D4 S problème ? une photo à moitié rose !

Démarré par alesis2, Décembre 07, 2014, 19:00:24

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

si app; ça doit être sans doute le circuit d'acquisition carte CF.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

alesis2

J'avais promis de vous tenir au courant sur l'affaire ( j'avais initié ce fil) . J'avais donc envoyé la photo au SAV Nikon.. en gros la réponse  m'indique qu' il y a eu pas mal de rappels chez LEXAR et SANDISK "qui nous laisse dans le doute à ce jour. Ils précisent qu'ill faudrait voir si le problème arrive toujours avec le même CF. Ils me demandent aussi  de les prévenir si le problème évoluait et qu'il semblait provenir du boitier lui même afin qu'ils analysent le problème de plus près.  J'ai l'autre soir fait un  spectacle  et  près de 400 photos avec ce  boîtier il n'y a pas eu de problèmes,  donc on croise les doigts.Merci en tous cas  pour vos réponses.

Dom.0

J'ai eu le même problème avec un D810, de temps à autre au début puis cela est devenu de plus en plus fréquent.
J'ai fini par identifier le pb.
C'était une carte CF qui était défectueuse.
Depuis que j'ai mis cette carte au placard, tout va bien.
Dommage c'était une L. 32 Go 800x... 100 euros de perdus.

Didier_Driessens

je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai aussi une vignette "rose" , mais quand je l'ouvre, la teinte est "normale"...( D4s)

Didier

alesis2

Non pas le même problème  Didinou..
Bon cela dit je ne pense pas que ça vienne de la carte . Un de mes collègues qui fait beaucoup de concerts aussi a eu le même souçi , voir photo ci joint (très basse def désolé)  il y a quelques mois. Passage SAV , changement carte d'acquisition et  pas de résultat, ensuite changement carte principale + changement capteur (rien que ça !!  ) et  là ça fonctionne bien.... mais pour le moment je veux bien croire que c'est la carte , mais j'ai fait l'autre soir plein de photos avec la même carte que celle qui m'a donné la photo foireuse  et ça marche . donc si ça s'aggrave et que ça le fait avec d'autres cartes  SAV .. à suivre.. mais c'est casse pied car plus vraiment confiance dans le matériel et peur de foirer un reportage , donc toujours 2 boitiers systématiquement même pour les trucs  sans grd enjeu  alors que parfois je me dis que je peux me contenter d'un seul pour alléger le sac.

Lechauve

Citation de: Dom.0 le Décembre 12, 2014, 21:04:41
J'ai eu le même problème avec un D810, de temps à autre au début puis cela est devenu de plus en plus fréquent.
J'ai fini par identifier le pb.
C'était une carte CF qui était défectueuse.
Depuis que j'ai mis cette carte au placard, tout va bien.
Dommage c'était une L. 32 Go 800x... 100 euros de perdus.

C'est garanti 10 ans si le problème vient bien de ta carte.

http://fr.lexar.com/content/lexar-warranties
La photo: que de la lumière...

hdgvonbingo