enfin, ayant eu à subir un coup de Trafalgar du même acabit y'a pas longtemps, je trouve la brutalité des " dirigeants d'entreprise" obscène et radicalement gourvernée par le nivellement culturel et intellectuel par le bas, entièrement tournée vers une idéologie de profit financier à court terme se servant de l'abrutissement des masses pour asseoir leur puissance ... :(

Greenforce

Citation de: geargies le Décembre 14, 2014, 23:41:20
Oui, enfin, ayant eu à subir un coup de Trafalgar du même acabit y'a pas longtemps, je trouve la brutalité des " dirigeants d'entreprise" obscène et radicalement gourvernée par le nivellement culturel et intellectuel par le bas, entièrement tournée vers une idéologie de profit financier à court terme se servant de l'abrutissement des masses pour asseoir leur puissance ... :(

Cela m'est également arrivé.

Espérons seulement que ces "employeurs" aient été corrects, sinon dans la manière, au moins quant aux conditions de licenciement.

geargies

Heureusement il y a des lois.. et dans mon cas un syndicat aussi , pour faire bon poids bonne mesure ;)

clodomir

Citation de: geargies le Décembre 14, 2014, 23:41:20
on dirait du "Colonel Fabien" ... aie , pas taper stp ...  :-X

j'ai connu aussi , poussé a la démission , chantage du type "sinon on fera en sorte que tu ne retrouves rien" (boite americaine) , je me suis laissé influencer , et ... pas d'assedic ! un ancien patron m'a sorti de là , ca existe aussi ...  :)