M'énerve le X100s

Démarré par blibli, Décembre 12, 2014, 19:37:14

« précédent - suivant »

Francesco bis

Citation de: FredFoto le Décembre 13, 2014, 09:30:02
Une question bête sûrement :
les réglages de pdv sur les fuji x ne se font pas avant d'appuyer sur le déclencheur ?
Mince,  va falloir que je change mes habitudes prises avec mes reflex et autres apn.

Bien sûr qu'on n'achète pas un X100 pour déclencher en mode idiot. C'est juste que quand tu le remets dans ta poche et que tu le ressors 10 minutes après, faut penser à (re)vérifier les molettes.

Bon, j'ai cherché dans ma boîte de joints toriques et autres. Rien ne fait l'affaire. Donc je vais continuer à surveiller le truc, à force je me fais avoir de moins en moins souvent.......
X100, Nex 6, Sony RX100III

Goelo

Citation de: Raphael1967 le Décembre 12, 2014, 22:07:12
Les verrous sur les molettes,  c'est pour les touristes.
Quand on n'est pas fichu de vérifier l'état de l'appareil en le sortant du sac, on n'a plus qu'à passer au crochet.  ;)

Toutafé,
mais au crochet, j'accroche la pelote et ça fait des noeuds...
Que faire ?
Le problème n'est pas nouveau.
Pour le plaisir, un appareil spécifique pour les touristes.
sur l'image : 5 verrous,
il n'y en a pas sur la molette de réglage de zone de mesure de luminosité, que l'on dérègle facilement (et involontairement) au sortir du sac, ce qui avait pour effet d'agacer les touristes et les autres utilisateurs qui pestaient contre les concepteurs du boîtier...  ;)

blibli

Citation de: Gruick le Décembre 13, 2014, 10:13:35
Et bien tu vois, il m'arrive de faire des photos dans l'instant. Je sors vite fait mon boitier, je cadre et je déclenche. Je sais, c'est pas bien.

+1

Goelo. Ca a l'air pas mal le Lensmate, mais le prix est quand même élevé pour un tel accessoire.

J'ai bien lu toutes vos remarques.
Bien sûr que je peux voir l'histogramme avant de faire la photo, mais j'ai acheté cet appareil pour faire principalement de la photo de rue.
Souvent en hyperfocale pour éviter l'AF qui prend bien tout son temps et en utilisant le viseur optique.
Autant dire que je regarde ce qui se passe dans l'action plutôt que de contrôler l'exposition.
Pour ce qui concerne les photos ou j'ai bien le temps, pas de problème bien sûr. Je fais gaffe.
Je fais mes photos en RAW et je peux (généralement) corriger l'expo sur l'ordinateur, mais je trouve ça irritant.

Bon WE à tous
oeil de berger,coeur d'agneau

pikepeak

Citation de: blibli le Décembre 13, 2014, 13:33:47
+1

Goelo. Ca a l'air pas mal le Lensmate, mais le prix est quand même élevé pour un tel accessoire.

Faut pas acheter au premier venu... ;D
j'ai celui ci et c'est parfait pour mon x100
www.amazon.fr/Maxsimafoto-ARGENT-Thumbs-COOLPIX-Fujifilm/dp/B00N2ZLWMK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1418475738&sr=1-1&keywords=thumbs+up
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Goelo

Citation de: blibli le Décembre 13, 2014, 13:33:47
+1

Oui, 59,95 € + frais de port, ce n'est pas rien.
Le modèle Match Technical est à 142,90 (+ frais de port).
Ces deux là présentent l'avantage de s'appuyer sur le haut du boitier et de bien protéger la molette des rotations intempestives.
Le modèle de Pikepeak est nettement plus abordable (vérifier s'il protège bien la molette... Pas trop éloigné ? Si tu peux poster une photo pour qu'on se fasse une idée...).
Attention à la vis 6 pans creux de fixation, surtout ne pas trop serrer pour ne pas endommager la semelle.
Je n'ai pas d'actions chez les uns ou les autres, prends ce qui te semble bien, dans les prix que tu acceptes
(ou rien du tout et bouts d'allumette  ;) ).

Autre alternative, chercher (ou plutôt trouver) en occasion l'ancien modèle Lensmate pour x100, qui entourait la molette...
https://www.flickr.com/photos/danielhaaf/8080220368/
Mais là, bon courage....

baséli

Citation de: Goelo le Décembre 13, 2014, 11:53:08
Pour le plaisir, un appareil spécifique pour les touristes.
sur l'image : 5 verrous,

Faut savoir qu'à l'époque on ne comptait pas les mégapixels, mais le nombre de verrous. Tout s'explique.

'suis parti.

Goelo

Meuhh... Non  ;D
On comptait les vignettes sur la pelloche... Et quand on se débrouillait correctement on en rentrait 40 sur une 36 poses...
Par contre on ne comptait pas la cadence en rafale...
Zut je m'éloigne peut-être du sujet, là.  ::)

pikepeak

Citation de: Goelo le Décembre 13, 2014, 18:56:38
Le modèle de Pikepeak est nettement plus abordable (vérifier s'il protège bien la molette... Pas trop éloigné ? Si tu peux poster une photo pour qu'on se fasse une idée...).

Voilà..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Goelo